“Hotel de Charme au Cap-Vert”
Avis sur Hotel Morabeza

Hotel Morabeza
N° 4 sur 20 Hôtels à Santa Maria
Avis publié : 27 décembre 2011

Hôtel de Charme, idéalement situé près du village (5minutes à pieds) et au bord de la plage.
Le personnel nombreux est aux petits soins et fait le maximum pour vous satisfaire.

Chambre spacieuse et très propre.

Bien sur il y a les voyageurs qui voudraient tout avoir et surtout ne rien payer....

A recommander le Bar tortue, spécialement le Dimanche soir.
Restaurant le BeachClub pour les déjeuners, le restaurant les palmiers pour le buffet du samedi soir.
Des grillades aux cuissons parfaites et de grande fraicheur.

Pas étonnant d'y retrouver de grandes Familles chaque année...

Merci encore pour cet excellent séjour

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 3 décembre 2011

déception d'une part sur l'Ile de SAL qui a été incluse par l'agence : aucun intérêt.
et sur cet hotel : pourquoi venir si loin, avec un prix conséquent pour le billet d'avion, alors qu'il existe des iles balnéaires plus proches pour les amateurs du genre (baleares, canaries etc..)
Hotel balneaire : bruyant, beaucoup de monde
j'aime pas

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 octobre 2011

Tout est dans le titre. Un effort constant de tout le personnel quelque soit sa tâche attribuée pour garantir un séjour inoubliable. Merci Thomas, James, Mario, Pacheko et tous les autres.
Le niveau de qualité et d'exigence est très élevé et " la patte " européenne des propriètaire est constante. Le reste de l'île est intéressant mais peu de choses à y visiter. En une petite journée, on y visite les salines, le mirage, le blue hole, etc mais la plage publique du Morabeza est en elle même but de belles balades.
Point négatif: les locaux sont "chauds" et il n'est pas rare d'y trouver des "blanches" qui ne cherchent que ça... bien dommage pour l'image de l'afrique et le Morabeza n'y peut rien.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 septembre 2011

Nous venons de séjourner au MORABEZA du cap vert sur l'île de Sal.

Seuls atouts une plage fantastique bordée d'un océan bleu turquoise magnifique mais attention baignades dangereuses (courants et vagues), un personnel charmant et un choix permanent de musique capvedienne de bonne qualité dans l'hôtel, un restaurant excellent ( la Tortue) mais peu de variation dans le menu.

Hôtel qui ne mérite aucunement ses 4 étoiles, vous entrez la maison principale est fort jolie à l'ambiance bois très chaleureuse de même que le bar et le restaurant la tortue, les annexes où vous séjournez en chambre ou suite c'est la déception la plus totale, une architecture sans cohérence ni chaleur un ameublement digne d'un vulgaire novotel beigasse, pas de service ( au restaurant de la plage si vous commandez le poisson du jour grillé ( tous les jours thon ou waou) le cuistot se déplace pour donner un ticket au serveur et le serveur vous apporte le ticket pour que vous alliez vous même chercher votre poisson !!!!!!), jardin triste comme abandonné aucun effort de verdure , mal entretenu (non pas à cause des jardiniers qui font le maximum) mais par l'incohérence du choix des végetaux ( alors que cet hôtel est le plus ancien de l'île, peu d'arbres et le peu alignés sans goût).

Aspect général triste rehaussé dans le jardin par trois énormes paraboles juste devant cette plage magnifique ......

Tout est payable en sus et à un prix très élevé compte tenu du niveau de vie capverdien ( prix pratiqué dans l'hôtel à l'européenne) , petit déjeuner triste et mauvais façon cantine ( se servir au distributeur jus de fruits industriels, thé ou café).

Nous avions choisi une suite avec vue sur mer et nous n'avions aucune vue si ce n'est sur les tristes palmiers alignés, lorsque nous l'avons signalé à notre arrivée il nous a été proposé une autre suite mais près des travaux d'une construction à côté donc nous avons décliné.

Nous avons visité les autres hôtels de l'île, c'est pire RIU construction monstrueuse all inclusive de bas étage et gigantesque (construction dysneyland sur la plage) et le MELIA plage impraticable piscines bondées, salles de restaurant enfermé, il n'y a donc en l'état aucune structure hôtelière de luxe et cosi sur l'ïle de Sal et les grues dans tous les sens qui ornent désormais l'île laissent présager d'un choix de touristique bas de gamme qui dénaturent le site et surtout les magnifiques plages de l'île de Sal.

C'est vraiment dommage, car nous voyageons autour du monde pour la mer et, l'océan là bas est purement grandiose et les capverdiens accueillants et souriants.

le cap vert méritait tellement mieux.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2011

Tout confort pour cet hôtel dans lequel nous avons séjourné 10 jours avec mon époux et mon bébé de 9 mois.
Plage de rêve : sable blanc et eau turquoise.
Nous avons eu la chance que l'hôtel soit rempli à 25% seulement, donc calme et tranquilité.
Tennis, minigolf, ping-pong, salle de remise en forme accessibles.
Piscine un peu petite au cas où l'hôtel est complet.
Centre de planche à voile Mistral à côté, très bien.
Repas et cocktails parfaits.
Personnel très amical, surtout avec notre bébé.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mai 2011

nous avons fait la connaissance des proprietaires, sophie et charles que nous remercions vivement pour leur accueil humain et chaleureux, c'est un hotel de charme , de tres bon gout et stylé, des chambres tres confortables avec vue sur mer, une tres belle plage et surtout un bar hyper sympa , annimé chaque soir par de la musique capverdienne, on y mange tres bien et a des prix raisonables, vous l'avez compris nous avons ete conquis!!! et nous y retournerons, nous avons des chambres d'hote en france et nous ne voulions pas d'un building impersonnel standadisé ,a conseiller pour ceux qui aiment le charme
bon voyage
benedicte et jean pierre de l'orangerie

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2011

Mon hotel favori, j y retourne aujourd hui pour la 2. Fois en 3 mois!!!!:-)))

ca vaut la peine , avec un bb de 15 mois , chambre red de jardin accès directe piscine!

Paradis playa, et vagues géantes avec resto à la plage, ca n existe pas chez le Riu!!!

• Séjour en : février 2011