“A faire en promotion” 3 5 étoiles

N° 10 sur 16 Hôtels à Santa Maria
Ile de France
“A faire en promotion”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

Hotel situé à 10mn par la plage de Santa Maria, appartenant à un italien , comme beaucoup sur l'ile de Sal,donc clientele majoritairement italienne

Chambre:
- propre , menage fait tous les jours ; d'ailleurs elles arrivent bruyamment des 8 heures du matin
-chambre tres mal insonorisée, on entend tres bien les voisins et tout ce qu'il se passe dans le couloir
-2 lits doubles avec tv,uniquement TV5 monde en français et bar
-salle de bain avec douche , parfois baignoire,et seche cheveux

Restaurant :mieux vaut y aller une heure avant la fin,1er arrivés 1er servis , quantités plutot limités pour les plats cuisinés, mais il restera toujours à manger!
-en entrée crudités basiques peu preparées,carottes,salades,tomates
-en plats de resistance,pates diverses et variées et pizzas à tous les repas ,feculents ,peu de legumes, sinon cuits à l'eau, jamais cuisinés
-differents desserts tous les jours, souvent salades de fruits

all-inclusive est un grand mot : "cola""sprite"et autres boissons souvent sans gaz, et souvent gout définissable et rien à la plage ;
eau purifiée sur l'ile ,celle la est gratuite mise sur la table dans des bouteilles, pour l'eau minerale en bouteille fermée 2 euros 1.5litres ou vous avez la possiblité de l'acheter moitié moins chere en dehors de l'hotel .
en alcool, uniquement "grogue" eau de vie locale,ponche "grogue+canne à sucre, 1 whisky,biere ,vin rouge et blanc

Piscine d'eau de mer ou il y a toujours des transats ;
par contre, difficile d'etre a l'abri du vent,à l'ombre et sans avoir l'animateur italien ou la musique qui hurle
serviette de plage à disposition à la piscine

Plage:
magnifique plage de Santa Maria avec beaucoup de vent et de vagues;
aucun problemes de transat mais peu d'ombre ;
beaucoup d'italiens,bruyants ,qui parlent sans arret et fort.
nous nous sommes baignés tous les jours , la mer est bonne ,il est vrai que parfois agitée mais dans ce cas,il faut aller un peu plus vers la baie de Santa Maria ou les vagues sont moins fortes;
il est vrai que le soleil tropical est traitre, et brule tres vite ;nombre de personnes se sont faits suprendre et bruler alors qu'il y avait pas de nuages ...
ne pas oublier la biafine surtout

Animation:
exclusivement à la piscine et uniquement en italien ,toujours en hurlant ;
animation basique bas de gamme comme on peut en trouver en Tunisie;
(animateurs tres intéressés par les jeunes clientes seules , ...)
Le soir animation tres pauvre, karaoké, cabaret ,danse ( à noter qq animateurs capverdiens tres sympathiques et qui dansent merveilleusement bien)
Allez plutot en ville , au "cabo bar" ou vous pourrez boire un verre tranquille avec un groupe musical cap verdien et eventuellement danser un peu !
(prenez une veste les soirées avec le vent,sont souve,t fraiches)

Excursions
-Surtout eviter de manger au club one,veritable arnaque pour touristes;
vous pourrez aller voir le spectacle de capoeira sans diner , et eviter la langouste avec les frites et le riz,carpaccio de thon, crepe en dessert ,café et 1 verre de vin ou de biere , le tout pour 37 euros !!!

-Possibilité de louer un 4x4 pour 50 euros les 24 heures ...avec 200 euros de caution en liquides, voire 100 si vous demander à Dora de negocier pour vous;
elle vous remettra un plan de l'ile et vous donnera une carte en vous montrant ou aller , et pour ce qu'il y a à voir, c'est une bonne solution , mais vous pouvez aussi faire le tour de l'ile à plusieurs en prenant sur la plage pour 20euros la matinée
-les jeudis visite de l'ile de Fogo pour 199 euros
-les vendredi visite de Santiago
-journée en bateau pour 65 euros
et qq autres

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2011

Nous sommes rentrés hier soir après 1 semaine au Crioula. Le bilan est sans appel : super séjour très agréable et rapport qualité/prix irréprochable.
Une semaine bien sympa. L'équipe GPS est toujours présente sans en faire trop et très aimable même avec ceux qui ont décidé de privilégier le repos aux animations. Ils sont de bons conseils (un grand merci à Dora et Rubens). A tester, le salon de massage, pas cher et très pro où on peut tester différentes formules anti-stress... pour rentrer décontracter.
La plage est très jolie et très propre, que du sable blanc, pas un galet.
Bref, à 5h30 de vol de Paris au mois de Mars, nous avons apprécié ce séjour balnéaire. Rappelons-le, il s'agit d'un séjour détente et bronzette, si vous recherchez le culturel, le luxe, préférez le Rajasthan et les hôtels dans les palais de Maharadjas...

Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Troyes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2011

Nous devions passer nos vacances à l'hotel SABURA, vu les critiques nous avons demandés un changement d'hotel à Promovacances, ceux qu'ils ont fait et nous les en remercions d'avoir fait ce geste commercial qui nous a permis de passer de meilleures vacances. En ce qui concerne le CRiOULA , très bel hotel, propreté parfaite, restauration bien, personnel un peu détaché mais très gentil, plage magnifique, petit village de Santa Maria très bien avec son petit port et poissons frais tout ça pas loin de l'hotel à pieds. Bien sûr pas grand chose à faire mais pour se reposer c'est très bien. Un peu bruyant surtout avec la clientèle Italienne, autrement rien à redire nous ne regrettons rien et encore merci à Promovacances.(sans supplément pour le changement d'hotel)

arpajon
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2011

Bonjour a tous ;

Nous revenons d'un voyage d'une semaine du 14 au 20 mars du criola et javais lu toutes les critiques auparavant et il est clair qu'il est mieux de voir par soi meme pour que ca soit bien objectif
je savais par avance que c'était un voyage mode farniente pas trop de visite car pas d histoire comme pour autre pays ; je rappelle que cest une ile .
jai trouvé les prestations assez satisfaisantes à savoir il ne faut pas s'attendre à du luxe d'une part vus le prix payé et aussi par la situation économique de cette ile
ce qui a compté pour moi fut la propreté les chambres étaient nettoyées ts les jours et bien nettoyées.il y avait quelques raffraichissements a faire surement mais sans gravité pour le déroulement de mes vacances.
nourriture variée et tres bonne personnel serviable un peu nonchallant et mou mais pas grave ce nest pas la republique dominicaine pas le meme accueil .
restaurant agréable et bien agencé.
par contre excursions trop chere ils profitent sur les touristes prix vraiment trop chers nourriture souvenirs activités cest fou!!
GPS tour souriant et disponible animation rien a dire propose des activités et tres gentil il est certains qu'il vont pas nous prendre par la main il faut mettre du sien de la bonne humeur ce qui était plus présent chez les italiens que chez les français qui sont tres independants et qui ont du mal a dire ne serait ce que bonjour mais bon cest connu; bien sur je ne generalise pas .
Le meilleur est bien sur la plage a quelques centaines de metres de l hotel et les activités proposées plages pas magnifique ni extraordianire comme jai pu le voir mais vraiment tres jolie et calme belle couleur temperature 22 degrés rien a dire superbe plages jet ski beaucoup de kite surf enormenent de vent dans cette iles a savoir
sinon il faisait beau et assez cho duant notre periode.attention mefiez vous des affaires que vous faites beaucoup de senegalais qui marchandent et qui vous lachent pas mais bon ca reste raisonnable
Cap verdens rien a dire archi sympa et accueillants

tres bonnes vacances a vous .

1 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2011

Aucune animation proposée durant le séjour que ce soit en journée ou en soirée,
l'équipe d'animation ne se préoccupe que des italiens, les français n'ont pas leurs place dans cet hôtel, le séjour nous était pourtant vendu avec ses prestations.
Les excursions proposées par le tour opérateur sont très chères par rapport à la qualité, les locaux proposent des prestations beaucoup moins chères et plus satisfaisantes.
Nous avons payé ce voyage pour une semaine cher tandis que les italiens payent quasiment moitié moins cher, sur place nous avons ramé pour utiliser le all inclusive nous n'étions pas prioritaire au niveau des bars, seul ceux qui payaient leurs verres étaient servis rapidement et nous passaient devant.
Responsable tour opérateur (Rubben) inexistant durant le séjour, sauf lors de la réunion pour nous vendre les excursions,
hotel crioula à éviter

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Santa Maria

ARRAS
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2011

Nous revenons d'un séjour d'une semaine ( du 27/2 au 6/03) dans cet hotel - Nous y avons passé un excellent séjour - Je ne comprends pas les mécontents, à croire qu il vivent comme des rois à longueur d'année - Rien à dire sur la propreté( chambres faites tous les jours, literie et serviettes aussi ) La nourriture est variée et abondante, à condition de ne pas arriver à la fin des heures de repas !!! La piscine est propre, il y a suffisamment de relax pour tt le monde, la mer est proche - Les animateurs font bien leur boulot - Nous n'avons payé aucun supplément, sodas et bierre à la pompe aux 2 bars, inclus dans all in - Coffre fort compris dans le prix - Pour nous tt a été parfait - Nous recommandons vraiment cet hotel -

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Vincennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2011

Nous revenons d'une semaine dans cet hotel, je dis méfiance car ce n'est pas vraiment du All Inclusive, par exemple, les coctels, bouteilles d'eau, glaces ne sont inclus; d'autre part la chase d'eau de notre chambre ne fonctionnait pas et n'a jamais été réparé de même pour le téléphone. A éviter sortie Capoera au Club one, vrai arnaque.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille