“SEMAINE AGREABLE et DEPAYSANTE”

Hotel Riu Palace Cabo Verde
N° 4 sur 19 Hôtels à Santa Maria
“SEMAINE AGREABLE et DEPAYSANTE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

Ma fille de 16 ans et moi avons passé une semaine au Riu Funana du 02 au 09 mai 2014. Chaque matin, le ciel est gris et nuageux et le vent toujours présent ; vers 9:30 les nuages se dissipent, le soleil apparaît et la chaleur est là : le vent est alors le bienvenu. A la piscine, on le sent juste ce qu'il faut ... A la plage, il souffle fort et peu être insupportable.... Les transats sont quelques peu inconfortables.... Les serviettes de plages sont disponibles à la piscine de 9h00 à 17h00.
Le complexe est très propre, le personnel est aimable, poli, parle peu le français mais le comprend parfaitement ; à la réception, tous parlent français !
Au restaurant, la nourriture est bonne mais pas assez variée.
Les chambres sont très propres et le ménage se fait dans la matinée.
Le wifi était gratuit depuis le 1er mai et disponible seulement côté réception...
La clientèle est française, belge, anglaise, portugaise, allemande, très peu de russes.. Il y avaient même des Américains au Garopa, qui est exactement le même complexe que le Funana et nous pouvons profiter de tout (restaurant, piscine, boutiques) ; nous avons adoré les petites boutiques du Gapora (jolis sacs originaux à vendre). Toutes les cartes de crédits sont acceptées !
La scène des spectacles sépare les deux complexes. C était avec grand plaisir que nous nous rendions dès 21h00 voir le show mené par les animateurs : excellents danseurs et jolies danseuses qui savent admirablement remuer leurs popotins.... Surtout, prévoyez une petite laine, car il fait plus frais les soirs.
La discothèque et la salle de sport ne sont pas accessibles aux -18 ans : dommage !
Pour moi, ce n'est pas un 5* mais un 3*+. Nous aurions apprécié que des serveurs nous apportent nos boissons à la piscine ou ailleurs...
Nous avons passé une très bonne semaine au Funana. Bon dépaysement : mélange de Sénégal et de Brésil.

Astuce pour la chambre : Les bâtiments 1 et 2 sont proches de la réception, des restaurants et de l'animation : pratique...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Metz, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2014

Hotel de bon confort avec un personnel accueillant. Beaucoup de vent qui en janvier donne une impression de fraîcheur.
Il y a pas beaucoup d'excursions. Faire le tour de l'île avec un guide.
Pas d'insécurité à signaler.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2014

Nous avons passé une semaine en famille dans cet établissement du 19 au 26 avril 2014, le personnel y est dans l'ensemble agréable et nous avons apprécié le fait que beaucoup parlent un peu le Français, l'hôtel est bien entretenu et les chambres sont très propres hormis une odeur désagréable d'égouts par moments, la nourriture est très variée de qualité correcte sans plus mais chacun peut trouver à toute heure de quoi se sustenter , le vin est imbuvable (pour un Français tout du moins) les cocktails sont de qualité variable en fonction du bar , nous avions réservé 2 restaurants à thèmes ( l'asiatique et le grill) ils sont sans grand intérêt car il s'agit d'un buffet à peine amélioré par rapport au restaurant principal , les piscines sont bien grandes mais un peu fraîches , nous n'avons pas eu le moindre soucis pour trouver des transats libres , la plage est très étendue et les transats très nombreux donc pas de soucis pour s'installer au bord de l'eau , le drapeau était rouge les 2 premiers jours puis jaune les jours suivants , mais il est toujours possible de se baigner si on ne s'éloigne pas trop car l'île est très venteuse et les vagues parfois surprenantes mais rien de dangereux. nous recommandons le tour de l'île en 4x4 par Sousa et Elvis qui vous solliciterons dès votre arrivée sur la plage , la prestation est sérieuse et le coût raisonnable (60 € pour 2 adultes et un enfant) et le dépaysement est assuré, si vous souhaitez visiter le village de Santa Maria les taxis vous y transportent pour trois euros, mais une fois sur place il faudra composer avec les (trop) nombreux Sénégalais qui ne vous lâcherons pas , mais cela reste une sortie intéressante malgré tout.

Astuce pour la chambre : trés peu de chambres avec vue mer , privilégier les blocs 4 et 5
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Rouen, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

J'étais un peu inquiet en voyant les commentaires sur l'île de Sal et du Riu Funana avant de partir mais ça c'est relativement bien passé . on peut pas dire que c'est du 5* je l'aurais mis plus sur un 3+ Déjà à cause du wifi cher et disponible qu'au lobby. ( par contre je vous conseille de couper les données à l'étranger car c'est 10€ le Mo et d'oublier les MMS)
La all in est correcte, le buffet un peu redondant.( normal tout est importé)
La plage a quelques rouleaux semblables a nos côtes atlantiques en France, je vous conseille d'aller a la plage de Santa Maria a côté du ponton ĺ´eau y est plus calme et turquoise.
L'île est venteuse et rend l'entrée et la sortie de l'eau un peu froide mais bon c'est supportable, l'inconvénient c'est surtout qu'on se rend pas compte que le soleil tape car l'air est bon et vous croiserez beaucoup de rougeots comme vous ;)
Bon les excursions, pas grand chose a faire, nous avons loué des 4x4 a l'hôtel et nous avons fait notre propre tour de l'île avec de long passage sur des pistes de déserts ( on s'est bien éclaté )
Un ptit resto langouste a la capitale ( environ 25 a 30€) boisson comprise.
Côté accueil les habitants sont sympas qu'ils viennent du Sénégal ou qu'ils soient cap verdiens quelques uns vous accrochent mais rien de bien méchant.
Nous avons fait un coup de pêche au gros ( privatisation du bateau pour 350€ bien moins cher qu'ailleurs ) 5 pêcheurs . Allez directement au ponton de Santa Maria.
Voila de belles vacances, de belles rencontres...

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Yvelines, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2014

tout d abord ne manger pas avant de monter dans l avion.un repas y es servi et l eau a volonter.compter presque 6h de vol.prenez vos écouteur qui s adapte pour écouter les film dans l avion oh lieu de payer 3e.arriver petit aéroport.bagages accessible rapide après tampon du passeport.transfert en car 30mm de l aéroport a l hôtel.a l accueil toute personne paie une taxe de séjour en plus...petite astuce réserver des votre arriver un des quatre restaurant cap verder ou africain ou asiatique.service 19h ou 21h.c compris dans la formule. et le lendemain un autre.1 par jour.. les chambres sente parfois l humiditer voir odeur d égout.certaine personne on eu la désagréable surprise d avoir des insectes plein le lit.changement de chambre rapide si problème..complexe très grand.bouilloire dans la chambre"thé café"grande chambre avec beaucoup de rangement et coffre a clef. toute vu sur mer o loin.ne pas consommer une seule goutte d eau o robinet même pour se l avez les dents.bouteille a l accueil a volonter. et comme les fruits et légumes sont laver au robinet attention a eviter.et eviter les glaçons..conseil prévoir médicament immodium et pour les vomissement..décalage horaire 3h en se moment c la saison la plus chaude.heureusement qu il y a du vent...ne vous s’amuser pas a eviter la crème soler car coup de soleil en 10mm...tous les gens se leve de bonne heure.petit dej des 7h a 12h.des qu un resto est fermer l autre prend le relais cela n arrête jamais et les bar ne manque pas...les spectacle sont superbe.prévoir un peu plus chaud les soirs.boite de nuit ouvert tous les soir de 11h a 2hpile.resto ouvert si faim après...les deux animateur nous français font en sorte de nous réunir a 19h30 tous les soir.pour jeu apéro et pour que les ados fasse connaissance ensemble.cela a très bien fonctionner avec ma belle fille.merci Sybil et Marion qui on fait avec leur moyens a eux.bravo..les taxi sont 3e et le soir 4e.sinon Santa maria se trouve a 20mm a pied.excursion cher...visiter av las animateur le village.sa dépayse.appareil photos obligatoire.tous peut être en euros...clinique a 10mm de l hôtel...astuce payer votre voyage a la dernier minute c beaucoup moins cher.900e a 1700e...serviette de piscine a volonter.et chambre changer tous les jour"gel douche shampooing savon".il fait tres chaud en se moment.bon séjour a tous

Astuce pour la chambre : bloque juste au milieu de tous et a cote de la piscine 20metres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

Globalement très bien. Sauf la nourriture du restaurant principal qui est franchement très moyenne et pas digne d'un 5 étoiles. Les restos asiatiques et africains sont meilleurs. Et puis faire payer le wifi 3 euros les 15 minutes c'est carrément scandaleux!
Mais le climat est merveilleux et les infrastructures très chouettes. Et puis la couleur de la mer vaut la peine d'être vue

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2014 par mobile

Un super complexe. En famille un veritable bonheur au milieu de l ocean. Les chambres et restaurants etaient top. Les piscines sont supers et nombreuses. La formule all inclusive est parfaite.
Les animations et clubs enfants sont tres biens.

Séjour du mai 2013 - voyage en famille