“Un bon compromis pour unesemaine de vacances en hiver!” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Morabeza

Hotel Morabeza
N° 3 sur 19 Hôtels à Santa Maria
Bruxelles, Belgique
“Un bon compromis pour unesemaine de vacances en hiver!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2012

Si les chambres et la literie paraissent un peu vieillottes, les salles de bains sont grandioses! L'air conditionné marche bien. La qualité de la nourriture est indiscutablement bonne, avec des produits frais! Seul hic, mais propre au pays et non a l’hôtel, pendant la journée vous êtes envahis de petites mouches assez énervantes, des que vous commencez a manger quoique ce soit! L'ambiance le soir autour de la piscine et des restaurants est très romantique.
Il fait presque toujours beau et il arrive même que la pluie ne tombe pas pendant une année entière. A 6 heures de vol du vieux continent ( 4 h de Lisbonne), plage de sable blanc et soleil garanti...

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires

Braine-l'Alleud, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous avons séjourné au Morabeza du 28/07 au 11/08.Il est superbement situé face à l’océan et prés de la ville de Santa Maria. Les plages sont magnifiques avec peu de monde (génial pour faire des grandes ballades) mais encore pour combien de temps car il y a beaucoup d‘hôtels en construction. Très belle chambre spacieuse en face de la piscine où il n’y avait presque personne. Suite aux travaux dans l’hôtel nous avons eu le petit déjeuner au Beach club face à la mer, superbe vue mais un petit déjeuner qui n’était pas très varié. Par contre si vous avez la possibilité de participer à la soirée cap- verdienne du samedi soir au beach club, il faut absolument le faire car tout est vraiment superbe. A ne pas manquer l’happy hour à la Tortue. Il y a moyen de louer un 4x4 pour visiter l’île, c’est à faire. Assister au retour des pécheurs sur le ponton c’est assez magique et d’un autre temps, si vous évitez les sénégalais qui eux sont là pour vos euros.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2012 par mobile

Tres bien place, sur une plage superbe avec scuba diving, planches a voile et kit surf. Situé a 500 metres du centre ville ou vous trouverz de l'animation en soirée.
Hotel confortable, elegant et calme, avec une ambiance caraibe/afrique. Un restaurant de plage tres agreable pour le dejeuner . Une bonne adresse, classique.

• Séjour du août 2012
Anglet, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2012

Voyage de noces en janvier 2011 :
Nous avions une petite carte de félicitation d'ailleurs et un petit cadeau en arrivant ( rhum dans un flacon en jolie poterie locale, située ds le village)
Idéalement situé en face de la plage et à côté d'un ponton de pèche ...ambiance locale assurée ! On peut visité le village à pied. Mention spéciale pour le resto posé sur le sable, très sympa le midi ET pour l'happy hour du bar en tout début de soirée ( de vraies caïpirinha ! ).
Très belle balade (au vent ! ) sur le sable en partant sur la droite quand on est dos à l'hôtel, au bout d'1h30, on arrive sur un spot de kite surf et on trouve un resto sur le sable, où on mange très bien. A faire !
Activité de l'hôtel : mini golf, tennis et billard + Proposition d’excursions.
ET sur la plage en face des français très sympa font faire des sorties en jet ski
Le personnel est sympa, les chambres très agréables et propres
La nourriture est bonne et variée

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Crans-près-Céligny
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2012

Charme et ambiance cozy, accueil agréable. Notre chambre presque sur la plage était spacieuse et propre, une grande salle de bain, une bonne literie, une petite terrasse. Le petit déjeuner est assez basique mais correct. Les soirées au bar la Tortue et le restaurant sont sympas, il y une bonne ambiance et des animations de qualités. La plage et le bar de la plage sont bien tenus. Il y a un ponton avec les pêcheurs à côté, ambiance garantie! et nous avons apprécié de ne pas être sur une plage barricadée mais ouverte à tous. Le personnel est discret et efficace. Délicieux poissons et cocktails bien servis. Le club de plongée est très bien et professionnel, à recommander.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

Une semaine de vacances dans cet hôtel plutôt agréable.
L'établissement est propre (infrastructures et chambres), la plage est magnifique belle et le personnel très agréable.
Petit bémol sur la chambre qui est assez petite et qui manque de charme mais d'après des clients qui avaient une chambre de catégorie supérieure très grande et spacieuse, il faut spécifier à la réservations des chambres que vous voulez.
Deux piscines dans l'hôtel, j'ai testé que celle près du restaurant: eau glacée impossible à se baigner, dommage !

Ce que je retiendrais de cet hôtel: l'environnement magnifique et le personnel très sympathiques !

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2012

Avant de réserver l’Hôtel Morabeza, je me suis fié aux avis de Tripadvisor. Et pour une fois, j'ai été déçu. Pour mon second séjour à Santa Maria, j'ai donc choisi un autre établissement.

Peut-être malchanceux, mon séjour a été une suite de petites mauvaises expériences. Rien de grave, mais de celles qui vont énervent pour le prix que vous payez à la fin du séjour.

Commençons cependant par les points positifs : la situation (une chambre avec vue sur la mer), une plage de rêve à quelques mètres, une mer sublime. De quoi oublier les désagréments de l’hôtel Morabeza.

Ici, le client n'est roi que si vous êtes en groupe, en voyage organisé (d'ailleurs, je me suis amusé de ne voir que ces deux options - dans le formulaire de satisfaction de fin de séjour - quant au type de voyage : voyage organisé ou agence de voyage).

Ici, lorsque vous sortez du taxi avec de (gros) sacs à dos, personne ne vous aide pour les porter. Idem pour vous amener jusqu'à votre chambre, au deuxième étage. La personne qui vous accompagne (ô combien plus musclée que moi) tient la clé, et moi mes deux sacs à dos.

Sur le site de l'Hôtel Morabeza, on vous annonce une salle de fitness : en plus d'être ridiculement vieillotte, les appareils sont inutilisables, et même dangereux : rouille, poussière, boulons enlevés, pointes apparentes, etc.

En outre, deux aventures avec la chambre décorée sans aucun goût : la première avec le régulateur d'eau, qui est resté bloqué sur le mode "bouillant" en plein pendant la douche. La seconde avec le conduit d'aération de la salle de bain, qui m'est tombé dessus alors que je me brossais les dents, avec toute la poussière qu'il contenait. A chaque fois, on vient réparer, jamais sans un mot d'excuse, jamais sans le minimum requis de ce que l'on peut appeler le service client.

Ne mangez pas dans les restaurants : il y en a de bien meilleurs, et bien moins chers, à quelques mètres. Les matelas sur la plage de l'hôtel ? Payants bien évidemment, on vous réclame votre dû alors que vous dormez ; les matelas sont moisis aussi.

Agacé par cette multitude de petites choses, je demande si l’hôtel compte me proposer un geste commercial. Première réaction : non. Je demande à voir un responsable : non. J'insiste : on soupire. Je ne bouge pas : un coup de fil, et l'on m'annonce que la directrice de l'établissement va me recevoir.

Sophie Vynckier, la directrice de l'hôtel Morabeza arrive, après m'avoir fait patienter plusieurs dizaines de minutes. S'engage une discussion parfaitement cordiale. Jamais d'excuses. Elle note tous mes points sur un cahier, pour m'affirmer qu'elle va les résoudre. Elle me dit qu'elle va parler avec le personnel, pour les recadrer : je lui dis à plusieurs reprises qu'ils n'ont aucun poids sur la plupart des faits. Peu lui importe, elle ne s'excusera jamais, c'est pourtant elle la directrice et propriétaire. A la fin, Sophie Vynckier me propose de m'offrir le wifi, moins de 3% de ma facture, ridicule après la nature de notre discussion.

Le sentiment est que Sophie Vynckier semble vouloir développer son établissement, construire encore et toujours plus, le nombre de lits augmente, les groupes se succèdent. Et l'esprit de proximité, le service auprès des clients, les petits détails qui font un séjour agréable eux disparaissent.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
    • 1 sur 5 bulles