“Sans charme mais bien situé” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Oasis Belorizonte

Hotel Oasis Belorizonte
N° 9 sur 16 Hôtels à Santa Maria
“Sans charme mais bien situé”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel du 14 au 21/12/2012 dans un bungalow soi-disant supérieur prés de la plage mais qui s'est révélé assez vétuste : salle de bain ressemblant à un cagibi, ventilation bruyante, serviettes de toilette hors d'âge déchirées idem pour les draps de plage, oreillers informes, literie dure. Que dire des restaurants (à part le Salinas) : ce sont des selfs bien tristes où la nourriture certes abondante est systématiquement froide et s 'apparente à celle d'une cantine. Evitez également les boissons alcoolisées : de piètre qualité, elles vous donnent mal à la tête dés le premier verre. Enfin,le réseau internet qui est facturé 10 euros/semaine, fonctionne mal (pas de téléchargement possible) et uniquement à la réception. Quant au cadre, beaucoup de murets, de barrières, de petites places sans charme, aucune perspective. Personnel gentil mais visiblement en rodage surtout à la réception et garçon de plage désagréable avec les clients se prenant pour un caïd.
Seuls points positifs : la plage et la proximité du centre.
Un conseil : pour passer de bonnes vacances, oubliez ces prestations all inclusive médiocres et allez dîner en ville.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
OasisAtlantico, Guest Relations Manager de Hotel Oasis Belorizonte, a répondu à cet avis, 2 janvier 2013
Chère Client,

Merci pour votre commentaire.

Il est très important pour nous de recevoir votre opinion afin d'améliorer nos services.

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
perenchies
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2012

nous avont passes 2semaines du 2 dec au 16 dec j ai mon epouse a mobilite reduite l hotel est completement conforme c est tellement rare tres propre au niveau des chambres nourriture tres correcte beaucoup de choix le soir animation locale surprenante en bien hotel vraiment bien situe pres du centre 10mn a pied le seul point negatif a mon gout l animation heliade dans la journee pas beaucoup active mais personnel tres aimable jean claude du nord

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Cher Client,

Je vous remercie pour votre aimable commentaire.
Je suis content que vous avez apprécié votre séjour.

J'espère que vous pourrez revenir.

Yvetot, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2012

Mon titre résume tout. Cet hotel est idéalement situé.
Hotel
Plutot ancien donc aurait besoin d'un coup de jeune. Les chambres aussi mais elles sont propres et néttoyées tous les jours. Hotel calme (nous étions en bungalow). Emplacement idéal car à 5 min de Santa Maria, où l'on peut flaner, boire un verre au bord de l'eau ou manger. Les Cap Verdiens sont sympathiques et l'ambiance est vraiment très agréable.
Piscine
Quasi impossible de se baigner surtout avec des enfants car elles ne sont pas chauffées. C'est vraiment dommage et pour moi le point faible de cet hotel car la baignade en mer n'est pas possibile tous les jours !!!!!
Plage
Maginique. Plutot calme tout au long de notre séjour sauf les 2 derniers jours où nous n'avons pas pu baigner les enfants à cause des vagues. Par contre pour des adultes c'est l'éclate !
Restaurant
Petit déj très correct. Pour le reste mieux vaut aimer le poisson et le poulet. Mais assez varié et toujours garni. Pas de souci de propreté. Ne pas hésiter à utliser les bons pour manger dans les autres restos. Petit + : la soirée barbecue au bord de la piscine. Vraiment sympa. Peu de clubs se donnent la peine d'organiser ce genre de soirée.
Animation
Pour les enfants rien du tout, hormis un mini club avec peu d'activité. Dommage. Pour les adultes, c'est quasi inextant.
Soirées sympas mais dans la journée peu de choses proposées. Je dirais que l'on a plutot affaire à un hotrel qu'a un club.

En résumé, ce n'est pas le meilleur club qu'on est fait (surtout coté animation et piscine) mais son emplacement à coté du village rattrape le reste.

N'hésitez pas à me poser des questions si besoin.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Merci pour votre commentaire.
Nous sommes heureux que vous avez apprécié notre localisation!

Nous allons considérer votre opinion afin d'améliorer nos services.

Avion, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

Je tiens à remercier l'équipe d'animation de HELIADES ( Laurent,Elyse,Yann et Katline ) qui ont été très professionnels lors de mon accident lors du match de volley le mardi 20 novembre 2012.
Ils m'ont conduit et assisté lors des démarches auprès de la clinique et tout au long du séjour.Ces personnes méritent d'être mis à l'honneur pour leur travail.
ENCORE MERCI DE NOUS TOUS
Herve BLEUSE

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Merci pour votre commentaire.

Nous allons transmettre votre message à l'équipe Héliades.

Nous espérons que vous pouvez retourner à l'hôtel Belorizonte!

ste lucie de porto-vecchio
2 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

le mieux : l'emplacement de l'hôtel proche de santa-maria, et la gentillesse des capverdiens
Les bungalows sont propres, la literie est bonne mais ils sont plus que vétustes,et la clim très bruyante. les piscines en novembre pas très chaudes.
Les 3 restaurants en " all inclusive" (le self tous les jours le "santa-maria" et les vouchers 1 soir le" salinas" à table servi trés bien et 2 soirs" la flor do sal" self qui ressemble étrangement à l'autre self,
Pour aller en vacances à l'ile de Sal, il faut pratiquer le kite-surf ou un sport nautique, car là-bas, il n'y a que cela à faire à part un joli tour de l'ile en bus , en 4x4,ou en quad, mais sur une journée en a tout vu, il n'y a que le moyen de locomotion qui change. ns l'avons fait avec l'hotel nous avions un super guide "Pasquale" comme ils l'appellent . Il ns donne beaucoup d'explications car il aime son ile d'adoption
.Pour la sortie voilier ou catamaran choisissez bien votre date car souvent annulé pour le temps "trop de vent".
le ponton à voir "très bien" mais on ne peut pas passer les vacances sur le ponton
L'équipe capverdiene très bien pour leurs spectacles, mais l'équipe Hélliade très gentille certes, mais pas trop opérationnelle au point de vue animation.
Pour ns comme " Thiembronne" qui donne son avis dans "en amoureux" le 16 aout 2012, beaucoup de monde malade à l'hotel tout notre groupe couché "tourista" avec fièvre, après en avoir fait part à l'hotel, on ns a dit qu'il devait y avoir un virus dans l'avion, mais qu'ils allaient vérifier l'eau de lavage des légumes. bla-bla-bla à d'autres le virus de l'avion....car aprés renseignements pris, les vacanciers à l'hotel du "Riu" qui étaient avec ns dans l'avion n'ont pas été malade.
l'océan, la plage propre et belle mais drapeau rouge presque tous les jours, attention à la baignade dangereuse, que des rouleaux comme je vous le dis "surf ou kite" alors vérifié avant de partir A moins que vos vacances consistent à la chaise longue toute la journée

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

CRM Manager

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Santa Maria

Alsace, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Nous voilà de retour d'une semaine sur l'Île de Sal au Cap Vert. All Inclusive au Belorizonte. Pour être prévis, je vais rédiger mon commentaire avec un ordre chronologique :

Tout d'abord à l'arrivée à l'aéroport de Sal, un animateur FTI nous a accueilli et nous a indiqué la navette (mini-bus de 10 places). Le trajet jusqu'à l'hôtel dure 20 minutes.

Arrivée à l'hôtel : check-in au bout de 10 minutes, une chambre nous a été attribuée au lieu du bungalow que nous avions réservé ... soit. Confort tout à fait ok, petite terrasse, literie ok, salle de bain ok. La ventilation ayant lâchée au bout de 2 jours, nous avons demandé à changer de chambre. Là nous a alors été accordé un bungalow (599).

L'hôtel est composé de la partie Belorizonte et de l'ancienne partie Novorizonte (à gauche, avec la plage de dos). Les bungalows sont tout à fait corrects, nettoyés chaque jour, literie ok, de nouvelles serviettes tous les jours. L'hôtel prête 2 draps de plage pour une caution de 30 €, rendue lors du check out.

Le All Inclusive se situe dans le restaurant "Santa Maria" + 3 bars. 2 vouchers pour le "Flor do Sal" et 1 voucher pour le "Salinas" sont remis lors du check in. La nourriture est tout à fait bonne, beaucoup de poisson (au four, poëllé, braisé). Le service irréprochable et attentionné.

Une animation est organisée chaque soir dans le restaurant Salinas (qui dispose d'une scène avec des rangées de chaises pour les spectateurs) : très sympa.

L'océan est située à 3 minutes de marche. Conseil : déposez vos serviettes sur les transats avant de partir au petit déjeuner ;-). Plage réellement paradisiaque, sable fin qui descend en pente douce dans la mer ; pas un caillou, pas une algue. Des vagues, oui, il y en a. Dangereuses ? Un enfant seul serait probablement en danger, il faut être vigilant. Sinon, c'est vraiment un régal, l'eau est à 27°C !!

Le village de Santa Maria est à 10 minutes à pied, à gauche en sortant de l'hôtel direction la plage, via la promenade pavée. Les habitants / commerçants / locaux sont incroyablement gentils (on n'est pas habitué à voir ça en Europe) ! Beaucoup de boutiques familiales (attention, aucun prix d'indiqué, tout se marchande), de supers bars avec ambiance géniale.

Beaucoup d'activités sont proposées mais ne pas les faire avec l'hôtel. Le mieux est de se renseigner dans les boutiques de Santa Maria. Pour le tour de l’île, contacter Raoul. Sa boutique est la deuxième après avoir prix à gauche, au bout de la promenade. De toutes façons, tout le monde se connaît dans le village. L'excursion est géniale : visites de Buracona, Mudeira, des villages de pêcheurs. Visite d'un bidonville (si vous pouvez, emmener des petits savons, des crayons, etc ... les enfants seront très heureux).

Au final, une semaine merveilleuse, loin, très loin des commentaires de certains. Le Cap Vert est en plein développement, alors oui, il y a des travaux, mais ceux-ci ne dérange aucunement le voyage. Les gens chaleureux, le soleil, le vent agréable (attention aux coups de soleil) et une plage délicieuse feront forcément de votre voyage un souvenir mémorable.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Cher Client,

Merci pour votre message.

Nous sommes très heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour!

Nous espérons que vous pouvez retourner à l'hôtel Belorizonte!

Châtellerault, Poitou-Charentes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

il faut pas ce fier a tous ce que l on dit sur les sites car j ai passe un magnifique sejour la plage et la plus belle de l hotel les bangalow sont tres propres les gens sont super, nous sommes pas loin du centre ville il y a 3 piscine qui sont nettoyer tous les matins je vous conseil cette hotel repos et detente assure ,nous n' avions pas envie de repartir un paradis .

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
OasisAtlantico, Guest Relations Manager de Hotel Oasis Belorizonte, a répondu à cet avis, 12 novembre 2012
Chère Magali,

Merci pour votre message.

Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour à l'île de Sal et notre hôtel.

Nous espérons que vous pouvez revenir!