“au milieu de nulle part” 3 5 étoiles
Avis sur VOI Vila do Farol

VOI Vila do Farol
N° 7 sur 16 Hôtels à Santa Maria
Bernes-sur-Oise, Picardie, France
“au milieu de nulle part”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

hotel au confort moyen ne vaut pas les 4 étoiles plutôt 3, la piscine n'est pas nettoyée suffisament, la clim de la chambre a dû être changée au bout de 4 jours, pas de porte manteau dans la salle de bain, les serviettes sechent accrochées à la porte de la salle de bain ainsi qu'à la fenetre. Nous n'avons jamais réussi à ouvrir la porte de la penderie, sinon le nettoyage est fait correctement. Désolée de ne voir que du personnel qui parle italien alors que les cap verdiens parelent très bien français, un animateur local serait le bienvenu pour que les français puissent participer un peu aux "animations".Au niveau de la situation de l'hôtel, la route s'arrête à l'hôtel, en face depuis 7 ans un hôtel démesuré est en construction, vous avez l'impression de tourner "seul au monde", par contre plage et mer très propre et formidable bien que très "bougeante" les vagues sont terribles et vous jettent au sol, çà peut devenir très vite un jeu pour ceux qui savent bien nager.

Astuce pour la chambre : pas de chambre mieux ou moins bien
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

nous sommes parti avec promovacance c'est terminé je ne partirai plus avec eux,on est arrivé vres 1h du matin,c'est un hotel special italiens il y en a que pour eux,animation et tout le reste que pour eux pas de bonjour on a était ignoré tout le long de notre sejour!!!trop décu de cette hotel sauf par les cap verdiens qui eu était trés gentil avec nous!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Alors, oui l'hôtel loge principalement des Italiens, comme 80% environ du reste de l'île (ce sont les premiers à avoir investit dans le tourisme de l'ile), oui la nourriture est typiquement italienne, mais qu'est-ce que le cadre est agréable!!! Villa do Farol est le dernier complexe hôtelier de la rue, avec la plage sur 3/4 de ces côtés, un personnel (de logistique et d'animation) agréable qui fait des efforts pour braver la barrière de la langue et nous faire participer à la vie du club, et des chambres/bungalows plus que confortable (le lit double pourrait accueillir une famille de 4 personnes!).
C'est un vrai dépaysement, qu'on veuille débuter les voyages touristiques avec des petits, ou faire de la farniente, Santa Maria, comme le reste de l'île de Sal, est à découvrir...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Séjour de 7 nuits au Bravo Vila do Farol en février 2013, face à la longue plage et merveilleuse plage couleur émeraude... Magique!
Dépaysement total, depuis l'arrivée en bus depuis l'aéroport paysage zen, soleil…on nous a amené à l’hôtel, installés à100 m à pied de la plage, on découvre une plage interminable de sable fin aux couleurs magnifiques ; un must
Chambres confortables, spacieuses, tout le confort... avec vue sur de magnifiques allées de palmiers
Rien à redire sur la restauration, boissons, buffets froids et chaud à volonté
Personnel aux petits soins tout en restant discret..
Environnement somptueux, tout est beauté, calme, les verts et bleus de l’océan sont sublimés par les différents reflets du soleil cap verdien..
Très bon établissement dans un environnement idéal,

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Villette-d'Anthon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Sejour du 11 au 18 fevrier 2013 en couple.

Nous avons passe une semaine de reve!!! voici des vrais commentaires sensees, vraies et realistes!!
Le complexe hotelier est super, pas trop grand et dispose d'une belle plage privee a 200 metres, plages a couper le souffler!!!

Restauration variee et differente TOUS LES JOURS, on y mange super bien!!

L'equipe d'animation est extra, ils font l'effort de parler voir francais , ok tt est en italien mais toutes les activites (aquagym, beachvolley, boules...) sont faites en anglais aussi!!
Merci a tte l'equipe pour leur bonne humeur, a andrea, francesca, giorgio, anna, alessia, sasha...

Piscine magnifique , un peu fraiche mais il a fait super beau et chaud ca rafraichait.
Boissons all inclusives au bar, au lobby, bonnes qualites en general!

Nous avons fait le tour de l'ile avec pascal le breton, un senegalais qui est juste en dehors de l hotel sur la plage, je vous le conseille, 20 eur le tour francophonejusqu a 14h, et il est tres sympa!

Animations le soir exclusivement en italien, si vous ne comprnez pas l'italien, je vous deconseille d y aller car ce sont des sketches, meme si c tres sympa!

en tt cas, mille millions de merci a tte l equipe et et au personnel, ce fut une semaine de reve, dans un super hotel, la qualite etait presente de partout , c etait genial!!!!!
certes c un hotel pour les italiens mais il y a bcp d etrangers, des suedois, des francais et ca se passe super bioen!

on pense revenir a cet hotel si on resejourne au cap vert!!

francois et laura

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Daniele C, Direttore generale de VOI Vila do Farol, a répondu à cet avis, 25 février 2013
Merci beaucoup pour ce magnifique commentaire!

On est vraiment très satisfaits quando on lit que Vous avez passé de bonnes et positives vacances près de nous et que vous avez aimé autant notre staff d'animation.

On espère de Vous revoir à nouveau chez le Bravo Vila do Farol.

Nos meilleures salutations
pre saint gervais
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Nous rentrons d'une semaine (1er semaine de novembre 2012) de cet hotel et nous n'avons pas du tout été déçu. Oui en effet il y a que des italiens mais nous n'avons pas eu le sentiment d'avoir été envahie. Nous voyagons beaucoup et nous pouvons vous assurez qu'il vos mieux être envahie par les italiens que par les clients des pays de l'est.............
Nous étions deux couples de français
Certes nous n'étions pas dans un grand hotel 5 étoiles mais franchement rapport qualité prix cela est vraiment très très correcte
le soleil était au rendez vous. la plage de sable fin est superbe.Une très belle pisicine d'eau de mer avec un bar au milieu.
Dans un joli jardin fleurie nous trouvons les bungalows qui sont très propres
Nous n'avons pas manger au resto de la piscine qui a une vue très agréable sur la plage. La nourriture est très variée et très bonne. le personnel agréable
Quelques boutiques à touristes dans l'hotel et un bar. Les animateurs sont très discrets et ne viennent pas vous harceler pour venir participer aux animations. Vous pouvez vous rendre au village par la plage (à peu près 15/20 mns de marche). N'hésitez pas à y aller le matin pour voir les pêcheurs ramener les poissons...............
pour les points négatifs : verifier bien que vous avez votre visa
la télé de la chambre est très petite par rapport à la superficie de celle ci
les couleurs de l'hotel sont tristes (c'est pour cela que nous avons l'impression que l'hotel à besoin d'un rafraichissement)
les bouteilles d'eau ne sont payantes
internet et la salle de jeu trop cher
pas de parasols sur la plage (seul un haut vent)
vue la largeur de la plage pas de buvette (obliger d'aller jusqu'au bar du restaurant de la plage)

pas grand chose à voir sur l ile de SAL mais soleil à gogo............
attention pas mal de vent : amateur de SKEAT SURFF vous allez vous éclater
faire attention les jours de grand vent : la mer devient très dangereuse

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Meaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Je rentre d'une semaine en amoureux de l'hôtel Bravo Do Farol sur l'Ile de Sal (du 21 au 28 octobre 2012)

Avant de m'y rendre je me suis bien sûr renseigné et je savais que la critique principale était le fait que l'hôtel n'était fréquenté que par des "italiens"

Alors en effet nous étions le seul couple français pendant cette semaine (ou alors les autres étaient très discrets..)

Mais comme nous le savions et que nous recherchions juste le soleil et le repos avant l'entrée en hiver en France, et bien nous avons été ravi car nous ne souhaitions pas participer aux animations

Pas de cohue, l'hôtel était loin d'être plein (1/3 de sa capacité je pense) du coup on a vraiment pu se reposer.

Evidemment si vous aimez participer aux animations et spectacles vous serez déçus et il ne faut pas choisir cet hôtel vous serez forcément déçus..

En ce qui concerne l'hôtel effectivement les chambres méritent peut être un peu de raffraîchissement mais franchement le standing est de très bon rapport qualité prix

En ce qui concerne les restaurants et la nourriture nous avons trouvé les repas copieux et assez variés au restaurant principal et on a vraiment apprécié le restaurant de la piscine où nous mangions tous les midis (très agréable avec la vue sur l'océan)

Bémol concernant le tout inclus, les bouteilles d'eau sont payantes...

La piscine est très belle et très grande mais est à l'eau salée (il faut le savoir)

La plage est magnifique sur des kilomètres...un sable blanc sans un caillou ni un coquillage pour vous couper les pieds... superbe pour de longues balades ou footing les pieds dans l'eau

La ville est à une quinzaine de minutes à pied (par la plage ou la route) mais franchement il n'y a pas grand chose à voir comme d'ailleurs sur l'ile qui est plate et ne présente que très peu d'intérêt de visite mais comme je le disais plus haut si vous recherchez juste le soleil, la mer et la piscine c'est le pied !!

Le personnel est très aimable et contrairement à un avis juste avant même si nous sommes français nous avons eu un très bon accueil et le personnel était parfait !! (mais bon forcément difficile de converser)

Nous recommandons cet hôtel sans problème !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux