“A recommander absolument !”

Crioula Club Hotel & Resort
N° 14 sur 19 Hôtels à Santa Maria
Sannois, France
“A recommander absolument !”
Avis écrit le 17 février 2014

nous venons de séjourner une semaine à l'hotel Crioula( du 9 au 16 février) Nous sommes revenus en-chan-tés ! Nous étions logés sur la piazzeta face au bar, franchement c'était très agréable d'être au coeur de l'animation Cet hôtel à taille humaine a un petit côté village avec son arbre au milieu de très sympa.Chambre agréable, propre, grande salle de bain. Comme dans beaucoup d'hôtel, certains transats étaient réservés !... mais vu le nombre, nous avons toujours trouvé à nous reposer au soleil. Les 3 animateurs francophones étaient présents, drôles en un mot : "professionnels" Nous avons eu la joie de retrouver un animateur capverdien que nous avions connu à Boa Vista en 2012, toujours aussi chaleureux. Restaurant très appréciable, nouriture variée. en résumé : hôtel où il fait bon séjourner.
Petite mise en garde qui n'a rien à voir avec l'hôtel : nous avons voulu rapporter des souvenirs, heureusement, nous savions ce que nous voulions et à quel prix. Car nous nous sommes fait alpaguer par un sénégalais qui a commencé par nous dire : "je travaille à la réception de votre hôtel, c'est ma journée de repos, venez voir la coopérative capverdienne, vous verrez ma maman et je travaille pour élever mes petits frères etc... en fait ces jeunes sont en permanence devant l'église et ils repèrent les touristes par leur bracelet car chaque hôtel nous accroche un bracelet différent et comme cela avec une approche personnalisée, ils peuvent endormir le gogo.sachez tout de même qu' à aucun moment il n'y a eu de violence et maintenant on en rigole. Nous aimons profondément le Cap Vert et nous attendons avec impatience l'année prochaine pour y retourner, surtout avec le temps magnifique que nous avons eu cette année

Astuce pour la chambre : Nous étions très bien dans la chambre 501 sur la piazzeta face au bar et au coeur de l'animation...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Sal, Cap Vert
Avis écrit le 11 février 2014 par mobile

Actuellement en séjour au Crioulla,
En all inclusive, restaurant très décevant, pas de choix cuisine redondante et pas cuite.
Chambre pas du tout insonorisée...
Pas de mojitos faute de manque de menthe...
En un mot: NUL ne conseille pas..

Séjour du février 2014

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Santa Maria

Longjumeau, France
Avis écrit le 11 février 2014

Séjour agréable passé en cette première semaine de Février!
Comme cela a été dit, le soleil est au rendez vous, le vent aussi (paradis des kite-surfeurs)..... prévoir un petit pull pour le soir car il fait plus frais mais rien de désagréable.
Hotel club international mais on y retrouve quand même une population française, même chose pour les animateurs (les 3 en place en ce moment sont vraiment sympas, les autres aussi!)
La plage en face du club n'est pas la plus belle, d'ailleurs elle est souvent en drapeau rouge à cause du vent mais il suffit juste de s'éloigner de 500 mètres vers la ville pour avoir un paysage de carte postale. Quant à la piscine elle est très propre mais assez fraiche (elle n'est pas chauffée). Elle doit être autour des 20-21° et il faut un petit temps d'adaptation pour rentrer dedans mais on y arrive quand même.
Concernant la restauration c'est assez bon mais on retrouve souvent la même chose. J'ai connu beaucoup plus varié....
La chambre était de bon standing, très propre et assez spacieuse, en tout cas pour un couple!
En fait le point noir c'est surtout l'animation du soir. La qualité des spectacles n'est pas toujours similaire et surtout à 23h30 rideau! Plus rien! Si vous venez pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit passez votre chemin, ou alors il faut sortir en ville.
En conclusion, les prestations sont de bonnes qualités mais il est vrai que nous avions eu un bonne réduction sur cette semaine (-50%). Forcément, si j'avais payé le prix fort j'aurais été beaucoup plus critique!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Caen
Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Très bonnes vacances, destination ensoleillée en hiver à 5h30 de Paris seulement 2h de decalage. Les cap verdiens très gentils et discrets. Ville santa maria, très propre, animée av les surfeurs, agréable de se balader, ponton avec débarque du poisson, restau sur la plage. Hotel crioula très bien, excellent rapport qualité prix en promo! L'hôtel se re-modernise, plantation, peinture, etc.. Toujours très propre. Personnel local très aimable et serviable. Très bonne organisation du représentant sur place (merci Monica)
Bémol, Piscine trop fraîche en cette saison et mer agitée en face de l'hôtel.
J'ai aussi entendu du bien sur l'hôtel belorizonte.

Séjour du janvier 2014
Bordeaux Saint Clair, France
Avis écrit le 29 janvier 2014

Un hôtel plaisant et des plats délicieux. Merci beaucoup à Lucia et Simone pour leur accueil et disponibilité.
Un grand merci à Monica d'avoir compris et résolu le désagrement du vol aller et le dédommagement nous est parvenu très rapidement.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
Avis écrit le 25 janvier 2014

Nous vnons de passer une semaine au Crioula C'est un trés bel endroit, plage immense et magnifique,tout prés à pied du trés joli village de Santa Maria
Dés le début, à l'hotel un trés bon accueil de Lucia et Simone dévouées, gentilles et toujours disponibles
La restauration était au top ( avec un repas final trés raffiné!) , une trés bonne ambiance dans l'ensemble de l'hotel ( grande gentillesse du personnel de service, de restauration)
des animateurs français en plein forme et trés actifs et Monica de Top of Travel qui n'a pas ménagé sa peine pour nous faire oublier les petits déboires du vol aller
Merci à toi Monica pour ton dévouement, ta disponibilité et ton sourire
endroit vivement recommandé à tous!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Betheny, France
Avis écrit le 22 janvier 2014

Nous revenons de Sal, nous avons séjourné au Crioula, super hôtel, toujours de la place sur les transats piscine immense, animation au top, restauration parfaite quelques déboires sur le vol aller vite oubliés, je ne comprends pas les personnes qui passent leur temps à se plaindre!!!
Je recommande vivement cet établissement tout est à proximité la piscine, le restaurant le bar et pas moche du tout!!! J'étais venue à Sal il y a 4 ans, Santa Maria a beaucoup changé, le tourisme se développe c'est très sympa de plus le crioula est vraiment proche de la ville, la langouste chez Patrick à l'Atlantis est délicieuse!!! les bars le soir très animés, la gentillesse des Cap Verdiens est très appréciable, pas de crimininalité, petite île tranquille, attention beaucoup de vent, prévoir la petite laine le soir parfois il fait frais. Voyage au top de top of travel!!! Cretcheu!!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis