“un endroit parfait”
Avis sur Hotel Morabeza

Hotel Morabeza
N° 4 sur 20 Hôtels à Santa Maria
Avis publié : 28 janvier 2011

Mon mari est fan de windsurf et moi j'adore nager en mer et là nous nous régalons tous les deux dans un cadre idyllique .C'est notre troisième séjour dans cet hôtel et nous sommes toujours aussi ravis d'y retourner. Tout y est parfait : les chambres, le service,le buffet du petit déjeuner, "l'happy hour" au bar très sympa, le restaurant "la Tortue", le cadre, la vue , l'accès à la plage direct et la proximité immédiate du village de SAL qui regorge de très bons restaurants . Bref nous y retournerons certainement .

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 30 octobre 2010

Hotel très propre . belle chambre. bien placé car près de tout à pieds.
belle plage propre. deux piscines. staff super francais anglais portuguais et allemend. petit dèj. très bien ( fruit leurs crêpes pain confiture croissant etc) salle de jeux très bien fournie. possibilitée de louer un voiture à l Hotel ( visa ok 55euro la jounée et 100 euro de depot) les voiture sont bien. mais il y a des bus collectif à 1euro.pas de moutiques. l eau est bonne mais avec des vagues.il y a toujours du vent. louez une voiture et partez visiter l ile.le staff vous indiquera que voir ou prennez le petit futé. on parle francais dans l ile.on a pas mangé à l Hotel le soir mais on a testé les resto du village de sta maria, pour le poisson c est le fisherman le relax est bien aussi et le criolo aussi. on paye en escoudos changé change à l'Hotel.pas de visa hors Hotel mais du cash.il y a des banques mais c est mieux d avoir du cash. pour toutes les infos le staff vous éclairera très facilement.
la vie au village n est pas donnée. langoustes 20 euro bouteille d eau 1,50 euro.
wifi a la reception avec deux ordi a disposition.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 6 septembre 2010

D' habitude peu attiré par les services hoteliers ( nous préfèrons les locations), nous avons apprécié notre séjour dans cet hotel dans un cadre qui reste accueillant et surtout très calme ( du moins en octobre).
La restauration et le service étaient de très bonne qualité.
Une très bonne adresse pour le cap vert.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juin 2010

Voici bientôt 10 ans que je séjourne dans cet hôtel que de progrès accomplis. Non seulement par la construction d’une nouvelle aile très confortable avec sa très belle piscine et des suites de très grand confort. Mais c’est surtout au niveau de l’accueil et de la qualité de tous les services que l’amélioration est la plus remarquable. Aujourd’hui le Morabeza n’a pas a rougir de la comparaison avec des grands établissements occidentaux. Les repas sont excellents et le beach club pour le déjeuner a ma préférence, le lieu est beau, la vue superbe sur la plage de Santa Maria, la carte simple, mais variée ( une merveille le carpaccio de thon avec le sel brut de Pedra de Lume). Depuis la caïpirinha jusqu’au café de Fogo le plaisir est complet. Le service parfait connaissez-vous encore beaucoup d’endroits où l’on ajoute spontanément des glaçons dans le seau qui rafraichit votre vin si nécessaire. La musique au bar ou resto est de très bonne qualité. Même lors de votre arrivée tardive la réception est très efficace. Ceci est devenu un hôtel de vacances de très grande qualité.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2010

Il y a un RIU sur cette ile, je vous le conseille ivement c'est une chaine d'hotel sur, ce n'est pas le meilleur des riu mais au moins l'hotel est grand, beau, grand buffet, animation, plage privé etc. Au Morabeza rien à voir pas d'all in et faut pas croire qu'on a le droit demanger tt les poissons et à voloné: une assiette et enleverles bonnes langoustes le coca le vin car il n'y a que les poissons bas de gammes et l'eau qui est compris dans la pension complète mm la glace est payante! Les chambres sont miteuses et mm ayant réservé la supérieure ils ont voulus nous mettre dans une chambre d'étudiant camping! Sympas la nuit de noce! Ptit dej minuscule et non respect des zones de chaud et frois, le tennis il faut demander la clé pour avoir accès au terrain, e la plage n'est pas privé des mandiants viennent et surtt pas laissé de sac en gros pas possible de nager à deux! sympas! et les bateaux sont près du planton merci le gazoil! enfin nous sommes partis le lendemain pour le RIU cequi nous a sauvé les vacances!!!!

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 8 février 2010

Travaux terminés lors de mon séjour (du 3 au 12 janvier 2010). Tout était ok

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 24 janvier 2009

Etape choisie par notre agence pour quelques jours de repos avant la découverte du Cap Vert. Tout le village de Santa Maria et même toute la pointe sud de l'ile de Sal sont un immense chantier de construction. Le Cap Vert est devenu une destination à la mode et les hôtels se construisent à tout va ! Le Morabeza, comme les autres est en construction, reconstruction, améliorations, et autres spas de luxe. Ils ont juste oublié de le dire à la réservation et nous avons supporté 6 jours de 8.00 a 17.30 de bruits de scies circulaires et de marteaux sur les toits en construction, dimanche compris !
Ils ont chassé les tortues en venant s'installer sur la plage (le morabeza était le premier) ils vont chasser les touristes avec le bruit.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)