“Au top, surtout en période hivernale chez nous.”

VOI Vila do Farol
N° 7 sur 19 Hôtels à Santa Maria
Épinal, France
“Au top, surtout en période hivernale chez nous.”
Avis écrit le 28 décembre 2013

Bel hôtel, belle piscine, nourriture de qualité, ambiance sympa, personnel sympa, proximité de la plage et des activités.
Petit détail, les odeurs d'égoût dans les allées. On nous a expliqué que les plantes du jardin étaient arrosées avec les eaux usées, ce qui explique cela.
Cela ne nous empêchera pas d'y retourner car ce fût un fantastique séjour. Pas envie de rentrer !
Cabo Verde No stress ! Tous les chauffeurs de taxi vous le dirons ;)

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Alsace
Avis écrit le 29 octobre 2013

séjour en famille avec un jeune enfant. Effectivement fréquente par les italiens, mais animateurs sympas qui essaient de franchir la barrière de la langue. Piscine très bruyante au niveau de la musique, le liner est cassé un peu dangereux, autrement très belle. Bungalows très jolis, les petits problèmes signalés on chaque fois été répares dans la journée. Personnel aimable, toujours souriant avec nous et particulièrement avec l'enfant, ils adorent..la plage est magnifique c est le gros atout de cet hotel, dépaysement garanti. Bravo au chef pour ses repas variés et pour la soirée cap verdienne. Les boissons du all inclusive sont généreusement servies, nous avons rarement eu cela. En résumé, il est vrai que quelques rafraîchissements sont nécessaires, mais vu le prix du sejour nous avons vu bien pire ailleurs.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez faire une sieste, évitez les chambres à côté de la piscine.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Orléans, France
Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons séjourné au Vila Do Farol du 25/08 au 02/09. L'hôtel est vieillot et aurait besoin d'un bon rafraîchissement, mais il reste néanmoins très propre. Les chambres sont spacieuses et nettoyées tous les jours. Prévoyez toutefois un bout de ficelle et pinces à linges pour accrocher vos maillots de bain sous votre porche de chambre, car il n'y a pas de terrasse ou balcon pour les faire sécher (système D). A noter aussi qu'il vous faudra débourser 20 € de caution par serviette de plage prêtées par l’hôtel, donc prévoyez vos serviettes!!! Le coffre fort est gratuit lui (pas plus grand que la taille du passeport), mais il faudra vous trimbaler la clef (et oui ce n'est pas digicode). Quand aux animations il faut parler et comprendre l'italien, car elles sont uniquement faitent pour les italiens!!! Nous n'avons pas parlé portugais du séjour!!! Italien, italien et italien et c'est tout !!! Le touriste Italien est prioritaire sur tout !!! 99% d'italiens dans l’hôtel contre 1% de français !!! Mis a part ce désagrément, la plage est juste magnifique, il n'y a pas d'autre mots pour la définir. Petit bémol tout de même pour la piscine, qui est d'eau de mer (ce qui pique les yeux des enfants!), des algues vertes et noires se sont formées tout autour de la piscine au niveau des grilles d'évacuations, éviter donc de vous accrocher aux parois ... La cuisine est bonne. Il y a tous les jours du poisson, c'est très varié. Eviter de faire vos achats aux boutiques de l’hôtel et préférez aller à Santa Maria (2€ en taxi) vous payerez moitié prix! Les Cap Verdiens sont très gentils et font l'effort de nous parler en français. C'est un pays en voie de développement, des hôtels poussent partout. Des bâtiments sont en construction un peu partout. Ce séjour est idéal si vous avez besoin de repos, car la bas c'est "NO STRESS" !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bernes-sur-Oise, Picardie, France
Avis écrit le 31 août 2013

hotel au confort moyen ne vaut pas les 4 étoiles plutôt 3, la piscine n'est pas nettoyée suffisament, la clim de la chambre a dû être changée au bout de 4 jours, pas de porte manteau dans la salle de bain, les serviettes sechent accrochées à la porte de la salle de bain ainsi qu'à la fenetre. Nous n'avons jamais réussi à ouvrir la porte de la penderie, sinon le nettoyage est fait correctement. Désolée de ne voir que du personnel qui parle italien alors que les cap verdiens parelent très bien français, un animateur local serait le bienvenu pour que les français puissent participer un peu aux "animations".Au niveau de la situation de l'hôtel, la route s'arrête à l'hôtel, en face depuis 7 ans un hôtel démesuré est en construction, vous avez l'impression de tourner "seul au monde", par contre plage et mer très propre et formidable bien que très "bougeante" les vagues sont terribles et vous jettent au sol, çà peut devenir très vite un jeu pour ceux qui savent bien nager.

Astuce pour la chambre : pas de chambre mieux ou moins bien
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 1 juillet 2013

nous sommes parti avec promovacance c'est terminé je ne partirai plus avec eux,on est arrivé vres 1h du matin,c'est un hotel special italiens il y en a que pour eux,animation et tout le reste que pour eux pas de bonjour on a était ignoré tout le long de notre sejour!!!trop décu de cette hotel sauf par les cap verdiens qui eu était trés gentil avec nous!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 mai 2013

Alors, oui l'hôtel loge principalement des Italiens, comme 80% environ du reste de l'île (ce sont les premiers à avoir investit dans le tourisme de l'ile), oui la nourriture est typiquement italienne, mais qu'est-ce que le cadre est agréable!!! Villa do Farol est le dernier complexe hôtelier de la rue, avec la plage sur 3/4 de ces côtés, un personnel (de logistique et d'animation) agréable qui fait des efforts pour braver la barrière de la langue et nous faire participer à la vie du club, et des chambres/bungalows plus que confortable (le lit double pourrait accueillir une famille de 4 personnes!).
C'est un vrai dépaysement, qu'on veuille débuter les voyages touristiques avec des petits, ou faire de la farniente, Santa Maria, comme le reste de l'île de Sal, est à découvrir...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 13 mai 2013

Séjour de 7 nuits au Bravo Vila do Farol en février 2013, face à la longue plage et merveilleuse plage couleur émeraude... Magique!
Dépaysement total, depuis l'arrivée en bus depuis l'aéroport paysage zen, soleil…on nous a amené à l’hôtel, installés à100 m à pied de la plage, on découvre une plage interminable de sable fin aux couleurs magnifiques ; un must
Chambres confortables, spacieuses, tout le confort... avec vue sur de magnifiques allées de palmiers
Rien à redire sur la restauration, boissons, buffets froids et chaud à volonté
Personnel aux petits soins tout en restant discret..
Environnement somptueux, tout est beauté, calme, les verts et bleus de l’océan sont sublimés par les différents reflets du soleil cap verdien..
Très bon établissement dans un environnement idéal,

• Séjour du février 2013 - voyage en solo