“un très bon séjour au CRIOULA”

Crioula Club Hotel & Resort
N° 14 sur 20 Hôtels à Santa Maria
Canet en Roussillon, France
“un très bon séjour au CRIOULA”
Avis écrit le 8 avril 2014

Nous revenons d'un séjour du 30 mars au 06 avril 2014 et nous partageons en tous points de vue l'avis de YOUMIS .
Attention si la journée il fait chaud (28° ) le soir il fait rapidement 20° et avec un petit vent qui vous donne la réelle sensation d'avoir froid , donc ne faites pas comme nous où nous n'avions rien prévu pour les soirées fraîches!

Nous ajouterons que dans le village tout proche du club il y a un café lounge OCEAN CAFE ( tous les taxis le connaissent ) qui est TOP et à ne pas manquer . Tous les soirs de 22 h 00 à minuit music live variée ( orchestres locaux très bons ) et cocktails inoubliables ( mojito , pinacolada etc ... et peu cher 10 € les 2 cocktails)

Puis la promenade proposée par le club sur 3 heures en buggy est géniale , avec François un cap verdien très sympa , à faire car nous traversons l'île dans sa largeur avec le sourire.... caché par un bandana pour la poussière mais cool . De plus un accompagnateur réalise des photos de votre parcours et vendues sur un CD à 20 € avec en plus des photos de paysages rajoutées de toute beauté .
Le seul reproche au niveau du club sera un manque d'organisation sur la pêche en bateau ( le jigging pour ceux qui connaissent) car le prix du bateau pour 3 ou 4 pêcheurs est de 450 € la sortie et lorsque l'on demande s'ils ont d'autres pêcheurs pour faire baisser le coût ils vs répondent : tu les trouves et tu les amènes ! NO STRESS étant leur devise , pas possible d'aller pêcher car durant 1 semaine pas d'autres contacts de leur part ....Manifestement ce n'est pas leur souci... Même auprès des autres groupements dans le village , réponse et attitude identiques.

Nous conseillons également un restaurant snack dans le village qui ne paye pas de mine , ANGELA et qui vous fait des langoustes grillées sur commande à 20 € pièce , excellentes.Sinon un steack de thon grillé à 6 € , un régal aussi .

Maintenant c'est une île pour le farniente , le bronzage , la plongée et la plage à perte de vue car à part cela il n'y a pas grand chose à visiter , sinon la jetée où les barques arrivent tous les matins est à voir aussi pour l'ambiance, le nombre de poissons pêchés et leurs couleurs .

Bref un très bon séjour et à noter une réelle propreté aussi bien dans le club, les chambres et dans le village . Peu de pression pour se doucher mais assez d'eau chaude pour 2 personnes .

Les cap verdiens sont très accueillants et sympathiques . Il y a aussi quelques vendeurs sénégalais un peu " lourds " dans leur approche ce qui n'est pas le cas des cap verdiens qui ne sont pas insistants et toujours souriants.

Nous ferons surement un autre séjour dans une des autres îles .

Astuce pour la chambre : nous avions choisi chambre avec vue mer ( bon pas beaucoup de vue mer certes mais leur positionnemen...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 7 avril 2014 par mobile

Séjour du 30/3 au 06/04. Hotel très agréable et parfaitement entretenu. Les chambres sont spacieuses et bien équipée, mini frigo, coffre fort et sèche cheveux.Équipe d animation au top, très dynamique et sympathique. Les buffets sont varies et de bonne qualités. Emplacement idéal sur une plage magnifique a 10 min de marche de Santa Maria.
Merci à Marcio le représentant Top OF TRAVEL pour ses conseils et explications en matières d excursions. Nous avons effectués le tour de l île en mini bus et une demi journée en buggy, 2 excursions complémentaires qui nous ont permis de découvrir différents aspects de l île plus variée qu'il n'y paraît au premier abord.
En bref nous avons passer un excellent séjour no stress comme disent les cap verdiens.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Rouen, France
Avis écrit le 7 avril 2014

Nous revenons d'un séjour d'une semaine du 30 mars au 6 avril 2014 dans cet hôtel,avis partagé, douche froide régulièrement, all inclusive mais : eau plate payante : 1, 50€ la bouteille, café expresso payant, les chambres doubles sont composés de 2 lits simples donc pas très confortable, sauf si vous aimez dormir loin de votre compagnon,l'eau de la piscine est assez saisissante. Cependant l'équipe d'animation est assez sympa, le buffet varié, l'emplacement est idéal. De nombreux hôtels se situent à santa maria dont certain sont juste magnifique.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Beauvais, France
Avis écrit le 6 avril 2014

Nous revenons d'un séjour d'une semaine au Crioula. Hôtel très propre. Nous étions en pension complète, très bon et variés. Niveau boisson le local pas mauvais. Les animateurs étaient très sympa, petit bémol pour la responsable juste limite aimable. Nous étions 6 personnes est tous du même avis. Un séjour d'une semaine est suffisant. Pas grand chose a voir sur l'île. Les Cap verdiens est très sympa. Nous avons loué un 4/4 de 6 personnes 80,00 la journée. Nous avons tout réglé en euros. Ne pas oublier le polaire.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Lormont, France
Avis écrit le 6 avril 2014

Nous avons passé une semaine à l’hôtel Crioula fin mars et nous en sommes revenus enchantés!
Le cadre de cet hôtel est très agréable, une équipe d'animations sympathique et dynamique.
Le restaurant possède un emplacement idéale. La nourriture y est bonne et variée .
Très belle piscine et des jardins bien entretenus.
Une équipe Top à votre écoute , merci à toi Monica pour ta disponibilité , tes recommandations et ton professionnalisme.
En bref , un séjour en amoureux reposant et souriant au Top , "no stress"! Et un hôtel proposant des prestations de qualités

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Créteil, France
Avis écrit le 5 avril 2014

All inclusive : therme à revoir !!!! vous n'aurez droit qu'à une bouteille d'eau gratuite par semaine (eau du robinet non potable). Sur les 12 cocktails au menu, seuls 3 sont inclus. Pas de café exprèsso, ni de glaces, ni d'oeufs au petit déjeuner sans vous ponctionner d'un supplément. Nourriture bonne mais monotone sauf le dernier jour.
La taxe de séjour est payable sur place (non prévue par les agences de voyage et pas toujours averti). Caution pour serviette de plage de 10€ par serviette (serviette dépouillée) Hôtel pas très familial avec des enfants ; animateurs sympa mais peu d'horaires d'animation (seulement de 10h30 à 13h30 et de 16h30 à 18h00), français beaucoup beaucoup moins appréciés que les italiens.
Pour un voyage de noce : ne pas y aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!! un lit séparé par une table de nuit, dont il faut demander à l'accueil un lit double pour se retrouver simplement avec les deux lits collés et y mettre des draps et couvertures troués et tachés...
Concernant l'ile : excursion tour de l'ile à faire avec des vendeurs sur plage (très sérieux et pas cher en face de l'hôtel), l'ile est très petite, très déserte et volcanique (une journée voir demie-journée suffit pour faire le tour).
Point à faire absolument : tour de l'ile (oeil bleu, baie de Murdeira, salines (baignade payante et douche encore en supplément), plage de kite-surf, baie des requins); voir le ponton des pêcheurs à Santa Maria le matin.
Si possible : aller en discothèque (très sympa), donner des médicaments à la boutique de souvenirs de Samba (à Santa Maria) car les soins médicaux sont très excessifs pour eux (ou même leur donner les restants de gel douche...)
pour finir : météo : du vent à gogo, et surtout ne pas oublier des pantalons+pull pour le soir !

Astuce pour la chambre : prendre la chambre supérieure pour avoir une chambre en "bungalow" et proche de la plage...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Santa Maria

Saint-Ave, France
Avis écrit le 31 mars 2014

Le Crioula est un hôtel club bien accueillant, pour moi la chambre est très spacieuse, le restaurant a un cadre agréable et on n'y mange bien, le choix des boissons est très varié. Les animateurs sont très sympathiques. La piscine est très belle et j'en est bien profité malgré le vent et la fraîcheur vers le soir (c'est exceptionnel pour un mois de mars).

Astuce pour la chambre : Les chambres aux étages supérieurs et côté jardin sont mieux
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille