“Bien dans l'ensemble mais...”

Melia Tortuga Beach Resort & Spa
N° 9 sur 20 Hôtels à Santa Maria
Avis publié : 3 mai 2014

Nous sejournons en ce moment dans cet hotel, avec notre fille de 3 ans.Je précise que le personel est a votre ecoute et semble tres arrangeant Voici nos premières impressions:
- nous avons demandé un transfert de l'aeroport. A l'arrivee (1h00 du matin) un homme etait present de l'hotel mais il n'avait pas notre nom. Apres 45 mn de négociation il a accepté d'appeler l'hotel et a fini par nous emmener. Dur pour un debut nocturne avec un enfant.A l'hotel le receptionniste a conclu que le transfert a finalement eu lieu...sans excuses.
-la suite familiale conforme. Pourquoi cette cuisine? Pas d'assiettes ni couvert. Rien les tiroirs sont vides . Juste une bouilloire et du cafe deca...
All inclusive. Ok mais..
-les draps sales. Les serviettes qui filent. Et la propreté relative.
-point positif internet dans la chambre. Cable fourni par l'hôtel.
-restauration: bon rien a dire sauf vin mauvais prendre a la carte avec supplément et attention aux prix. Commandé un vin a 30€, remplacé par un à 50€ sans prévenir.Pas de yaourt en pot fermé pour les enfants.
Les restaurants avec réservation bons quand votre réservation est bien enregistrée... le 2eme jour on nous avait oublié.
- anecdote concernant les boissons alcoolisées: on vous montre une carte all inclusive et on refuse de vous servir sous prétexte que c'est une boisson premium. Apres réclamation la page du menu a été retrouvée dans la poubelle...toujours pas eu mon whisky cream.
-club enfant:notre fille a juste joué dans le jardin d'enfant. Après 2 tours de toboggan il a fallu changer ses vêtements.
- piscines super propres. Nettoyées tous les jours..
-pour les plongeurs :bon club sur site. Leo est super simpa et bon instructeur. Je recommande. Même si la formation devait être en français. ..
La suite apres notre sejour.

• Séjour en : mai 2014
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 12 mai 2014

Cher gregbart,

Merci d'avoir choisi Melia Tortuga Beach Resort & Spa pour vos vacances et d'avoir pris le temps de réviser notre hôtel.

Je suis un peu déçu de lire que vos commentaires est un mélange de bonnes et de moins bonnes points. Je suis désolé pour le malentendu à votre arrivée, si vous aviez réservé un transfer privé à travers l'hôtel, le chauffeur vous attendra, très rarement nous avons eu des problèmes avec le transfer.

Nous encourageons nos clients à signaler immédiatement toute anomalie observée dans leur chambre afin que cela peut être corrigé immédiatement. Nous vous remercions pour les bons points et les suggestions constructives pour les futures améliorations de nos services.

Nous espérons que vous et votre famille nous donnent une chance de satisfaire pleinement vos attentes de vacances en nous visitant à nouveau dans un proche avenir.

Avis publié : 3 mai 2014

Nous sommes partis pour une semaine au Cap Vert, ayant décidé de passer quelques jours au soleil. L'île de Sal est un vrai petit paradis encore à peu près incontaminé et avec du bon potentiel pour l'avenir. L'hotel Melia Tortuga est surement un des meilleurs de l'île. L'accueil a été aux petits soins, avec un verre de jus de fruits frais en attendant le check in. Les chambres sont spacieuses et confortables. On peut vraiment choisir à son goût pour la nourriture, car différents restaurants offrent une variété vraiment bien sélectionnée. Nous avons préféré le restaurant Waterside, près de la piscine, très romantique le soir avec ses bougies et sa musique d'atmosphère. Tous nos compliments vont au staff du restauraunt, attentionné et professionnel, ainsi qu'au chef: le thon grillé au poivre était superlatif!
Pour les cocktails, il faut absolument aller au bar O' Grille: juste sur la plage, on y passe un bon moment, en sirotant une boisson tout en regardant l'océan.
Très bien les animateurs de l'hotel ainsi que le personnel, au moindre problème ils sont prêts à aider les clients. Mais surtout on a apprécié la bonne atmosphère qui se respire à l'hotel, non seulement parmi les clients mais aussi parmi le personnel.
L'ïle de Sal vaut vraiment le détour et l'hotel Melia Tortuga est surement un endroit où nous allons retourner!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Cher ClaireTp85,

C'est toujours un grand plaisir quand nous recevons une telle réaction positive de nos clients qui sont rentrés chez eux, cela signifie que nous sommes arrivés a nos objectifs. Nous vous remercions pour vos compliments au personnel du restaurant et le chef, ce sera un plaisir de partager votre message avec eux et je suis sûr qu'ils seront très heureux de vous entendre à nouveau.
Je suis heureux de savoir que vous serez de retour à nouveau et nous sommes reconnaissants que vous avez recommandé notre hôtel aux futurs clients. Nous attendons avec impatience vous accueillir dans notre hôtel, bientôt je l'espère.

Avis publié : 29 avril 2014

Nous sommes partis en famille. Nous étions habitués à des grandes structures avec de nombreuses animations. Dans cet hôtel tout est à la carte et fait en toute discrétion.
Les chambres sont propres et spacieuses surtout lorsqu'on voyage en famille. Les 4 restaurants sont très bien le seul petit reproche est qu'il pourrait y avoir un tout petit peu plus de choix la qualité quant à elle est au rendez vous. A tous les bars les cocktails sont excellents. Une constante dans l'hôtel (et sur toute l'île) c'est la gentillesse des cap verdiens. Nous sommes vraiment contents d'avoir choisi cet endroit. En ce qui concerne la météo il a fait beau durant tout notre séjour avec 2 journées venteuses.
Pour ce qui est de la baignade il est effectivement nécessaire de marcheŕ quelques minutes pour un petit coin de sable blanc et environ 10 minutes pour atteindre par un petit sentier la merveilleuse plage de Ponta Prêta mais comme on dit à Sal : No Stress'

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 2 mai 2014

Cher Barbara N,

Merci d'avoir choisi Melia Tortuga Beach Resort & Spa pour vos vacances et d'avoir partagé votre opinion avec nous par Tripadvisor.

Je suis heureux de savoir que vous et votre famille avez apprécié votre séjour chez nous et nous aimerions vous remercier pour vos aimables commentaires concernant nos services et des suggestions qui contribueront à l'amélioration de nos services.

Dans cet esprit, je souhaite que vous nous donnerez le plaisir de vous avoir une fois de plus chez nous dans un proche avenir.

Avis publié : 29 avril 2014

Très bon emplacement , plage très belle mais baignade difficile sauf pour bon nageur. Activité sportive décevante ni ping pong ni tennis et équipe sportive peu performante en foot ou volley. Excellent club de plongée sur le site. Bon séjour très familiale et pépère.

Avis recueilli en partenariat avec Melia Hotels International

Cher jejeludon,

Merci d'avoir choisi Melia Tortuga Beach Resort & Spa pour vos vacances et d'avoir pris le temps d'examiner notre hôtel.

C'est un plaisir de savoir que vous avez eu un bon séjour dans notre hôtel, cependant, je suis triste que nous n'étions pas capable de répondre à vos attentes en ce qui concerne certains sports. Sal est une île qui offre d'excellentes conditions naturellement pour ceux qui aiment faire des sports nautiques ou des activités telles que des excursions en bateau, pêche, plongée, snorkeling, surf, planche à voile, le kitesurf, la natation, etc. Nous utiliserons votre commentaire pour l'amélioration future de nos services.

J'espère que vous reviendrez pour une autre visite dans un proche avenir pour des vacances reposantes en famille.

Avis publié : 29 avril 2014

Nous revenons de l'Ile de Sal où nous avons passé de magnifiques vacances de Pâques. Nous avons séjourné au Sol Mélia Tortuga et avons été enchantés. Le personnel est accueillant et chaleureux. Les prestations offertes sont de très bonnes qualités. La suite familiale est très spacieuse avec une décoration sobre et de bon goût. Il faut noter également la propreté des lieux. Nous n'avons jamais été déçus par cette chaîne hôtelière espagnole SOL MELIA. Notre première expérience des SOL MELIA 5 étoiles fut à Cuba (Veradero).
Ceux qui se plaignent de la nourriture ont un niveau d'exigence trop excessive. La nourriture est bonne et variée. On trouve des fruits et légumes, ce qui n'est pas toujours le cas des hôtels "all inclusive".
La plage, face à l'hôtel n'est effectivement pas accessible. Mais ce n'est pas un handicap insurmontable en marchant 300 m on trouve une petite plage où l'on peu se baigner aisément (attention, quand même aux vagues très fortes !)
En conclusion, nous conseillons vivement cet hôtel.

Astuce pour la chambre : éviter les chambres côté restaurant SPICES et proche de la scène où les spectacles ont lieu le soir...

Cher Estelle2504,

J'apprécie sincèrement que vous avez choisi Melia Tortuga Beach Resort & Spa pour vos vacances et pour le temps de nous parler de votre expérience de vacances.

Est satisfaisant de recevoir une telle rétroaction positive parce que cela signifie que nous avons été capables d'assurer la satisfaction. Nous sommes heureux que vous étiez satisfait de notre chaîne hôtelière et nous vous remercions pour tous vos gentils commentaires concernant nos services.

Nous sommes également très reconnaissants pour vos recommandations concernant notre hôtel à futurs clients, nous espérons que vous nous donnerez le plaisir de votre visite dans un proche avenir.

Avis publié : 27 avril 2014

de primes abords, on se dit encore un complexe sans charme... mais à bien y regarder on s'aperçoit en très peu de temps qu'il a tout pour plaire. A condition de ne pas se tromper d'objectifs.
Si vous chercher la fiesta passer votre chemin... familles avec enfants foncées!
deux bémols toutefois, malgré une plage magnifique mise en valeur chaque soir un heure pour le sunset (cocktails et musique) et bien sur cette barre de roche qui empêche de se baigner sereinement juste devant l'hôtel et oblige à marcher quelques minutes. Ensuite, il y'a toujours la possibilité d'aller sur Santa Maria (5 mn de taxi pour 3 euros).
Une note spéciale au personnel, serviable et très souriant (club enfants, restauration, etc..). Coté alimentation, rien d'extraordinaire mais rien de catastrophique non plus...

Astuce pour la chambre : vous pouvez aisément séparer la réservation de l'hôtel de votre vol, ce qui vous permets de choi...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2014

Cher d Stf,

Merci d'avoir choisi Melia Tortuga Beach Resort & Spa pour vos vacances et pour avoir révisé notre hôtel.

Il est agréable de lire que vous avez eu des vacances reposantes, notre hôtel est situé dans une zone privilégiée, loin de l'agitation de la ville, mais pour les personnes qui voudraient s'aventurer il ya un service de bus gratuit qui vous emmène à la ville de Santa Maria au cours de la journée. Merci pour vos aimables commentaires à propos de notre personnel, ce sera sûrement partagé avec eux.

J'espère que vous allez revenir à notre hôtel pour un autre séjour pour quelques jours de vacances de détente totale.

Avis publié : 21 avril 2014

Tout juste de retour en France, je tiens a féliciter l'établissement pour son confort et ses prestations. Nous logions dans un appart, avec 2chambres salle de bain cuisine équipée et balcon, 2 écrans plats, petit salon le tout sans être dérangés par les voisins. Le mobilité est moderne, le tout est très propre et le personnel efficace et si discret. Beau parterre de fleur dans les nombreuses allées, superbes bougainvilliers, grande plage avec de nombreux transats. Même si la mer juste en face est un peu rocailleuse, il suffit de marcher 5 minutes et on peut se détendre dans une eau turquoise en toute tranquillité. Pour ce qui est des repas, le self est très bien, si je devait faire le seul reproche c'est le fait qu'il n'y ai pas assez de poisson ou viande grillée. Le personnel est très attentif, les plats sont très variés et d'une grande fraîcheur. Des fruits excellents a tous les repas. Les 2 autres restaurants, O grill et Aqua sont excellents, il faut réserver des votre arrivée. Le moins bien est le restaurant de la piscine, nous avons attendus plus d'une heure pour avoir l'entrée et encore 1 heure pour le plat, mais la nourriture était délicieuse. En bref un séjour qui nous a vraiment plus, a nous et nos deux filles (14ans), si c'était pas si cher on y retournerait demain :-)

Cher Moumoune G,

Nous sommes très reconnaissants pour votre description de notre hôtel et nos services et votre appréciation de notre personnel. C'est toujours un plaisir de savoir que nos clients ont eu un agréable séjour dans notre hôtel car cela signifie que nous sommes parvenus notre objectif. Je suis désolé que vous avez attendu longtemps au restaurant de la piscine, nous ferons les modifications nécessaires.

C'est un plaisir de savoir que vous avez l'intention de revenir, nous espérons vous accueillir dans notre hôtel une fois de plus dans un proche avenir.