“Vous n'êtes pas Italien, vous n'avez rien à y faire”

VOI Vila do Farol
N° 6 sur 20 Hôtels à Santa Maria
Avis publié : 18 juin 2012

Voici ce que l'on nous a clairement dit quand nous sommes allés nous plaindre de ne pouvoir accéder aux animations car exclusivement en Italien. Nous nous sommes plaint aussi auprès de notre tour Opérateur qui nous a promis de faire quelque chose, mais il nous a tout simplement mené en bateau jusqu'à la fin de notre semaine, temporisant au maximum la situation.
Donc en bref, si vous voulez visitez le cap vert, n'allez pas sur l'île de Sal car il n'y a pas grand chose à faire / voir (sauf si vous êtes amateur de Kite surf, il y a un vent de folie toute l'année), et surtout n'allez pas dans cette hôtel, à moins que vous parliez Italien, et encore... la sensation d'être un "touriste de passage sans intérêt" ressortira si vous rencontrez la moindre difficulté.
Le mot d'ordre au cap vert est "NO STRESS" et je n'ai jamais été autant ennuyer (et du coup, stresser) que pendant ces vacances.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 10 mai 2012

Si vous n etes pas parfait bilingue Italien/.... n'allez pas dans cet hotel . Si vous fermez les yeux vous vous croyez a rimini !! Dommage que le personnel ne fasse meme pas un petit effort pour parlez Portugais , francais , anglais , etc ... Dommage aussi que le seul personnel Cap verdien soit reduit au tache de menage ... J adore la cuisine italienne mais si je vais dans un pays c ' est pour en decouvrir la gastronomie aussi ....
C'est tres dommage parce que Sal est une ile splendide et les Cap verdien sont adorables . C'est vacances malgre l hotel etait Geniale !!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 mai 2012

Malgré un emplacement qui a son charme (non loin de Santa MAria et proche de la mer), l'hotel et son personnel nous laisse un souvenir amer. Pas de sourire, pas un mot de francais .... dommage. si vous n'etes pas italien, vous etes un "étranger". Passez par un autre chemin pour visiter le Cap vert... ou plutot vous reposez car il n'y a rien à faire sur l'Ile de Sal. aucune navette entre les différentes iles. Vous etes seul entre les grains de sable et le béton des multiples complexes hoteliers en construction.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2012

Séjour du 25/12/11 au 01/01/12
Hôtel de bon confort et bien tenu. Personnel hôtelier aimable. Cuisine de bonne qualité, très Italienne : si vous n’aimez pas les pâtes et le rizotto, vous limitez vos chances de faire vibrer vos papilles. Quelques faiblesses cependant : jus de fruit, céréales, yaourts, cocktails.
Belle piscine, belle plage (spécialité de surf et Kitesurf). Les ressources touristiques de l’île de Sal sont limitées. Pour visiter, il faudra choisir une excursion sur une des autres îles du Cap Vert.
Mais le gros problème, c’est l’animation : elle est très dynamique, mais exclusivement axée sur la clientèle parlant Italien, si vous n’êtes pas Italophone, circulez, les animateurs vous ignorent totalement, et vous devez subir les nombreux messages diffusés par haut-parleur tout au long de la journée. En résumé, ce qui devrait être de l’animation (et qui doit représenter un pourcentage non négligeable du prix de votre séjour) devient pour un non italophone une nuisance sonore, idem pour les soirées. Pour être honnête, il reste cependant possible de participer à certaines activités ne demandant pas de connaissances linguistiques particulières : aquagym, beach volley, réveil musculaire, tir à l’arc, boules, etc…
Vous l’aurez compris, si vous êtes Italien, je vous recommande cet hôtel, sinon...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 août 2011

Nous sommes alles dans cet hotel en mars avec une amie pour une semaine
A notre arrivee nous sommes accueillies en Italien...bizarre pour un pays dont la langue est le Portugais?!
Dans la chambre toutes les infos sont en Italien et a notre grande surprise tout le personnel d'animation ne parle QUE Italien et ne font meme pas un effort pour essayer de parler en Francais Portugais ou Anglais
Nous etions uniquement 4 personnes non Italiennes dans tout l'hotel et autant vous dire que nous etions totalement exclu de tout animations, soirees,....
Clairement si vous n'etes pas italien eviter cet hotel!!!!
De plus la proprete laissait clairement a desirer quant au buffet des repasfin gourmet vous ne risquez pas de prendre des kilos!!
La nourriture n'est pas du tout variee pendant une semaine nous avions droit a la meme chose revisite : sphaghettis bolognaise le lendemain penne a la bolognaise...
Bref si nous avions voulu nous sentir en Italie nous serions allees a Rome et certainement pas au Cap Vert!!
Hotel vraiment epouvantable de A a Z!!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 juillet 2011

hôtel club prés d une belle plage de sable blanc.beaucoup d activités sont proposées et trés bonne animation par du personnel en majorité italien qui parlent également l anglais.les chambres sont trés spacieuses et confortables et la nourriture est bonne et variée

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2007

chambre (petit bungalow) simple mais compléte (grand placard, clim, TV, téléphone,belle salle de bain, sechecheveux...). infrastructure hotelerière des plus correctes, restauration de très bon niveau (buffet ctyle club med, très varié et frais, petit supplément pour un repas langouste le soir si cela vous dit : à ne pas rater!)
animation italienne (un minimum de connaissance de la langue est nécessaire, montrer que l'on fait quelques efforts...vous en serez récompensé) l'animation est d'un bon niveau et les spectacles aussi, les équipements sont de bonne qualité (planche, tir à l'arc, tennis....), les animateurs sont sympas...
une plage fanstastique...
beaucoup de vent (il faut le savoir)
pour vous dépayser, visiter l'île par vos propres moyens...(louez un 4*4) vous serez surpris...
la visite du village de santa maria sera déjà surprenante (20' à pied par la plage, ou faites vous amener en taxi (2€)...même si les revendeurs sénégalais sont tenaces, ça vaut le coup!

• Séjour en : décembre 2004, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)