“sympatique”

N° 4 sur 19 Hôtels à Santa Maria
wardrecques
“sympatique”
Avis écrit le 4 juin 2014

un tres bel hotel, personnel sympa, pas mal d ambiance mais un petit bemol pour les repas certe bon mais il ne faut pas arriver en fin de service les buffets sont souvent vide.
Piscine tres agreable mais la plage ne se prete pas aux enfants beaucoup de vagues violentes.
Attention au climat il fait tres chaud et malheureusement on a du mal a eviter les coups de soleil il y a toujours un petit vent. Malgre la petitesse de l ile il y a beaucoup d activite a faire, on ne s ennuie pas je recommande ce n est pas super loin mais tres depaysant.

Astuce pour la chambre : Cote piscine moins bruyant.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
lannion
Avis écrit le 1 juin 2014

L'endroit est très sympa, il y a deux hotels le garopa et le funana du coup c'est très très grand.

Il y a des soirées à différents endroits.

L'hôtel est très bien pensée, les chambres sont assez éloigné des bars / disco etc...

Il fait très chaud, le soleil tape très fort, attention aux coup de soleil.

Les seuls reproches que je peux faire sont la mauvaise insonorisations des chambre.

Si vous souhaitez de la langouste n'hésitez pas à sortir en ville, il y en as partout.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Le Mesnil-le-Roi, France
Avis écrit le 1 juin 2014

Nous sommes partis du 19 au 26 avril au Riu Funana.Cet hôtel (en fait il y en a 2 similaires) est immense, très propre et bien entretenu. Superbes jardins et palmeraie. Restaurants spacieux, nous avons mangé en terrasse tous les jours à chaque repas.
Nous étions dans le batiment 10, qui est proche de l'accueil, mais aussi du barracuda (club discothèque). Les chambres étant bien insonorisées, nous n'avons pas été gênés par la musique. Et étions proches des restau, ce qui était très pratique.
A remarquer que les prises électriques sont au standard européen, inutile de prendre un adaptateur.
Attention au soleil qui est traitre. Nous avons fait la ballade avec notre guide vers Santa Maria (encore un grand merci à Sidi pour sa gentillesse), malgré la crème solaire, nous nous sommes faits piéger , mega coup de soleil dans le cou ! Le vent permanent nous fait supporter la chaleur.
L'euro est pris partout, inutile de vous embêter à changer des devises.
Une remarque sur le site 'Mon agence.com' qui a géré notre séjour. Nous avons dû payer le visa à notre arrivée sur l'île, alors qu'il était inclus dans la prestation : Agence.com m'a remboursée sans rechigner en quelques jours.
Un dernier point sur votre forfait téléphone : j'ai oublié de couper la connexion internet à mon arrivée, et ne l'ai coupée que le lendemain ; 40 euros de dépassement de forfait !! et sans avoir surfé ni envoyé le moindre email !
Je n'ai mis que 3 * au rapport qualité / prix; car nos avons eu 40% de remise sur notre séjour. Payer le prix fort aurait été vraiment sur évalué

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Damgan, France
Avis écrit le 29 mai 2014 par mobile

Très bon séjour l accueil est très sympathique l hotel est propre et la chambre très spacieuse plusieurs piscines et la plage à proximité
Plusieurs restaurant buffet à volonté ou restaurant à thèmes salle de spectacle très grande et représentation super
Avons passé de très bonne vacances

Séjour du mai 2014
Lille, France
Avis écrit le 24 mai 2014

revenons d'un sejour au riu funana; hotel ,tres bon sejours,soleil au rendez vous.restaurant,tres bien de tout,tres varié,et pour tous les gouts.et d'une tres grande propretéé.... pas comme en tunisie!!!!! le personnel aussi tres gentille. chambre propre..par contre salle de bain qui donne directement dans la chambre c'est pas top il ny a pas de porte pour eviter de reveiller les autres personnes qui dorment.....(si vous avez les cheveux longs prevoyer votre seche cheveux..... car il y en a mais il chauffe tres tres peu.. serviettes changés tous les jours.. par contre dommage que pour acceder a la piscine il faut monter des marches..pour les personnes agées,les enfants avec poussettes,et les gens qui ont des ennuis de santee cela n'est pas toujours evident.. l'eau de la piscine est froide..par contre nombreux transats et toujours de la place.. tres peu de français et les animateurs ne font pas beaucoup d'efforts pour mettre l' animations,pas de jeux aperos ..ni proposer aux gens la danse du club .etc...(que aquagym,water polo,streching....)le seul jour qui etait bien lhors du passage du groupe de musique et danse!la sa a mis de l'animation!!les spectacles du soir par contre sont très bien et très professionnel ..l’accès a la plage pa top je m'imagine lles gens avec une poussette pour leurs bébé..ou personnes agéés....)peu être qun planchet en bois ou autre pour faire un passage qui mène a la plage serait le bienvenue! sinon mis a part santa maria deux trois cabanons il ny a rien a voir..pas de marché local etc.....(mis a part les excursions)le restaurant africain,je déconseille...;on nous donne la carte ,mais au final on va se servir comme au restau principal donc rien d'excpetionnel....meme pas la déco africaine,ni tenue des serveuses ... par contre un musicien qui nous as vite agacé de par sa musique repetitive,et sans intérêt !!rien de typique afraicain!mis a part cela je vous le recommande..que pour sejour de repos..et no stress... hotel 4 ;etoiles pas 5!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 mai 2014

On est habitué au tout inclus et trés honnetement c'est trés correct !
On avait une chmabre familiale, propre, aucun problème dans la chambre, petit balcon, mini frigo, coffre fort .....
L'hotel est trés vaste, pour les parents qui se demandent s'ils doivent emmener une poussette, je dis oui ! on a hésité et on était bien content de l'avoir !
On a pas fait la piscine, petit bémol pour la plage de l'hotel, les vagues sont dangereuses, on allait à Santa Maria et on louait des transats pour 700 escudos par jour pour une paillote et 2 transats.... on peut y aller facilement à pied hotel ==> Santa Maria, pour les plus féniants en taxi 300 escudos.....La mer y est trés calme, eau transparente avec les poissons, sables fins....
La ou je suis trés surprise, c'est pour le restaurant principa ! et ben d'habitude je trouve cela pas top niveau nourriture mais la je dois avoué qu'il y avait du choix tous les jours et que c'était surtout trés bon ! Ils ne sont pas fort en dessert mais entrés et plats, petit déj cest top !
On voulait signaler qu'on nous proposé des excursions sur la plage de Santa Maria (des gens viennent vous aborder avec des photos...... ) ne surtout pas accepter ces excursions, ce sont des arnaques !
Il vaut mieux parfois payer un peu plus et passer par l'hotel ou par les excursions sur la plage de l'hotel et être sur d'avoir affaire à des gens sérieux !

Astuce pour la chambre : On était dans le bloc 3 entre la réception, restaurant..... et la piscine, plage La chambre donné s...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 12 mai 2014

Ma fille de 16 ans et moi avons passé une semaine au Riu Funana du 02 au 09 mai 2014. Chaque matin, le ciel est gris et nuageux et le vent toujours présent ; vers 9:30 les nuages se dissipent, le soleil apparaît et la chaleur est là : le vent est alors le bienvenu. A la piscine, on le sent juste ce qu'il faut ... A la plage, il souffle fort et peu être insupportable.... Les transats sont quelques peu inconfortables.... Les serviettes de plages sont disponibles à la piscine de 9h00 à 17h00.
Le complexe est très propre, le personnel est aimable, poli, parle peu le français mais le comprend parfaitement ; à la réception, tous parlent français !
Au restaurant, la nourriture est bonne mais pas assez variée.
Les chambres sont très propres et le ménage se fait dans la matinée.
Le wifi était gratuit depuis le 1er mai et disponible seulement côté réception...
La clientèle est française, belge, anglaise, portugaise, allemande, très peu de russes.. Il y avaient même des Américains au Garopa, qui est exactement le même complexe que le Funana et nous pouvons profiter de tout (restaurant, piscine, boutiques) ; nous avons adoré les petites boutiques du Gapora (jolis sacs originaux à vendre). Toutes les cartes de crédits sont acceptées !
La scène des spectacles sépare les deux complexes. C était avec grand plaisir que nous nous rendions dès 21h00 voir le show mené par les animateurs : excellents danseurs et jolies danseuses qui savent admirablement remuer leurs popotins.... Surtout, prévoyez une petite laine, car il fait plus frais les soirs.
La discothèque et la salle de sport ne sont pas accessibles aux -18 ans : dommage !
Pour moi, ce n'est pas un 5* mais un 3*+. Nous aurions apprécié que des serveurs nous apportent nos boissons à la piscine ou ailleurs...
Nous avons passé une très bonne semaine au Funana. Bon dépaysement : mélange de Sénégal et de Brésil.

Astuce pour la chambre : Les bâtiments 1 et 2 sont proches de la réception, des restaurants et de l'animation : pratique...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille