“Magnifiques vacances et dépaysement total”

Hotel Oasis Belorizonte
N° 12 sur 20 Hôtels à Santa Maria
Avis publié: 11 septembre 2012

L hôtel bénéficie d'un emplacement privilégié à deux pas de la plage. Les bungalows sont propres nettoyés tous les jours et les problèmes rencontres sont règles très rapidement (en ce qui me concerne moins de 24h pour un problème de clim). Comme cela a été précisé avant, l équipe Cap Verdienne d'animation est la pour les activites et les spectacles, tous très gentils et l équipe Heliades est ici pour conseiller, aider et s assurer que nos vacances se déroulent pour le mieux ils sont très sympathiques, souriants et agréables. La nourriture est plutôt bonne étant données les conditions d approvisionnement de l île, on ne peut pas tout avoir sur une île aussi désertique et sèche mis à part les poissons variés et goutus que l on retrouve tous les jours dans les buffets. Globalement très très satisfaite et l ambiance générale est tellement agréable: les Cap Verdiens sont très sociables et gentils c est une mentalité qui est rare et appréciable.

• Séjour en : juillet 2012
OasisAtlantico, Guest Relations Manager de Hotel Oasis Belorizonte, a répondu à cet avisA répondu 11 octobre 2012

Cher client,

Merci pour votre message. Très agréable de recevoir des compliments!

Nous espérons que vous pouvez revenir!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Oasis Belorizonte
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 septembre 2012

Nous avons choisi cet hotel suite a la recommendation de nos amies et nous étions tres contents. Le personnel vous donne le sentiment d´etre dans une domaine familliale, les bungalows sont propres et suffisants dans tous les sens. Les repas sont préparés en bonne qualitée surtout nous avons apprecié des poissons fraiches chaque jours. Et ils savent les préparer ! L´hotel est a 10 minutes de la ville, equipé d´une belle plage. Seulement il soufle tout le temps. C´est magnifique pour windsurfing et catesurfing !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Cher client,

Merci pour votre message. Nous sommes heureux que vous avez apprécié notre hôtel. Nous voulons vous faire sentir vraiment comme une famille!

A bientôt!

Avis publié: 6 septembre 2012

Pour ceux qui critiquent, je pense qu'avant de choisir sa destination il faut impérativement s'informer quant à cette dernière.. l’île est désertique et volcanique et essaie de se développer au niveau touristique, il y a donc forcément des efforts à faire de leur part et ils en sont conscients. Je pense que nous ne pouvons pas trouver les mêmes prestations dans un tel pays par rapport à un autre...Effectivement à l'hôtel les buffets sont assez répétitifs mais ils essaient néanmoins de varier tous les jours et il y en a pour tous les goûts...le poisson proposé n'est jamais le même et pour ceux qui n'en mangent pas souvent, ils seront ravis car c'est le pays du poisson!! nous n'avons pas été malades ... pour un pays où l'eau manque, l'hôtel nous fournit de l'eau en bouteille à profusion tant dans les chambres qu'aux restaurants et aux bars, chose que je n'ai pas eu droit dans d'autres hôtels d'autres pays un peu mieux développés...Nous étions dans un bungalow qui a été nettoyé tous les jours et donc très propre...Aller absolument à la réunion d'information car beaucoup n'y vont pas et critiquent quant au manque d'animations! il y a les animateurs locaux et les animateurs d'héliades qui sont la pour nous écouter, aiguiller, conseiller et qui travaillent en collaboration avec les locaux qui eux réalisent les spectacles et proposent les principales animations...les animateurs d'Héliades à savoir Fanny, Yann et Pascale sont très pros..aller faire la promenade à Santa Maria avec Fanny! cela vous permettra d'avoir un aperçu de la ville et d'y revenir ensuite par vous mêmes...La plage de l'hôtel est idyllique... l'hôtel est à 5 minutes à pied du centre ville contrairement à l'hôtel Riu..aller boire un verre le soir au Calema, c'est le pub branché de la ville, vous ne craignez absolument rien...Les capverdiens sont gentils et très discrets...ceux qui vous sollicitent sont plutôt les sénégalais mais vous leur dites non et ils vous laissent tranquilles...N'hésitez pas à parler avec les capverdiens ils sont super gentils et touchants!!! Faites également le tour de l'île avec Héliades, Pascale, Français qui vit à Sal, saura vous transmettre et vous faire découvrir...Certains ont pris des excursions sur la plage et se sont faits avoir, ils ont payé et la personne n'est pas venue alors pour plus de garanties faites les excursions avec l'hôtel...d'autres ont payé moins chers mais au final ont payé le même prix car il a fallu rajouter le déjeuner et l'entrée aux salines...Bon voyage!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
OasisAtlantico, Guest Relations Manager de Hotel Oasis Belorizonte, a répondu à cet avisA répondu 11 septembre 2012

Chère Marie,

Merci pour votre message.

Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour à l'île de Sal et notre hôtel.

Nous espérons que vous pouvez revenir!

Avis publié: 31 août 2012

Bon il est vrai qu'il quelques points négatifs mais beaucoup de positifs dans l'ensemble: alors pour commencer par le meilleur c’est la plage tout simplement MAGNIFIQUE l'eau est translucide et le sable blanc (faites juste attention aux vagues qui peuvent être très violentes), les capverdiens sont très accueillants et ne vous embêteront pas(ceux qui viendront vous démarcher sont des sénégalais qui soit dit en passant vous propose des produits sénégalais et non capverdiens) .En globalité pour la vie à l’extérieur tout est nickel.
A l’hôtel le gros point négatif est la nourriture: pas variée, pas forcement bonne et surtout on pense pas bien conservée car on est pratiquement tous tombés malades et à cours de médicaments en plus, sinon les chambres sont propres, toujours une bouteille d'eau fraiche dans le frigo et une clim qui fonctionnait pour ma part mais je sais que dans certaines chambres le frigo et la clim ne fonctionnaient pas....

Astuce pour la chambre : plutôt les bungalows
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en solo

Cher Client,

Merci pour votre message.

Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour à l'île de Sal et nous allons améliorer les points remarqués.

Avis publié: 16 août 2012

Par où commencer, quelle catastrophe!!
Entre les tables sales sous les nappes, les repas quasi identiques matin et soir tous les jours, les cafards, les animations inexistantes, les piscines peu entretenues, la réception désagréable.... Et j'en passe!!
Mais la cerise sur la gâteau a quand même été l'épidémie à laquelle nous avons fait face!! Une soit disant "maladie du touriste" selon la direction de l'hôtel, qui a touché quasi l'intégralité des voyageurs simultanément!! La direction de l'hôtel qui organise donc des prélèvements dans la nourriture, ces résultats d'analyses dont on ne nous permet pas l'accès. Le médecin que l'on ne peut voir que 03 jours plus tard.
Cet hôtel ne mérite pas les 4 étoiles qu'il détient.
Le bungalow était quant à lui tout simplement moche.
Le all inclusive avec lequel nous n'avons pas accès partout. Ainsi on ne peut pas se restaurer au bar de la plage sans payer, ou encore dans deux des trois restaurants de l'hôtel où il faut sortir son porte monnaie!
Seul point positif : la plage! Ah oui, c'est une belle plage!!
A ceux que cette destination tenterait, je vous conseille l'hôtel voisin, le Riu. Les Français qui y étaient n'ont eu aucun soucis eux!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Cher Client,

Je vous remercie par avance votre message.

Toutes réclamations et suggestions sont extrêmement importantes, car elles sont une façon d'améliorer notre service. Nous sommes profondément désolés de ne pas avoir répondu à vos attentes. La satisfaction du client est toujours notre principal objectif et préoccupation.

Avis publié: 14 août 2012

L'hotel se compose de 3 types de logements : soit en appartement (pas vraiment fun), soit petits studios rez de jardin avec vegetation ( mieux) ou les nouveaux bungalows qui sont bcp plus sympas, sur le sable, ambiance surf tout proche de la plage et certains vue mer (ideal pour kitesurfeur comme moi !). Il faut donc vraiment choisir les bungalows lors de la reservation. Sinon, l'ambiance est calme et decontractee, qui invite au repos et a sortir de l'hotel pour passer un maximum de Temps sur la plage qui est reellement magnifique, comme je suis allergique aux ambiances "club" avec jeux autour de la piscine, c'etait parfait ! Le club vaut un 3 etoiles mais on sent qu'ils font le maximum pour assurer le service (buffets, coktails...) et cela evite le decalage avec la population locale, ils sont tres chaleureux et sympas mais vivent avec tres peu de moyens et je ne me serais pas sentis a l'aise dans un 5 etoiles sur cette ile. Il faut s'adapter et faire quelques concessions sur le confort a l'occidentale.

Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille

Cher Hubert,

Merci pour votre message.

Nous somme heureux que vous avez passé des bons moments dans notre hôtel.

J’espère de vous revoir bien tôt!

Avis publié: 23 juillet 2012

de retour le 10 juillet 2012 du cap vert , nous étions sur l île de SAL à l hôtel BELORIZONTE ..... cet hôtel de 4 étoile n en vaut due 2 !!!
les chambres sont confortables dans l ensemble , à part la climatisation défectueuse , nous sommes allés 3 fois réclamé à l accueil mais aucune réparation n a été faite : de même pour la télévision qui s allumait seule en pleine nuit et nous réveillait
pour la restauration , un buffet des + simple : 4 sortes de crudités midi et soir avec 1 ou 2 sortes de viande et poisson , pas digne d un 4 étoiles . ananas et pastèque en fruits ainsi que 3 sortes de petits gâteaux et flan à tous les repas de la semaine
concernant l animation , l hôtel avait son équipe d animation qui était très bien mais il y avait aussi une équipe HÉLIADE totalement inexistante qie passait son temps a discuter sur la plage au lieu de proposer des activités!!!! globalement très déçu de ce voyage. seul point positif c est qu il y a 1 très bon restaurant francais sur la plage mais bien sur il vous faudra débourser en + car cela n a rien à voir avec l hôtel .les piscines ne sont pas vraiment entretenues, (carrelages cassés ) .
il n y a pas grand choses à visiter , mais si vous y allez , allez voir RAOUL au village qui vous proposera des excursions bien moins cher qu à l hôtel

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Chère Catherine,

Merci pour avoir laisser votre message.

Je m’excuse si nous n’avons pas satisfait votre espérance et soyez sure, nous allons améliorer les points remarqués.