“Pas déçu mais il faut être prévenu...” 4 sur 5 bulles
Avis sur VOI Vila do Farol

VOI Vila do Farol
N° 7 sur 19 Hôtels à Santa Maria
Meaux, France
“Pas déçu mais il faut être prévenu...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2012

Je rentre d'une semaine en amoureux de l'hôtel Bravo Do Farol sur l'Ile de Sal (du 21 au 28 octobre 2012)

Avant de m'y rendre je me suis bien sûr renseigné et je savais que la critique principale était le fait que l'hôtel n'était fréquenté que par des "italiens"

Alors en effet nous étions le seul couple français pendant cette semaine (ou alors les autres étaient très discrets..)

Mais comme nous le savions et que nous recherchions juste le soleil et le repos avant l'entrée en hiver en France, et bien nous avons été ravi car nous ne souhaitions pas participer aux animations

Pas de cohue, l'hôtel était loin d'être plein (1/3 de sa capacité je pense) du coup on a vraiment pu se reposer.

Evidemment si vous aimez participer aux animations et spectacles vous serez déçus et il ne faut pas choisir cet hôtel vous serez forcément déçus..

En ce qui concerne l'hôtel effectivement les chambres méritent peut être un peu de raffraîchissement mais franchement le standing est de très bon rapport qualité prix

En ce qui concerne les restaurants et la nourriture nous avons trouvé les repas copieux et assez variés au restaurant principal et on a vraiment apprécié le restaurant de la piscine où nous mangions tous les midis (très agréable avec la vue sur l'océan)

Bémol concernant le tout inclus, les bouteilles d'eau sont payantes...

La piscine est très belle et très grande mais est à l'eau salée (il faut le savoir)

La plage est magnifique sur des kilomètres...un sable blanc sans un caillou ni un coquillage pour vous couper les pieds... superbe pour de longues balades ou footing les pieds dans l'eau

La ville est à une quinzaine de minutes à pied (par la plage ou la route) mais franchement il n'y a pas grand chose à voir comme d'ailleurs sur l'ile qui est plate et ne présente que très peu d'intérêt de visite mais comme je le disais plus haut si vous recherchez juste le soleil, la mer et la piscine c'est le pied !!

Le personnel est très aimable et contrairement à un avis juste avant même si nous sommes français nous avons eu un très bon accueil et le personnel était parfait !! (mais bon forcément difficile de converser)

Nous recommandons cet hôtel sans problème !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2012

l’hôtel est plutôt sympa mais mériterait un bon rafraîchissement car beaucoup de choses commencent à être vieille (le liner de la piscine, porte des douches, intérieur des chambres )

la plage est jolie et assez spacieuse
la ville est accessible depuis la plage à 15 min environ !

l'animation est pas terrible et surtout pas accessible aux français ! de plus le personnel n'est pas très souriant et dit bonjour un jour sur deux surtout si vous êtes français !

le ménage est fait tous les jours et les dames d'entretien sont agréables !

la nourriture est correct mais pas assez de choses typiques donc on a du mal à savoir qu'on est au Cap Vert !

si vous voulez vous détendre privilégiez la plage car à la piscine la musique est infernale sauf entre 12h30 et 15h

globalement petite déception générale !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Nice, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2012

en fait c est le club med pour les italiens !!! je viens d y sejourner et fatalement l ambiance ne peut etre percue que par des italiens
sinon la nourriture est de qualité, bravo au chef
l endroit sympa

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Sannois, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hotel, en couple, durant 1 semaine au mois de mai 2012.
L'hotel est très correcte, des bungalows spacieux situés au bord d'une magnifique plage de sable blanc....nous avons apprécié la proximité de la plage pour aller nous baigner, une plage et une mer extrèmement propres, des kilomètres de plage pour faire de jolies balades, transats gratuits a disposition. une piscine d'eau de mer très bien et propre. L'intérieur des bungalows un peu vieillot mais rien de grave, la TV trop petite par rapport à la taille de la chambre, de notre lit on avait du mal a y voir quelque chose mais on était pas là-bas pr regarder la télé. l'hotel est propre, le ménage est fait chaque jour, les serviettes de bain changées tous les jours. quelques soucis par moment avec la pression de l'eau de la douche. le personnel est discret mais efficace. comme nous étions en all inclusive ns avons pu profiter des boissons à volonté, déception au niveau des cocktails proposés qui n'étaient pas tjs très bons ou l'alcool qui n'était pas de très bonne qualité....le petit déjeuner : rien à dire, différentes viennoiseries, crêpe, puncake, fruits, produits laitiers, fromage, bacon.....et pleins d'autres choses impossible de ne pas trouver son bonheur. les repas : cuisine un peu grasse à notre gout...beaucoup de poissons, nourriture assez variée, toujours des pates pour "nos amis italiens", pdt notre séjour un repas typiquement cap verdien, des buffets magnifiques, une présentation de toute beauté! j'ai également pu tester une manucure au salon de beauté, pas cher et bien réalisée. l'hotel est occupé principalement par des italiens, du coup ttes les animations étaients en italiens, les français sont un peu mis de coté mais pas grave pour nous car nous souhaitions êtres tranquiles et ns n'avions pas spécialement envie d'y participer, par contre si vous y allez dans ce but, si vous voulez profiter de l'aquagym, des cours de relaxations, des matchs de handball etc.... il vous faudra comprendre l'italien! enfin, l'hotel est à environ 15mns à pieds, en longeant la mer, de la ville de santa maria, petite ville, sans prétention, rien de spécial à y voir, bcp de marchands "senegalais" à la sauvette qui vous harcelent pr vs vendre un objet en bois, une contre façon, pas bcp d'interêt...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2012

Voici ce que l'on nous a clairement dit quand nous sommes allés nous plaindre de ne pouvoir accéder aux animations car exclusivement en Italien. Nous nous sommes plaint aussi auprès de notre tour Opérateur qui nous a promis de faire quelque chose, mais il nous a tout simplement mené en bateau jusqu'à la fin de notre semaine, temporisant au maximum la situation.
Donc en bref, si vous voulez visitez le cap vert, n'allez pas sur l'île de Sal car il n'y a pas grand chose à faire / voir (sauf si vous êtes amateur de Kite surf, il y a un vent de folie toute l'année), et surtout n'allez pas dans cette hôtel, à moins que vous parliez Italien, et encore... la sensation d'être un "touriste de passage sans intérêt" ressortira si vous rencontrez la moindre difficulté.
Le mot d'ordre au cap vert est "NO STRESS" et je n'ai jamais été autant ennuyer (et du coup, stresser) que pendant ces vacances.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
steinfort
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2012

Si vous n etes pas parfait bilingue Italien/.... n'allez pas dans cet hotel . Si vous fermez les yeux vous vous croyez a rimini !! Dommage que le personnel ne fasse meme pas un petit effort pour parlez Portugais , francais , anglais , etc ... Dommage aussi que le seul personnel Cap verdien soit reduit au tache de menage ... J adore la cuisine italienne mais si je vais dans un pays c ' est pour en decouvrir la gastronomie aussi ....
C'est tres dommage parce que Sal est une ile splendide et les Cap verdien sont adorables . C'est vacances malgre l hotel etait Geniale !!

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Tours, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2012

Malgré un emplacement qui a son charme (non loin de Santa MAria et proche de la mer), l'hotel et son personnel nous laisse un souvenir amer. Pas de sourire, pas un mot de francais .... dommage. si vous n'etes pas italien, vous etes un "étranger". Passez par un autre chemin pour visiter le Cap vert... ou plutot vous reposez car il n'y a rien à faire sur l'Ile de Sal. aucune navette entre les différentes iles. Vous etes seul entre les grains de sable et le béton des multiples complexes hoteliers en construction.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux