Avis écrit le 14 février 2011

Depuis décembre 2010 Luxair a installé 2 vols par semaine pour Sal/Boavista et j'ai profité de premier vol pour m'évader de la neige profonde et des fêtes de Noël. L'hôtel Morabeza à Santa Maria/Sal date de 1963 et a été restauré les dernières années pour se présenter maintenant comme moderne,chic et bien à la hauteur des attentes des visiteurs.Séparé par une promenade pavée longue de 7 km de la mer, on se retrouve donc à 2 minutes d'une eau claire près d'une plage très propre avec du sable fin et en vue toujours le bar avec terrasse accueillante. Donc une destination idéale pour famille ou personnes ne voulant pas trop quitter l'hôtel. L'île elle-même est très petite. J'avais loué une voiture pour un jour et en la rendant à l'agence après 3 heures je disais à l'employé étonné: "J'ai tout visité".(Un petit port: Palmeira et la capitale: Espargos et une saline fantôme: Pedra da Lume.") Santa Maria village très multicolore et inondé des vendeurs sénégalais (favorisez les capverdiens, plus gentils) se trouve juste devant l'hôtel Morabeza. Sal vous attend avec une infrastructure presque terminée (des centaines de bungalows en fin de construction). Donc: A vos valises pour profiter d'une très belle mer,des vagues énormes et des plages accueillantes.

Date du séjour : décembre 2010
Avis écrit le 28 janvier 2011

Mon mari est fan de windsurf et moi j'adore nager en mer et là nous nous régalons tous les deux dans un cadre idyllique .C'est notre troisième séjour dans cet hôtel et nous sommes toujours aussi ravis d'y retourner. Tout y est parfait : les chambres, le service,le buffet du petit déjeuner, "l'happy hour" au bar très sympa, le restaurant "la Tortue", le cadre, la vue , l'accès à la plage direct et la proximité immédiate du village de SAL qui regorge de très bons restaurants . Bref nous y retournerons certainement .

Date du séjour : janvier 2011
Avis écrit le 30 octobre 2010

Hotel très propre . belle chambre. bien placé car près de tout à pieds.
belle plage propre. deux piscines. staff super francais anglais portuguais et allemend. petit dèj. très bien ( fruit leurs crêpes pain confiture croissant etc) salle de jeux très bien fournie. possibilitée de louer un voiture à l Hotel ( visa ok 55euro la jounée et 100 euro de depot) les voiture sont bien. mais il y a des bus collectif à 1euro.pas de moutiques. l eau est bonne mais avec des vagues.il y a toujours du vent. louez une voiture et partez visiter l ile.le staff vous indiquera que voir ou prennez le petit futé. on parle francais dans l ile.on a pas mangé à l Hotel le soir mais on a testé les resto du village de sta maria, pour le poisson c est le fisherman le relax est bien aussi et le criolo aussi. on paye en escoudos changé change à l'Hotel.pas de visa hors Hotel mais du cash.il y a des banques mais c est mieux d avoir du cash. pour toutes les infos le staff vous éclairera très facilement.
la vie au village n est pas donnée. langoustes 20 euro bouteille d eau 1,50 euro.
wifi a la reception avec deux ordi a disposition.

Date du séjour : octobre 2010
Avis écrit le 6 septembre 2010

D' habitude peu attiré par les services hoteliers ( nous préfèrons les locations), nous avons apprécié notre séjour dans cet hotel dans un cadre qui reste accueillant et surtout très calme ( du moins en octobre).
La restauration et le service étaient de très bonne qualité.
Une très bonne adresse pour le cap vert.

Date du séjour : octobre 2009
Avis écrit le 11 juin 2010

Voici bientôt 10 ans que je séjourne dans cet hôtel que de progrès accomplis. Non seulement par la construction d’une nouvelle aile très confortable avec sa très belle piscine et des suites de très grand confort. Mais c’est surtout au niveau de l’accueil et de la qualité de tous les services que l’amélioration est la plus remarquable. Aujourd’hui le Morabeza n’a pas a rougir de la comparaison avec des grands établissements occidentaux. Les repas sont excellents et le beach club pour le déjeuner a ma préférence, le lieu est beau, la vue superbe sur la plage de Santa Maria, la carte simple, mais variée ( une merveille le carpaccio de thon avec le sel brut de Pedra de Lume). Depuis la caïpirinha jusqu’au café de Fogo le plaisir est complet. Le service parfait connaissez-vous encore beaucoup d’endroits où l’on ajoute spontanément des glaçons dans le seau qui rafraichit votre vin si nécessaire. La musique au bar ou resto est de très bonne qualité. Même lors de votre arrivée tardive la réception est très efficace. Ceci est devenu un hôtel de vacances de très grande qualité.

Date du séjour : juin 2010