Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“VACANCES EN MARS” 4 sur 5 bulles
Avis sur Crioula Club Hotel & Resort

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Crioula Club Hotel & Resort
N° 14 sur 19 Hôtels à Santa Maria
Saint-Ave, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
“VACANCES EN MARS”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2014

Le Crioula est un hôtel club bien accueillant, pour moi la chambre est très spacieuse, le restaurant a un cadre agréable et on n'y mange bien, le choix des boissons est très varié. Les animateurs sont très sympathiques. La piscine est très belle et j'en est bien profité malgré le vent et la fraîcheur vers le soir (c'est exceptionnel pour un mois de mars).

Astuce pour la chambre : Les chambres aux étages supérieurs et côté jardin sont mieux
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci sandrine S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 766 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    341
    760
    403
    150
    112
Consultez les avis pour
343
894
72
10
Résumé des notes
  • Situation
    4 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    3,5 sur 5 bulles
  • Service
    3,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    3,5 sur 5 bulles
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (20)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Suédois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Sagone
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2014 par mobile

Je me faisais une joie de retourner au Cap-Vert où j'etais allée il y a 8 ans au Riu Funana.
J'ai donc choisi cet hôtel soi-disant 4* en tout-inclus.
En fait de 4*, l'entretien général est très sommaire.
La restauration d'une qualité et d'une variété très relative.
En fait de tout inclus, vous n'aurez droit qu'au strict minimum et au bas de gamme, sinon, pour bénéficier du choix existant de meilleure qualité, il faudra payer en sus.
Si vous avez la semaine pour 700€, vous pouvez y aller, sinon passez votre chemin.
Attention, la piscine est d'eau de mer, uniquement donc pour ceux que ça ne gêne pas de sortir poisseux.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Utile ?
5 Merci Florence D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Santa Maria

PARIS
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2014 par mobile

Le Crioula est un hôtel All inclusive avec beaucoup, beaucoup d'exclusions : vous n'aurez droit qu'à une bouteille d'eau par semaine pour la chambre.
Sur les 12 cocktails au menu, seuls 3 sont inclus.
Pas de café exprès so, ni de glaces, ni d'oeufs au petit déjeuner sans vous ponctionner d'un supplément.
En outre, l'entretien général laisse à désirer et ne correspond pas du tout à un 4* même en normes locales.
Nous avons vu sur place et juste en face un magnifique 4*.
Le buffet du petit déjeuner n'offrait qu'un choix ridicule : tous les matins, la même chose, jambon, saucisson, gruyère et cheddar, croissantes pas dorés nature, chocolat, marmelade + des pains ,yaourts et céréales.

Séjour du mars 2014
Utile ?
4 Merci dianelou
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Crioula H, Manager de Crioula Club Hotel & Resort, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Cher Monsieur Dianelou

Merci d'avoir choisi l'Hôtel Crioula.
Notre formule tout compris est illustré dans les tableaux qui sont disponibles au bar principal, et comprennent des variétés de boissons locales. Les boissons internationales sont également identifiées sur les cartes à cet effet et sont soumises au paiement. Cocktails locaux sont également inclus dans le régime.
À l'arrivée de l'hôtel offre une bouteille d'eau minérale qui est dans le réfrigérateur dans chaque chambre. L'hôtel en met a disposition du client de l’eau minéral en verre, dans les bars et dans le restaurant pendant les repas . L'eau embouteillée peut être acheté au bar principal et dans le restaurant pendant les repas.
Nous sommes désolés pour ne correspondant pas à vos attentes, et vos commentaires seront pris en compte pour améliorer notre service.
La Direcion
Humberto Brito
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Blainville-sur-Mer, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2014

Déception pour cet hotel au cap vert,problème d écoulement d eau pour les douches , qualité de la nourriture insipide et rébarbatif , piscine , all incluse à revoir..rapport qualité prix mauvais seule l équipe d animation est sympathique.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 2 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 2 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
3 Merci CelineB1204
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vauréal, France
Auteur de niveau
14 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 40 votes utiles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2014

Un "ALL inclusive BUT....."
Un minibar dans la chambre avec 1 bouteille d'eau minérale d'1.5 l pour 2 pour la semaine.
Aucune boisson Nationale en bouteille disponible.
Les cafés au percolateur en supplément.
Les oeufs et omelettes du petit déjeuner en supplément.
3 pauvres cocktails infects.
L'eau servie au verre ayant un gout d'eau de robinet quand elle provient d'une bouteille qui n'es pas ouverte devant vous.
Le meme buffet tout au long du séjour avec un choix très limité.

Astuce pour la chambre : Trouvez un autre hotel
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
8 Merci ALCIBIADE95
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Toulouse, France
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous revoilà après une semaine au Crioula à 6. Petit bilan de ce séjour :

Les points positifs :

- Très bel hôtel, beaux jardins bien entretenus (gare aux odeurs un peu désagréables lors de l'arrosage le matin quand vous passer à côté). L'océan n'est pas très chaud en cette période mais une fois dedans ça va ! Pas mal de vagues et beaucoup de vent mais qui bizarrement n'envoi pas de sable dans les yeux !

- Chambres très spacieuses et lumineuses (comprenant salle de bain avec WC, balcon pour celles à l'étage, un grand placard avec cintres, un coffre fort pour les passeports ou argent est à disposition, TV et petit frigo sous le "bureau"). Ménage fait tout les jours et très bien fait !

- L'ambiance est très bonne que ce soit entre vacanciers ou avec l'équipe d'animation ou le personnel de l'hôtel. Personnel très agréables, souriants et avenants ! Animateurs/Animatrices ADORABLES avec les adultes comme avec les enfants qui les apprécient beaucoup ! Sorties en boîte de nuit si envie avec eux certains soirs !

- Le buffet matin/midi/soir est vraiment correct, les plats sont assez variés, pas mal de poissons mais il y a tout de même de la viande, des soupes, charcuteries, crudités, pizzas, légumes... Possibilité de manger salé le matin pour ceux qui aiment les petits déjeuner anglais ! Accueil midi et soir des animateurs toujours souriants qui vous ouvrent les portes à l'entrée comme à la sortie. Si vous êtes nombreux ou que vous désirez manger avec d'autres personnes au cours du séjour, il suffit de le signaler à l'homme qui vous est présenté en début de semaine, et il vous réservera alors une table sans soucis. Beaucoup de boissons différentes, avec sans alcools.
Goûtez à la spécialité : La Cachupa, c'est ce qu'ils appellent leur cassoulet Toulousain à eux tentez l'expérience c'est vraiment pas mal du tout ! Beaucoup de pâtes (ravioles, pennes, spaghettis) mais toujours avec une sauce différente et parfaitement cuites (un régal) ! Une salle fumeur avec vue sur l'océan.
Pour les boissons aux bars, la Caipirihna est très bonne, punch café et autres aussi !

- Présence d'un "Mini Club" pour les parents qui souhaitent occupés leurs enfants en bas âge, activités ludiques variées, chorégraphies tout au long de la semaine avec petits spectacles les soirs.

- Il n'y a pas tellement de barrière de la langue car la plupart des personnes de l'hôtel sont polyglottes et il y a toujours un moyen de se comprendre.

- Activités diverses avec horaires fixes : Aquagym, Beach Volley ou Beach Soccer, Stretching le matin (réveil musculaire), Danse en groupe, Fléchettes, Jeux de tables, Table de Ping Pong à côté de la piscine, terrain de pétanque sur sable (les boules sont différentes mais les règles ne changent pas).

Les points négatifs :

- Une bouteille d'eau est offerte à l'arrivée dans le frigo mais si vous en souhaitez une autre durant votre séjour, il faudra alors recharger une carte à la réception donc payer (1.50€ je crois mais c'est tout de même dommage).

- Le "All Inclusive" est un peu décevant côté boissons à savoir que très peu de cocktails sont en réalité compris dedans ! Une feuille est présente au bar intérieur avec la liste des boissons incluses.
Si vous désirez un Mojito, il faudra rajouter un peu d'argent et pour certains alcools aussi (Vodka..) mais le whisky est compris et le vin aussi ! Le jus d'orange ressemble plus à de l'oasis, il est peu être coupé avec un peu d'eau donc ça reste bon mais ne vous attendez pas à du "vrai" jus d'orange.

- Les horaires des activités sont mal organisées. Le matin, elles commencent vers 11h - 11h30 pour finir vers 13h30 et ne reprennent qu'à 16h45 !! Le soir les représentations de l'équipe de l'animation ne sont qu'à 21h45, un peu tard quand vous venez de manger, êtes sur la digestion et avez la journée dans les pattes. A partir de 22h45 environ, si vous souhaitez continuer la soirée, il vous faudra aller dans la ville de Santa Maria à 15min à pieds mais concernant l'hôtel il n'y a plus rien.

- Dommage que la piscine ne soit pas juste un peu chauffée car elle reste fraîche surtout quand il y a du vent ce qui ne vous aide pas à y rentrer.

- Vendeurs à la sauvette un peu insistants à Santa Maria, mais il n'y en a pas du tout sur les plages.

A VOIR :

* Les Salines de Palmeira dans le cratère d'un volcan magnifique ! On peut s'y baigner pour 5€/personne.
* Buracona ou l'oeil bleu !! Vers 12h-12h30 vous y verrez un spectacle magnifique !!

A SAVOIR :

* Pas besoin d'amener de serviettes de plages/ toilettes tout est sur place ! Pour celles de plages, il suffit de laisser une caution de 10€/serviettes à la réception qui vous remets un petit "bon" et de les récupérer au bord de la piscine.
* Piscine d'eau salée
* Plage propre et eau turquoise, présence de chiens qui viennent demander des câlins, ils sont très pot de colle si vous leur en donner et vous suivront ! Ils creusent le sable pour trouver des crabes et les manger ce qui peut amuser les enfants et étonner les parents ! Montrez leur du doigt un endroit en le touchant, ils creuseront !
* Astuces économies pour l'achat des souvenirs, dirigez vous vers les étals où les vendeurs sont beaucoup plus sympa est feront un prix sans besoin de négocier ! Certaines boutiques dans la ville sont beaucoup plus chères pour exactement les mêmes choses ! Exemple sur un collier qui passe de 10€ en ville à 3€ sur les étals !!
* Boutique sûre celle de Samba le magnifique (très sympa et commerçant) on vous y amène en général lors de l'excursion à Santa Maria proposée par l'hôtel le lendemain de votre arrivée.
* Pour les excursions, passez par les locaux présents sur la plage tout près de l’hôtel (Junior et Adalberto qui parlent tout deux très bien français), sont très sympathiques et proposent des prix moins cher que l’hôtel pour les mêmes visites (Tour de l'île en Jeep -10€/personne intéressant quand vous êtes nombreux !).
* Présence d'un photographe au cours de la journée qui expose ses photos le soir entre 6h30 et 10h dans un petit bureau vers la réception ! Possibilité de faire une sélection des meilleures photos et de les copiées sur un CD vendus à différents prix selon les nombre de photos.

Une très bonne semaine en famille et en amoureux, très bon séjour vivement recommandé pour ceux qui cherchent le repos et le dépaysement mais pour ceux qui veulent faire la fête jusqu'à tard moyen. Hôtel vivement recommandé !!

Merci encore à tout le personnel et le Crioula Animation Team qui sont géniaux !

  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
5 Merci Youmiis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014

Hôtel Propre rien a dire...Les repas pas mauvais...Je vous conseille de prendre les excursions à l'extérieur de l’hôtel.elles sont moins chères.. Il y a trois guides locaux Junior André et Adalberto qui sont sur la plage, juste quand vous sortez de l’hôtel pour la plage et ils sont de confiance et adorables !
Par contre beaucoup de misère...si j'avais su j'aurais acheté des feutres, stylos.. pour les enfants..
Si vous voulez un séjour reposant n'hesitez pas au cap vert c'est "No Stress".. Les plages sont magnifiques.. sinon c'est le désert... les cap verdiens sont super gentils et accueillants ! les nuits cap verdiennes sont au max... Le calema à Santa Maria ! Bon séjour

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
6 Merci CatarinaS92
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Santa Maria
À 1.3 km
Hotel Morabeza
Hotel Morabeza
N° 3 sur 19 à Santa Maria
4.5 sur 5 bulles 686 avis
À 0.8 km
Hotel Oasis Belorizonte
Hotel Oasis Belorizonte
N° 10 sur 19 à Santa Maria
3.5 sur 5 bulles 1 549 avis
À 0.3 km
VOI Vila do Farol
VOI Vila do Farol
N° 6 sur 19 à Santa Maria
4.0 sur 5 bulles 1 642 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.9 km
Hotel Oasis Salinas Sea
Hotel Oasis Salinas Sea
N° 5 sur 19 à Santa Maria
4.0 sur 5 bulles 2 207 avis
À 0.3 km
Hotel Dunas de Sal
Hotel Dunas de Sal
N° 11 sur 19 à Santa Maria
4.0 sur 5 bulles 305 avis
À 2.3 km
Melia Tortuga Beach Resort & Spa
Melia Tortuga Beach Resort & Spa
N° 7 sur 19 à Santa Maria
4.0 sur 5 bulles 2 913 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Crioula Club Hotel & Resort ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Crioula Club Hotel & Resort

Établissement : Crioula Club Hotel & Resort
Adresse: C.P. 45, Santa Maria, Sal 4111, Cap Vert
Location : Cap Vert > Sal > Santa Maria
Services :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
Style d'hôtel :
N°10 des hôtels Spa à Santa Maria
N°10 des hôtels en bord de mer à Santa Maria
Fourchette de prix (par nuit): 82 € - 211 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Crioula Club Hotel & Resort 3*
Nombre de chambres: 244
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Crioula Club Hotel & Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Crioula Cap Vert
Hotel Crioula Sal
Hotel Crioula Santa Maria
Santa Maria Hotel Crioula
Crioula Hotel Santa Maria
Crioula Club Hotel & Resort Cap Vert/Sal
Crioula Santa Maria

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page