“Magnifique”
Avis sur Hotel Morabeza

Hotel Morabeza
N° 4 sur 20 Hôtels à Santa Maria
Avis publié : 24 mai 2014

Meilleur emplacement de l'île et un beach club sur la plus jolie plage.
La musique présente chaque soir.
La cuisine y est excellente.
Le personnel très souriant.
Les activités très agréable.
Bref, une très jolie expérience.

• Séjour en : avril 2014

Avis publié : 10 mai 2014

Nous rentrons aujourd'hui même de 8 jours de rêves que nous avons passé au MORABEZA, chambre 625.

Même s'il y a certaines choses qui pourraient être améliorées (comme partout !) nous avons été enchanté par le cadre de l'hôtel, son emplacement, son calme, la gentillesse et l'efficacité de son personnel.
La nourriture ne nous a pas déçue : divers choix aux petits déjeuners, les plats proposés aux 3 restaurants assez variés (poissons, viandes, pâtes, salades...) et copieux (les poissons grillés étaient excellents).
Les cocktails du bar le soir sont tout à fait corrects, et assez "relevés".
Il y avait assez de matelas au Beach Club pour tout le monde.

Concernant le village, je vous conseille de parler avec les "VRAIS" cap-verdiens qui sont vraiment très très sympas et d'aller manger à la roulotte juste après le ponton (acheter du poisson au retour des pécheurs (voir Fernando, alias Jack Sparrow) et demander à la cuisinière de la roulotte de vous le faire griller !).
Les commerçants "collants" ne sont pas des cap-verdiens mais des sénégalais : dites leur "non" fermement mais gentiment et ils vous laisseront tranquille (ou alors achetez leur un souvenir après avoir marchandé : c'est assez drôle et ils arrivent toujours à vous faire acheter en vous donnant l'impression que vous êtes le plus fort en négociation).
Côté insécurité, nous sommes sortis boire quelques verres en amoureux le soir et n'avons eu aucun problème !!
A savoir, il y a TOUJOURS du vent à Santa Maria : il est le bienvenu, mais attention car vous ne sentirez pas la morsure du soleil (prévoir une bonne crème) !!

Nous retournerons l'année prochaine à Santa Maria, mais cette fois 2 semaines et toujours au MORABEZA.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre exécutive 625, vue mer, mais comme nous étions tout le temps en extérieur, la...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2014

Sal est une île plate et désertique; elle est en cours d'invasion par le tourisme de masse.
Les plages sont belles, une fois que l'on s'éloigne de Santa Maria; on peut faire de longues promenades les pieds dans l'eau.
Ceci dit, si vous n'êtes pas un adepte de kitesurf, je ne vois aucune raison d'y aller.
L'hôtel Morabeza a visiblement été construit en plusieurs phases, et l'architecture est hétéroclite. Les jardins sont en partie fleuris, en partie déserts; est-ce le climat ou des travaux à venir, je l'ignore. L'hôtel est situé à l'entrée de la bourgade de Santa Maria, qui ne présente aucun intérêt.
L'hôtel n'est pas en bordure directe de la plage, séparé d'elle par une sorte de promenade parcourue par des touristes en marcel; ceci n'empêche pas l'ensemble d'être très calme.
La réception est minimale; nous sommes arrivés un dimanche, et avons été accompagnés à notre chambre par un garde de sécurité plutôt avare d'explications.
Nous logions dans la partie la plus récente de l'hôtel, en suite "executive" : deux terrasses, salon séparé, grande salle de bain; c'est très propre et très clair, le mobilier me semble venir de chez Ikea pour partie et les lits sont minuscules. Cette partie de l'hôtel est dotée d'une piscine séparée, calme et agréable mais sans aucun service.
Surprise , le frigo-bar de la chambre est vide : si vous voulez l'approvisionner, à vous d'aller faire vos emplettes au bar. Autre surprise : pas de room service du petit déjeuner.
L'hôtel a équipé une petite partie de la plage de matelas, en nombre clairement insuffisant.
Le petit déjeuner en self-service est médiocre : pas possible de se faire servir ou de se préparer un expresso, choix d'oeufs très limité, jus de fruits de conserve.
En revanche, les deux restaurants de l'hôtel sont très bons, avec un service aimable et sympathique; la carte de vins portugais a petits prix recèle quelques flacons délicieux; la cuisine est généralement bonne; notre seule déception a été la langouste "grillée qui était en fait carbonisée en surface et crue à l'intérieur.
Il y a aussi un "beach club" pour le déjeuner, avec des plats simples, généralement bons; le poisson local grillé est délicieux; on peut même déguster de rares pouce-pieds; je suggère d'éviter le club sandwich de type carton.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 janvier 2014

Vraiment bestial comme endroit , le personnel super gentil , les Resto 5 étoiles
La soirée du 31 super super , le feux d artifice éteint vraiment super
La chambre toujours super bien nettoyer
L équipe à ROT au centre de Kite trop bien vraiment trop cool ( merci à ZÉ )

Ne changer rien vous avez atteint par perfection !!!!!

Je reviendrez vous voir bientôt !!!!!

Astuce pour la chambre : Vue mer !!!
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2014

Accueil parfait, chambre au premier étage avec vue sur la mer , à la décoration très sympa, avec coin dressing et une salle de bain parfaite. 2 piscines sur 3 sont utilisables, le diner est servi à table par un personnel attentif et souriant. Chaque jour , 3 entrées au choix, de même pour le plat principal et 2 choix pour le dessert. Tout simplement : délicieux!
2 soirs par semaine, diner en musique. Le bar offre un coin lounge au dessus du restaurant principal avec happy hours jusqu'à 19h30 et cocktail du jour.
Petit bémol pour le déjeuner proposé sur la plage, les tarifs sont assez élevés et le choix des plats un peu limité. Le prix des boissons est également un peu élevé mais la vue est superbe, donc on oublie et on revient le lendemain.
L'hotel est situé à proximité des rues animées de Santa Maria, ce qui laisse tout loisir pour une petite promenade digestive après le repas du soir, ou un peu de shopping.

L'excursion proposée par l'hotel à Boa Vista est à recommander car les 90mns de traversée se font à bord d'un bateau cigarette de type "prototype" acquis par le propriétaire.

Le club de plongée est sur la plage, avec un matériel Beuchat neuf et un encadrement de professionnel.

Gentillesse et sourire caractérisent l'établissement , à recommander pour un premier séjour à Sal.

Astuce pour la chambre : préférer une chambre à l'étage et avec vue sur la mer
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 6 décembre 2013

Tout était vraiment top. Les capverdiens sont des gens très sympa, cool, chaleureux (no stress). Le personnel de l'hôtel, l'est encore plus. Très pro mais aussi relax. Le sourire est partout. 3 piscines, places dans les transats à toute heure. Parfois il y a plus de personnel autour de la piscine que de touristes! Nourriture impeccable, variée. L'emplacement de l'hôtel est idéale. Les chambres sont à l'image du reste, sans superflu, spacieuse, on s'y sent bien. Profitez de la plongée, massage, bateau jusqu'a Boa Vista. Balade dans la petite ville de Santa Maria le soir (aucune insécurité). J'y retournerai! Bon voyage ...

Astuce pour la chambre : Vue sur mer (avec terrasse), ça vaut la petite différence de prix
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2013

Très bel hôtel face a la plage. La chambre exécutive avec sa piscine privée est très confortable, avec sa terrasse qui donne directement sur la piscine.
Hôtel proche du village.
Petit déjeuner moyen étant donné le standing. Par contre restaurant la tortue super bon.

Astuce pour la chambre : Les chambres exécutive sont super.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple