“Séjour au max ;)” 4 5 étoiles
Avis sur Crioula Clubhotel & Resort

Prices are for 1 room, 2 adults
Crioula Clubhotel & Resort a été ajouté à vos Favoris
Crioula Clubhotel & Resort
3.0 sur 5 Hôtel   |   C.P. 45 | Santa Maria s/n, Santa Maria, Sal 4111, Cap Vert   |
N° 11 sur 17 hôtels à Santa Maria
“Séjour au max ;)”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Hôtel Propre rien a dire...Les repas pas mauvais...Je vous conseille de prendre les excursions à l'extérieur de l’hôtel.elles sont moins chères.. Il y a trois guides locaux Junior André et Adalberto qui sont sur la plage, juste quand vous sortez de l’hôtel pour la plage et ils sont de confiance et adorables !
Par contre beaucoup de misère...si j'avais su j'aurais acheté des feutres, stylos.. pour les enfants..
Si vous voulez un séjour reposant n'hesitez pas au cap vert c'est "No Stress".. Les plages sont magnifiques.. sinon c'est le désert... les cap verdiens sont super gentils et accueillants ! les nuits cap verdiennes sont au max... Le calema à Santa Maria ! Bon séjour

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Ivry-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Nous avons séjourné au Crioula du 23 février au 02 mars ( via vente privée pour Top of travel) et avons passé un très bon séjour sur la petite île de Sal. Nous cherchions une destination au soleil, pas trop loin, ni trop chère et sans jet-lag important, l'île de Sal a rempli le contrat : température top , 24/25 et bon rapport qualité/prix.( moins de 1000€ par pers)
Le voyage d'abord, sur vol charter Europairpost :irréprochable : tant sur le respect des horaires ( à l'aller comme au retour) que sur le confort et le service à bord, nous avions oublier ce que c'était que d'avoir un petit dèj ou collation servis!!!
A notre arrivée: première impression: hall vaste et ouvert sur une grande place , certes sans grand charme mais toutefois agréable avec ses tables et ses chaises invitant à une détente conviviale.
Notre chambre donnait sur cette piazetta et nous avons eu( comme demandé à la résa) une jolie vue sur les jardins et les palmiers.
Chambre très propre, de confort très simple mais suffisant, avec un petit frigo ( avec 1 blle d'eau offerte) une télé ( 1 chaîne française), un balcon aménagé et une grande salle de bains avec une douche ( dans un renfoncement) bien pratique et qui ne nécessite pas d'avoir un rideau de douche! Nous avons toujours eu de l'eau chaude durant notre séjour et le ménage était fait quotidiennement.
Concernant la restauration et bien que je sois très difficile sur ce point en particulier, c'est très honnête, frais et même assez bon! Franchement, je ne comprends pas les gens qui râlent tout le temps: quelles que soient vos habitudes alimentaires, vous trouvez tous les jours , une grande variété de plats: les entrées sont sympathiques ( crudités, charcuteries, soupes, saaldes composées), les plats chauds sont bons et il y a tous les jours du poisson délicieux et beaucoup de choix pour les légumes ( riz, pâtes, légumes braisés, gratins....). Les pizzas sont vraiment délicieuses!
Le buffet des desserts , sans être au top ( mais on n'est pas chez Pierre Hermé!) propose tous les jours ; fruits frais ( oranges, pommes, poires, pastèques, bananes) et quelques desserts simples mais honnêtes , notamment la crème aux oeufs, très bonne!!
Un conseil : fuyez , si vois le pouvez , la salle principale: bondée et bruyante et allez plutôt dans la salle fumeurs, ouverte sur l'océan , calme et respirable ( si, si , il n'y avait que quelques tables et pas enfumée).
Concernant la piscine, ses abords sont totalleement dénués de charme mais les transats sont en
nombre suffisant posés dans le sable mais la piscine n'est pas chauffée, je me suis baignée dans la mer, meilleure!
La plage de l'hôtel pour être honnête, n'est franchement pas terrible et investie surtout par les kite-surfeurs, elle est un peu moche et le drapeau est restée rouge toute la semaine....
Pour trouver une plage superbe, mon conseil : aller à celle de l'hôtel Riu , ils ont la plus belle , les vagues sont beaucoup moins fortes, le drapeau est jaune et il y a plein de transats que l'on peut utiliser.... discrètement. Pour y aller 2 possibilités: par la plage ( environ 2,3 kms) en sortant du Crioula, longer la plage par la droite puis marcher jusqu'à celle du Riu ,la promenade est belle et on arrive sur la plage du Riu avec ses dunes de sable blond.. Par la route(10' à pied) , en sortant de l'hôtel , tourner à gauche, tout droit jusqu'au rond-point, puis prendre à droite le petit chemin sablonneux, tout droit, et quand vous voyez la barque colorée, vous êtes arrivés!! C'est une plage vraiment magnifique et on peut s'y baigner dans une eau très limpide.
Côté animations: l’équipe est très sympathique , francophone et se démène pour les vacanciers dans une atmosphère bon enfant. Gauthier et Sélim sont les 2 seuls français mais souriants et toujours dispos pour donner infos. Des spectacles sont proposés le soir ( pas tous testés), sympa, mais le mieux est d'aller se balader à Santa Maria et d'aller boire un verre et écouter de la musique ( bar Chillout par ex), ambiance cool et de toute manière les capverdiens sont vraiment sympas et tranquilles. Partout dans les bars vous pourrez écouter de la musique, danser et boire d'excellents cocktails vraiment pas chers!
Côté visites , nous avons fait le tour de l'île,sympa et instructif et on réalise au vu de la géographie de l'île ,combien il est mesquin de se plaindre de telle ou telle chose: l'eau potable sur l'ile est un luxe (il existe des puits où locaux vont chercher eau désalinisée), rien ou presque ne pousse dans ce désert aride, quelques bidonvilles.....
Concernant les souvenirs à ramener: pas grand chose malheureusement si ce n'est rhum local ( grog, délicieux) et café de l'île de Fogo: pour les acheter ces, n'attendez pas l'aéroport les prix y sont multiplies par 2 ! j'ai acheté du café 300 escudos(3€) dans une épicerie à Santa maria, le même était vendu 700 à l'aéroport . Préférez faire vivre les locaux svp!!
En résume, un séjour " no stress", reposant et souriant sur une petite île étonnante et qui donne envie d'aller voir les autres!! N'hésitez plus, à 5h30 de Paris, ça vaut le coup pour un break hivernal!!
Dernière chose: beaucoup de vent sur l'île, y compris le soir, lainage ou polaire IMPERATIF dans les bagages!

Antony, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Nous revenons d'une semaine très agréable dans cet hôtel. Les chambres sont grandes et très calmes (nous étions tout au fond du jardin), très propres avec un personnel de nettoyage très efficace. La literie très bonne. Le restaurant sous forme du buffet est correct. Certes les plats se répètent un peu mais on arrive à varier car le choix est vaste. La piscine est très belle, la mer à deux pas, et les excursions sur l'île bien organisées. Deux bémols : la carte qui permet de régler les consommations non comprises ne dure pas toute la semaine, il faut aller la renouveler et on ne m'a pas rendu l'argent qui restait dessus !!!! Par ailleurs, impossible d'avoir plusieurs clés pour la chambre. Pas commode quand on est avec des enfants.
Une mention toute particulière doit être portée à l'équipe d'animation : composée de capverdiens, italiens et français, elle est de très bon niveau. Gauthier et Sélim sont adorables et Gauthier excellent avec les enfants. Les spectacles du soir sont de très grande qualité avec des chorégraphies excellentes. Dommage ensuite que les soirées dansantes s'arrêtent très tôt et que les animateurs s'occupent surtout de la clientèle italienne ....

Astuce pour la chambre : Si vous voulez une chambre calme demandez la 219, 220.... surtout pas une chambre au dessus du patio...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Honfleur, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Hôtel correct, mais rien d'exceptionnel par rapport au prix de la semaine !
C'est la première fois que je vois un all-inclusive où il faut payer les bouteilles d'eau (seulement la première est gratuite), où il faut payer si on veut des oeufs ou un jus de fruit frais au petit-déj, et les glaces également payantes. 3 cocktails alcoolisés proposés dans la formule, sinon il faut encore payer (à noter la spécialité locale, la Caipirinha, est prête dans un grand saladier en plastique, servie à la louche, conservée à l'air libre ... ). Le vin proposé au repas est de qualité médiocre, piquant et âcre.
Nous avions demandé à l'avance (3 mois avant, à la réservation) à être placés dans un bungalow. A notre arrivée, aucune prise en compte de notre demande !! Heureusement Monica, la représentante sur place de Top of Travels, a résolu ce petit problème.
Pour les repas, un seul restaurant, sous forme de buffet. Pas original du tout, du choix, mais toujours le même, à savoir des crudités et de la charcuterie, en plat du poisson, du poulet, et des pâtes en sauce, en dessert des fruits et quelques gateaux. Jamais de spécialités locales. La grande salle devient très bruyante au fur et à mesure qu'elle se remplit.
Services de l'hôtel (payants) : blanchisserie, spa, boutiques, locations quads.
Spectacle le soir, se rapprochant d'un spectacle d'école (fait par les animateurs de l'hôtel), et se terminant à 22h. Bar de la piscine fermé le soir.
Chambres correctes. Il n'existe pas de grand lit d'après la réception (donc 2 petits rapprochés pour un couple). Dans la salle de bains, une baignoire avec une pomme de douche, mais pas de rideau de douche, donc c'était piscine tous les jours dans la sdb (il a fallu attendre l'avant dernier jour pour avoir notre fameau rideau installé). 2 vasques, une dans la sdb, l'autre dans la chambre (j'avais encore jamais vu ça ...).
Point positif : la plage devant l'hôtel est superbe (150 m de large), eau turquoise et claire, mais impossible de se baigner car les vagues sont énormes. Le sport national est le kite-surf. On peut faire de belles et longues balades sur la plage. En sortant de l'hôtel à gauche, toujours par la plage, on rejoint le village de Santa Maria en 15 bonnes minutes de marche. Il faut y voir la débarque du poisson sur le ponton, en fin de matinée, très typique et local ! Par contre, dès qu'on sort de l'hôtel, on est importunés par des Sénégalais très tenaces qui veulent absolument nous vendre des babioles et autres souvenirs "made in China". lls mentent comme ils respirent, et racontent des histoires pour amadouer les touristes : "Mon père est mort, ma mère élève seule mes frères et soeurs, et moi je fais du bénévolat dans une association qui s'occupe de petits orphelins. Achetez moi quelque chose pour m'aider à vivre !" ... Ils ont tous plus ou moins la même histoire avec des variantes : "Vous ne me reconnaissez pas, je travaille à l'hôtel où vous êtes descendus" ... Le même discours servi à tous les "blancs-becs" que nous sommes !! Touristes mais pas naïfs quand on voit comment ils sont habillés !
Par contre, les vrais Cap-Verdiens sont très gentils et timides. Malheureusement on en voit très peu, en comparaison des Sénégalais qui sont partout (du moins dans les endroits touristiques).
Pour en revenir à l'hôtel, quel dommage qu'un grand bâtiment, dénué de tout charme, sépare la piscine de l'accès à la plage.
2 bars : 1 sur la place principale (non loin de la réception), et un autre au dessus de la piscine.
Piscine à l'eau de mer, non chauffée (donc un peu fraîche), entourée de sable et transats.
Si vous souhaitez occuper vos journées à l'extérieur, très peu d'excursions sont proposées, car il n'y a pas grand chose à faire. Le tour de l'ile "complet" se fait en une journée.
Notre séjour était en janvier, il y avait beaucoup de vent, et il faisait un peu frais le soir.
Bilan : bien pour passer une semaine de farniente et se ressourcer l'hiver au soleil, sans faire trop d'heures d'avion (5h30 dans le meilleur cas). Hôtel sans prétentions, méritant d'être amélioré car il est très bien placé au bord d'une superbe plage et tout près du village de Santa Maria.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Sens, Bourgogne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Bon séjour à cet hôtel très correct , tres bon acceuil du personnel cadres et animateurs .,,restauration varie,piscine extérieure un peu froide sinon très bien situé pour aller se baigner à la mer.. Dunes et plage sable fin à perte de vue,les chambres sont vraiment correct et refaites tous les jours, cet hôtel est dirigé par une femme très compétente Monica toujours à votre écouté moi personnelement j attribué une bonne note à l équipe d animation extrement dynamique et pétillant de jeunesse tout en restant dans leurs limites.le seul bémol hors hôtel à santa maria c est les seneglais qui vous importunent toutes les deux minutes et cela je pense que cela fera partir les vacanciers.donc pour moi un séjour très agréable et à conseiller.
Et n oublie pas on ll appelle l île aux vent alors arrêter de râler sinon changer d île!

Astuce pour la chambre : Éviter côté vue plage pour ceux qui ont le sommeil leger,le vent souffle mais bon pas non plus dé...
Sannois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

nous venons de séjourner une semaine à l'hotel Crioula( du 9 au 16 février) Nous sommes revenus en-chan-tés ! Nous étions logés sur la piazzeta face au bar, franchement c'était très agréable d'être au coeur de l'animation Cet hôtel à taille humaine a un petit côté village avec son arbre au milieu de très sympa.Chambre agréable, propre, grande salle de bain. Comme dans beaucoup d'hôtel, certains transats étaient réservés !... mais vu le nombre, nous avons toujours trouvé à nous reposer au soleil. Les 3 animateurs francophones étaient présents, drôles en un mot : "professionnels" Nous avons eu la joie de retrouver un animateur capverdien que nous avions connu à Boa Vista en 2012, toujours aussi chaleureux. Restaurant très appréciable, nouriture variée. en résumé : hôtel où il fait bon séjourner.
Petite mise en garde qui n'a rien à voir avec l'hôtel : nous avons voulu rapporter des souvenirs, heureusement, nous savions ce que nous voulions et à quel prix. Car nous nous sommes fait alpaguer par un sénégalais qui a commencé par nous dire : "je travaille à la réception de votre hôtel, c'est ma journée de repos, venez voir la coopérative capverdienne, vous verrez ma maman et je travaille pour élever mes petits frères etc... en fait ces jeunes sont en permanence devant l'église et ils repèrent les touristes par leur bracelet car chaque hôtel nous accroche un bracelet différent et comme cela avec une approche personnalisée, ils peuvent endormir le gogo.sachez tout de même qu' à aucun moment il n'y a eu de violence et maintenant on en rigole. Nous aimons profondément le Cap Vert et nous attendons avec impatience l'année prochaine pour y retourner, surtout avec le temps magnifique que nous avons eu cette année

Astuce pour la chambre : Nous étions très bien dans la chambre 501 sur la piazzeta face au bar et au coeur de l'animation...
Sal, Cap Vert
1 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014 par mobile

Actuellement en séjour au Crioulla,
En all inclusive, restaurant très décevant, pas de choix cuisine redondante et pas cuite.
Chambre pas du tout insonorisée...
Pas de mojitos faute de manque de menthe...
En un mot: NUL ne conseille pas..

Séjour du février 2014

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Santa Maria

Prices are for 1 room, 2 adults