“Trés bon séjour”

Lisieux, France
“Trés bon séjour”
Avis écrit le 16 mars 2014

du 8 MARS AU 16 MARS

Super séjour, un hôtel impeccable je vous conseil la chambre 5148, vue sur la mer très calme avec un lit super confortable "et je suis difficile"
Très bonne nourriture, piscine sympa, avec transat et serviette à disposition très belle plage et très grande
Soleil mais hélas toujours un peu de vent
Bref tout était très bien nous y retournerons
Nous avons l'habitude de voyager et nous trouvons les commentaires négatif inapproprié

Astuce pour la chambre : Chambre dans le bloc N° 5 AVEC VUE SUR MER
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Arras, France
Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avons séjourné 7 jours au funana du 1er mars au 8 mars 2014, l'hôtel est très grand, il accueille jusqu'à 2500 personnes de toutes nationalités, les Français représente en moyenne 1/10 des vacanciers.

Les principaux points positifs : Le petit déjeuner est convenable par rapport au autres repas, le sourire des serveurs particulièrement aimable sauf au bar. la propreté des chambres ,Les allées de l'hotel qui est immense, bordées de palmiers et de cocotier,en font un cadre sympathique. De plus le Rîu se situe à 2km environ du centre ville Santa Maria, cet île à une réelle culture

Les moins : Hôtel très bruyant la nuit, chambre mal insonorisé, literie très dur, transate sur la plage inconfortable.
la nourriture est vraiment de très mauvaise qualité (Du surgelé, du riz, pâtes, pizzas, fritures, poisson très moyen), très peu de choix, de plus les plats sont ne sont pas variés du midi au soir du lundi au dimanche! Le matin le jus d'orange n'est pas pressé.
Les déserts sont aussi décevant : Ananas, Pastéques, bananes, ils n'ont aucun goût.
Vous vous contenterez de glace!
Les cocktails sont imbuvables, car l'alcool est de mauvaise qualité.

Les avantages : concernant la destination il y'a un dépaysement total, l'eau est turquoise, le ponton des pêcheurs est lui aussi trés sympa vous y trouverez par exemple des requins citrons, espadons etc
Population accueillante.

Les inconvénients: beaucoup, beaucoup de vent, nuage omniprésent
Peu d'excursion, les excursions sont chers

Pour conclure je trouve que c'est une très belle destination, mais malheureusement l'hôtel n'est pas digne de sa réputation, il privilégie la quantité au détriment de la qualité!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Thouare-sur-Loire, France
Avis écrit le 9 mars 2014

Tres grand hôtel, divisé en deux parties ( funana et gapora )
nous étions 2000 environs mais jamais eu le sentiment d’être autant tant l’hôtel est vaste, deux fois deux grandes piscines et la plage. Transat a volonté
a chaque piscine un snack pour le midi + un de 2 grands restaurant ouvert aussi
nourriture correcte sans plus ..
piscine trop froide a mon gout
beaucoup de vent sur le cap vert
personnel très agréable, proche de notre référence ( ile Maurice )

petit point négatif ( avec la température de la piscine ) , les parties communes des chambres un peu trop bruyante ( ca résonne bcp ). Wifi payant ( 3euros les 15min, dégressif ensuite )

super spectacle de l’équipe d'animation le soir,
mini disco, mini club idéal pour vacances en famille

je vous conseille cet hôtel qui est propre, espace vert très bien entretenu
si il n'y avait pas autant de vent sur le cap vert, nous y retournerions sans soucis !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 20 février 2014

Nous avons séjourné 10 jours au funana au mois de février. L'hôtel est très grand mais très vaste. On n'a donc pas cette impression de masse. Les horaires dans les restaurants très étendus donc pas de file au buffet. L'hôtel dispose de 1 resto principal + 4 autres restos à thèmes. Nous avons testé le cap-verdien, le grill et l'africain. Nous y avons très bien mangé avec une préférence pour le grill. Nous disposions d'une suite. Très jolie et très propre. Les massage sont également très agréables, je conseille vivement le hot stone. Les boissons sont bonnes mais sans plus. Seul vrai bémol... Le personnel. Le personnel de la réception ainsi que les esthéticiennes du centre thalgo sont très sympathiques mais les barmans ou barmaids ainsi que les serveurs et serveuses sont, sauf quelques rares exceptions, antipathiques au possible. Vous avez beau leur sourire et dire merci, ils se contentent de vous servir sans un mot, sans un sourire... Une des serveuses s'est permise de draguer mon mari alors que j'avais le dos tourné! Mesdames, si vous tenez à votre homme, ouvrez l’œil!

Astuce pour la chambre : A l'étage pour éviter le bruit
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Ronchin, France
Avis écrit le 17 février 2014

Nous avons séjourné dans cette hôtel en groupe du 25 novembre au 1er décembre 2013. Ce fut un séjour formidable. L'hôtel propre et très vaste, belle architecture. Les chambre sont assez spacieuses, bien entretenues. Les serviettes changées tous les jours. Le personnel est très sympathique sans exception. Rien à dire sur la nourriture, beau buffet d'entrées (midi et soir), un peu moins de choix dans les plats mais la qualité de la nourriture compense. Nous avons même eu du champagne le dimanche au petit-déjeuner. Fromage à tous les repas. Possibilité de manger pratiquement toute la journée avec le snack ouvert à la piscine. Nous avons fait le restaurant poisson et oriental, nous y avons bien mangé. Piscine agréable, seul hic attention au vol de serviettes, quand vous partez faire un tour à la plage au retour votre serviette à disparue du transat (cela est arrivé plusieurs fois au sein de notre groupe), heureusement on vous redonne une serviette sans devoir payer. Les excursions avec Pasqual et Malik furent formidable, ils forment un duo très agréable et très sympathique, ainsi que Gabriella qui était présente lors de la sortie bâteau et de nos olympiades. Nous avons aussi très apprécié le petit restaurant de Santa Maria où nous avons dégusté une superbe langouste, nous avons passé une soirée inoubliable.
D'ailleurs cet été nous repartons cet été, du 9 au 23 juillet en famille dans cet hôtel que nous avons vraiment apprécié.

Astuce pour la chambre : Nous étions logés dans les bâtiments 4 (juste à proximité de la piscine) et pas très loin des autres...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Merbes-le-Chateau, Belgique
Avis écrit le 17 février 2014

Super accueil ambiance formidable ,une équipe d'animation fantastique avec une énergie incroyable !bravo et tout le personnel est toujours prêt à. Vous rentre service ! Merci à tous le chef restaurant (un espagnol très sympa ) pardon mais on se souvient pas de tout les noms!merci aussi au monsieur des excusions ! Nous avons passé 2 semaines très chouette merci à tous et espérons vous retrouver lors d'un autre séjour !

Astuce pour la chambre : Allez y vous ne serez pas déçu
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 16 février 2014

Nous n'avons pas l'impression d’être dans un immense complexe hôtelier tant la végétation est dense et bien entretenue. nous avons la sensation d’être peu de clients aux différents restaurants et bars répartis dans ce grand parc. Vrai all inclusive. Nourriture de bonne qualité, bien cuisinée, variée. A l’extérieur; pas grand chose à voir; sinon un petit village ou ne se passe pas grand chose. Sur la plage; les kitsurffeurs s'en donne à cœur joie. L'ile de Sal est une ile sur le vent...donc très ventée. températures entre 25 et 30° en Mars.
Personnel très accueillant et professionnel.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux