“Vacances reposantes” 4 5 étoiles

Melia Tortuga Beach Resort & Spa
N° 4 sur 16 Hôtels à Santa Maria
“Vacances reposantes”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Nous revenons tout juste du Cap Vert. Superbes vacances. Concernant l'hôtel, des chambres immenses pour deux, deux salles de bain, avec baignoire et douche, une toilette et un évier dans chaque, pour relever le commentaire précédent, il est vrai que si on cherche la petite bête elles ne sont pas super clean. Moisissures, joints, traces bizarres dans la douche...Mais honnêtement ça passe. Le service de chambre passe tous les jours et tout est nettoyé, les gels douche remplacés quand vous n'en avez plus. Deux chambres bien spacieuses, avec une clim et un écran plat dans la chambre adulte (deux chaines françaises, TV5 et MCM), une cuisine qui en effet ne sert pas à grand chose, un salon avec TV et grand balcon avec des chaises qui tombent souvent à cause du vent.

Super beau cadre avec des fleurs et des palmiers, tout est très bien entretenu. Deux piscines avec suffisamment de transats en tout cas assez pour cette période de l'année. Une belle allée qui donne sur un resto bar avec vue sur la plage.

Concernant la plage c'est en effet pas la plus jolie, l'eau est turquoise foncé, mais le sable fait mal aux pieds et est plein de traces noires. Impossible de s'y baigner à cause des rochers à moins d'être très prudents. Nous nous sommes baladé sur la plage et en prenant sur la gauche, on rejoint la plage de Santa Maria où l'eau est magnifique, le sable est clair et doux. Maintenant j'avoue qu'avec le vent, et le sable il faut des bons mollets, et qu'on ne s'est pas vu faire cette ballade tous les jours afin d'avoir une belle plage... En revanche pour 3€ en taxi (le jour), 4€(le soir), on peut se rendre à Santa Maria même (à l'hôtel c'est la plage de Ponta Preta), et là nous avons passé quelques magnifiques journées. Eau délicieuse turquoise et claire, on peut voir ses pieds sans problème, du vent juste comme il faut quand il y a du soleil c'est vraiment chouette.

Pour la nourriture, on a vu mieux... un seul buffet pour le monde. Pas énormément de choix, cuisine très grasse et répétitive. Petit dej, des kellogs sans goût enfin goût carton, jus d'orange au goût d'eau... Coca, fanta etc, super chimique, sucré à outrance et pas du tout bon. Beaucoup de boissons ont un goût d'eau, où un goût bizarre. Au début nous pensions qu'ils avaient du mal à s'approvisionner en produits de marque, mais nous avons remarqué que les vrais Coca, etc étaient vendu sur l'ïle. Ces boissons sont clairement là pour faire des économies et coupées à l'eau. L'alcool est franchement pas bon, enfin en ce qui me concerne je n'ai pas du tout aimé. alcool bas de gamme qui fait mal à l'estomac après deux verres et les autres alcool sont payant.

Pour les restaurants, il y en a un principal. Ne vous attendez pas à pouvoir y manger dehors c'est impossible. C'est juste une grande salle. Quand il y a peu de monde cela est suffisant, mais dès que c'est un peu rempli on tend vers le réfectoire bruyant. Un autre restaurant près du principal, ainsi qu'un dernier près de la plage. Des réservations y sont nécessaires. Nous nous sommes fait dire à 3 reprises qu'ils étaient rempli et qu'il était impossible de réserver alors qu'en passant devant ils étaient quasi vides... (un peu de foutage de g****) quand même.

Pour le personnel, c'est moitié moitié. Soit super sympas, soit ils tirent la gueule jusqu'à leurs pieds. Ils sont également très peu flexibles. Impossible d'embarquer votre petit dej dans votre chambre, ou pour aller manger sur votre balcon sans vous faire courir après, car vous ne pouvez pas faire ça là bas. Vous devez demander. Sélectionner votre petit déjeuner, attendre qu'ils vous l'emballent et vous l'apportent dans votre chambre.

Pour terminer au niveau des animations, oubliez... Même si les animateurs (je pense qu'il y en a 4 en tout), essayent de faire de leur mieux. Niveau animation ne vous attendez pas à grand chose.

Voilà je pense ne rien avoir oublié, en résumé, très chouettes vacances, l'hôtel est beau, mais ce n'est au niveau culinaire clairement pas un 5 étoiles. Attention au vent quand il n'y a pas de soleil, il fait vite froid.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
TortugaManager, Assistant of the General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
Cher Vanessa F,

Merci d'avoir choisi Melia Tortuga Beach Resort & Spa pour vos vacances et d'avoir pris le temps de nous parler de votre expérience de vacances.

De votre avis, je peux vois qu'il ya des sentiments partagés de nos services, mais il est bon de savoir que vous avez eu des vacances amusantes. Selon la nourriture, il ya assez de variété pour deux semaines. Boissons de marque tels que Coca-Cola est fourni par la compagnie Coca-Cola et il est disponible pour tous les clients All Inclusive. À propos des boissons trop doux ou pas du tout, cela dépend vraiment du goût de chaque personne et vous pouvez demander au personnel de préparer selon votre goût. Les restaurants thématiques ont places limitées et en vue d'offrir à nos clients un service efficace, la réservation est nécessaire. Parfois, vous pouvez trouver quelques tables vides parce que certains clients peuvent être en retard ou ne se présentent pas pour leur réservation. Nous acceptons toujours réservation de l'un de nos clients tant que il ya la disponibilité.
A propos du service du personnel, ils sont toujours sympa et ils essaient toujours de faire de leur mieux pour aider tous nos clients. Conformément à notre équipe d'animation, ils sont toujours prêts à divertir nos clients, ils sont amicaux et professionnels, il ya un programme d'animation à suivre cependant, certains de nos clients ne préfèrent ne pas participer et leur volonté est toujours respectée. En ce qui concerne la prise de la nourriture à votre chambre, notre procédure de santé et de sécurité exige que nous recommandons toujours à nos clients de demander au personnel du restaurant d'assistance, ils sont là pour vous aider.

J'espère que cela a contribué à clarifier certaines questions et j'espère que vous reviendrez pour une autre visite dans un proche avenir et profiter de vacances reposantes dans notre hôtel.

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

J ai passé une semaine dans cet hôtel , le bonheur, le rêve. Les chambres qui sont plutôt des suites sont super, déco, nettoyage, écran plat... Les gens sont vraiment très gentils et surtout très serviables. En ce qui concerne la restauration rien à dire, les 3 restaurants sont supers avec beaucoup de choix. Les piscines super agréable, une pour le calme et l autre ca bouge un peu plus. Ne pas rater l excursion toute la journée avec le guide Manu de Jet Tours, très bien et je la conseille, sinon rien d autre à faire. Petit blême pour moi beaucoup trop de vent 24h/24, le soir obligé de mettre une veste et devant la plage de l hôtel qui est super on peut pas se baigner dommage on doit aller plus loin....Surtout ne pas rater le couché de soleil au bar de la plage. Dans le all tout alcool est compris même le champagne.

Cher piche2,

Merci d'avoir choisi Melia Tortuga Beach Resort & Spa pour vos vacances et pour nous parler de votre expérience de vacances.

Il nous donne un grand plaisir de lire que vous avez passé un excellent séjour dans notre hôtel et que les chambres, les piscines, le restaurant et le service du personnel ont tous contribué au succès de vos vacances.

Nous sommes également heureux que vous avez pris l'occasion de connaître l'île en prenant un tour, nous espérons que, avec un tel bon souvenir dans votre esprit que vous nous donnerez le plaisir de votre visite à nouveau dans un proche avenir.

Gagny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 11 au 18 mai 2014 et c'était plutôt pas mal. effectivement, ce n'est pas un 5* aux normes françaises mais c'est tout de même un bel hôtel bien entretenu et avec un personnel serviable. La plage est immense et il suffit de marcher sur 300m vers le sud (à gauche en regardant la mer) pour se baigner et se croire seul au monde (nous étions souvent que nous deux à nous baigner). Je conseille de prendre un taxi pour Santa Maria beach (3 euros) et de rentrer à l'hôtel par la plage en 1h30~1h45 : super balade ! et en plus vous arrivez direct sur le bar de la plage de l'hôtel :-) .
La nourriture est très correcte mais sans plus. Tous les cocktails ne sont pas compris dans la formule all inclusive mais il en reste suffisamment pour satisfaire tout le monde. Nous avions une suite familiale avec 2 chambres, salon et deux salles de bain (chacun la sienne !) et deux TV mais une seule chaine française (pas grave, on est pas là pour regarder la télé) . Le personnel est serviable et souriant et franchement, nous avons passé une très bonne semaine
dans ce bel hôtel.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
TortugaManager, Assistant of the General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Cher gillou93,

Merci d'avoir choisi Melia Tortuga Beach Resort & Spa pour vos vacances et d'avoir pris le temps de réviser notre hôtel.

C'est un plaisir de savoir que vous avez eu un agréable séjour dans notre hôtel et nous vous remercions pour vos aimables commentaires à propos de notre personnel et de notre infrastructure de l'hôtel.

J'espère que, après une bonne semaine de vacances ici, nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre resort pour un autre séjour de détente dans un proche avenir.

Saint-Léonard, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

personnel souriant, restaurant de la plage tres appreciable , menu a la carte et un service d enfer a midi et soir .chapeau a Gildo pour sa sympathie, sourire, et son professionnalisme.
Bravo sur les prestations des chambres ,et le personnel de l accueil
Navette gratuite tres appreciable

Avis recueilli en partenariat avec Melia Hotels International

TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Cher C A,

Merci d'avoir choisi Melia Tortuga Beach Resort & Spa pour vos vacances et d'avoir pris le temps d'écrire votre opinion sur nous.

C'est un plaisir de savoir que vous avez eu un séjour agréable avec nous et nous vous en remercions sincèrement pour vos gentils commentaires non seulement sur nos services, mais aussi en ce qui concerne notre personnel, c'est avec plaisir que nous allons partager votre message avec tout le monde.

J'espère que grâce à un tel souvenir positif à l'esprit, vous nous donneront le plaisir de votre visite à nouveau très bientôt.

Vanves, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Un bel hôtel à quelques km de Santa Maria (moins de 10min en navette gratuite à l'allé, inexistante au retour et donc taxi obligatoire à 3€ ou en 1h30 de marche sur la plage).
La plage est très belle, rien à côté, immense mais imbaignable car trop de rochers. Il suffit de quelques minutes pour trouver son bonheur sur un sable blanc et noir et une eau turquoise.
Il y a de très nombreux transats pour s'y faire dorer la pilule au calme.
Si vous n'aimez pas la plage, 3 belles piscines dont une avec un bar, toutes avec de nombreux transats.

Les chambres (suites) sont top: 2 chambres, 2 sdb avec wc, salon et cuisine ainsi qu'une petite terrasse.
Attention au débit d'eau qui va et vient, au savon/gel/shampoing pas remplacé (faut faire avec la semaine!!!!)

4 resto (bien que là un était fermé mais menu reporté sur les 2 autres à la carte) dont 1 pour le petit dej et buffet, les autres à la carte inclus dans le All inclusive.
Mais que la bouffe est moyenne !!!! La salle pour le buffet est digne d'une cantine et ne donne pas envie d'y manger, d'ailleurs le buffet est passable. Le matin, quasi pas de fruits frais, le pain semble être toujours de la veille...
Seul le OGrille, sur la plage vaut le coup pour un cadre de vacances en bord de mer: ouvert est sur la plage.
Vous allez sur une île, et donc envie de vous faire des plâtrées de poissons, oubliez ! Seul le thon et même pas grillé est servi. Du poulpe et quelques crevettes venant d'ailleurs seront dans vos assiettes. Ou le menu langouste à 36€/pers incluant 2 entrées et une belle demie langouste grillée et très bonne vaut le régale.
Je vous conseille donc des petits extras à Santa Maria (Chez Angela) pour un poisson frais grillé délicieux et raisonnable (20€ à 2 avec apéros et verres de vin)

A noter le service dans tous les resto, bars et réception qui est quasi parfait. Merci à Gildo à qui on a en fait voir en arrivant tard et nombreux et qui a toujours su faire son max !
Dommage que sur la terrasse de la réception il n'y ait pas de service alors que 2 bars sont à proximité.
Les quelques animations n'en font ni un club au mauvais sens du terme ni un hotel trop calme non plus. Un bon équilibre.

Et pour finir, un wifi payant et dispo qu'à la réception et sur la terrasse de celle-ci ce qui est aujourd'hui inacceptable.

Donc bien mais pas pour un 5 étoiles

Astuce pour la chambre : L'hôtel est très grand. Donc soit on marche pour la plage si proche de la réception, soit l'...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
TortugaManager, Assistant of the General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Cher Laurent G

De la lecture de votre avis, je peux vois qu'il ya un sentiment mêlé sur certains de nos services et je vais essayer de clarifier ces points de manière à aider à changer votre perception. Nous apprécions sincèrement les opinions de nos clients, que ce soit positif ou négatif, parce qu'ils servent de motivation à poursuivre nos efforts pour améliorer et nous aident à comprendre clairement vos besoins afin que nous puissions adapter nos services en conséquence. Je vous remercie pour vos aimables commentaires à propos de Gildo et tout notre personnel, nous serons heureux de partager votre message avec eux et nous sommes sûrs qu'ils seront très heureux de vous entendre à nouveau.
L'hôtel offre un service de navette gratuit à santa maria et à l'hôtel à heures fixes. Il ya des rochers sur l'accès à la mer, ceux-ci servent de protection à la plage pendant une mer agitée. Les aménagements sont toujours remplacés, cependant, s'il ya un besoin de supplément, vous pouvez demander plus et il nous fera plaisir d'envoyer plus de votre chambre.

Pain et de poisson est toujours fraîchement apporté chaque jour, le poisson car il est localement pêché il dépend fortement de la saison et la disponibilité, nous offrons à nos clients le produit de la plus haute qualité.

Encore une fois, nous vous remercions pour vos commentaires et suggestions, elles seront prises en compte pour l'amélioration continue de nos services. Nous espérons que vous nous donnerez le plaisir de votre visite dans un proche avenir.

lys lez lannoy
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel la dernière semaine d'avril. Le cadre est très beau, tout est fait pour que vous passiez de belles vacances. Les animations sont sympas, dommage pour les animateurs qu'elles n'attirent pas plus de participants en journée et de spectateurs le soir. Dommage aussi que l'on ne puisse pas danser, ce serait un plus. L'hôtel est à l'écart de la ville de Santa Maria mais des navettes gratuites vous y conduisent. Nous avons apprécié l'excursion en minibus avec Manuel : on y découvre l'essentiel de l'île, avec des anecdotes. Nous ne sommes pourtant pas d'habitude friands de ces excursions organisées mais là, même nos jeunes (18 et 15 ans) ont été intéressés.Belle destination si vous êtes à la recherche de soleil et de farniente. Le vent est toujours présent mais pas gênant en cette période.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
TortugaManager, Assistant of the General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Cher marie w,

Merci d'avoir choisi Melia Tortuga Beach Resort & Spa pour vos vacances et d'avoir pris le temps d'examiner notre hôtel.

Je suis heureux de savoir que vous et votre famille avez apprécié un séjour de détente à l'hôtel et également profité de l'occasion de connaître l'île. Au cours de notre animations en journée l'équipe d'animateurs invitons toujours à nos clients de participer, mais ils respectent aussi les choix de nos clients de ne pas participer. Le mercredi et le dimanche, nous avons cours de danse créole et kizomba à la terrasse principale de la piscine pour nos clients qui souhaitent apprendre un peu la danse africaine.

J'espère que nous aurons le plaisir d'avoir à nouveau votre visite dans un proche avenir pour des vacances reposantes sous le soleil.

Riedisheim, Alsace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Un excellent séjour parfait, un beau soleil, un vrai paradis, un personnel parfait, de bons restaurants, le seul bémol c'est que le vin est très bas de gamme.
Nous vous conseillons de faire au moins la visite de l'Ile avec un guide, c'est magnifique.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Cher Dominique M,

C'est un plaisir de savoir que vous avez eu un merveilleux séjour dans notre hôtel, nous vous remercions pour vos gentils commentaires et pour avoir recommandé notre hôtel aux futurs clients. Nous espérons que vous nous donnerez le plaisir d'avoir à nouveau votre visite dans un proche avenir.

Jose Luis Cuevas