“Déception....”

N° 12 sur 19 Hôtels à Santa Maria
Maisons alfort
“Déception....”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2013

Le cap vert est pour beaucoup une nouvelle destination...pas chère...pas trop de décalage ...quoi que 12 h pour partir de l'hôtel et arrive à CDG , ça ressemble à un long courrier...
Quoi dire de notre périple? ... Accueil correct, transfert correct, enregistrement à l hôtel normal...30€ de caution pour une télécommande inappropriée au téléviseur , une commande de clim qu il faut éviter et 2 serviettes trouées ....no stress...
Les chambres ( côté plage ) sont de piètre qualités...les restaurants sont dans l ensemble corrects, alimentation pas très chaude mais ça va.... Sur notre séjour pas de malades identifiables...
L équipe d animation cap verdienne travaille et fait tout pour ses clients... Ça me fait penser aux clubs des années 70 qui démarraient ....je pense qu heliades pourrait faire des économies avec ses animateurs qui passent plus de temps la nuit à l'extérieur qu'avec leurs clients dans le club...C 'est le ressenti des français qui étaient avec nous... Equipe inexistante . Je suis convaincu que le Cap Vert à une belle carte à jouer mais uniquement avec le kite surf et le surf ...Bon vent à tous ( et c est le mot au cap vert) ....décembre et les 3 mois à venir à éviter ... Destination nouvelle ou les Tours operateurs se prennent de grosses commisssions et c est dommage car ils vont tuer cet archipel qui mérite mieux que ça...Les cap verdiens méritent mieux... Bonne année à tous

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
OasisAtlantico, Guest Relations Manager de Hotel Oasis Belorizonte, a répondu à cet avis, 28 janvier 2013

Merci pour votre commentaire.

Il est très important pour nous de recevoir votre opinion afin d'améliorer nos services.

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
2 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2012

Très déçue par ce club, les chambres sont exigues, les repas très pauvres en choix et en qualité, les animations sans aucun cachet. Ce n'est vraiment pas digne d'un quatre étoiles. Le point positif est la proximité du village de Santa Maria...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
OasisAtlantico, Guest Relations Manager de Hotel Oasis Belorizonte, a répondu à cet avis, 2 janvier 2013
Chère Client,

CRM Manager

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Santa Maria

2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel du 14 au 21/12/2012 dans un bungalow soi-disant supérieur prés de la plage mais qui s'est révélé assez vétuste : salle de bain ressemblant à un cagibi, ventilation bruyante, serviettes de toilette hors d'âge déchirées idem pour les draps de plage, oreillers informes, literie dure. Que dire des restaurants (à part le Salinas) : ce sont des selfs bien tristes où la nourriture certes abondante est systématiquement froide et s 'apparente à celle d'une cantine. Evitez également les boissons alcoolisées : de piètre qualité, elles vous donnent mal à la tête dés le premier verre. Enfin,le réseau internet qui est facturé 10 euros/semaine, fonctionne mal (pas de téléchargement possible) et uniquement à la réception. Quant au cadre, beaucoup de murets, de barrières, de petites places sans charme, aucune perspective. Personnel gentil mais visiblement en rodage surtout à la réception et garçon de plage désagréable avec les clients se prenant pour un caïd.
Seuls points positifs : la plage et la proximité du centre.
Un conseil : pour passer de bonnes vacances, oubliez ces prestations all inclusive médiocres et allez dîner en ville.

Chère Client,

perenchies
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 décembre 2012

nous avont passes 2semaines du 2 dec au 16 dec j ai mon epouse a mobilite reduite l hotel est completement conforme c est tellement rare tres propre au niveau des chambres nourriture tres correcte beaucoup de choix le soir animation locale surprenante en bien hotel vraiment bien situe pres du centre 10mn a pied le seul point negatif a mon gout l animation heliade dans la journee pas beaucoup active mais personnel tres aimable jean claude du nord

Cher Client,

Je vous remercie pour votre aimable commentaire.
Je suis content que vous avez apprécié votre séjour.

J'espère que vous pourrez revenir.

Yvetot, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2012

Mon titre résume tout. Cet hotel est idéalement situé.
Hotel
Plutot ancien donc aurait besoin d'un coup de jeune. Les chambres aussi mais elles sont propres et néttoyées tous les jours. Hotel calme (nous étions en bungalow). Emplacement idéal car à 5 min de Santa Maria, où l'on peut flaner, boire un verre au bord de l'eau ou manger. Les Cap Verdiens sont sympathiques et l'ambiance est vraiment très agréable.
Piscine
Quasi impossible de se baigner surtout avec des enfants car elles ne sont pas chauffées. C'est vraiment dommage et pour moi le point faible de cet hotel car la baignade en mer n'est pas possibile tous les jours !!!!!
Plage
Maginique. Plutot calme tout au long de notre séjour sauf les 2 derniers jours où nous n'avons pas pu baigner les enfants à cause des vagues. Par contre pour des adultes c'est l'éclate !
Restaurant
Petit déj très correct. Pour le reste mieux vaut aimer le poisson et le poulet. Mais assez varié et toujours garni. Pas de souci de propreté. Ne pas hésiter à utliser les bons pour manger dans les autres restos. Petit + : la soirée barbecue au bord de la piscine. Vraiment sympa. Peu de clubs se donnent la peine d'organiser ce genre de soirée.
Animation
Pour les enfants rien du tout, hormis un mini club avec peu d'activité. Dommage. Pour les adultes, c'est quasi inextant.
Soirées sympas mais dans la journée peu de choses proposées. Je dirais que l'on a plutot affaire à un hotrel qu'a un club.

En résumé, ce n'est pas le meilleur club qu'on est fait (surtout coté animation et piscine) mais son emplacement à coté du village rattrape le reste.

N'hésitez pas à me poser des questions si besoin.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Merci pour votre commentaire.
Nous sommes heureux que vous avez apprécié notre localisation!

Nous allons considérer votre opinion afin d'améliorer nos services.

Avion, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2012

Je tiens à remercier l'équipe d'animation de HELIADES ( Laurent,Elyse,Yann et Katline ) qui ont été très professionnels lors de mon accident lors du match de volley le mardi 20 novembre 2012.
Ils m'ont conduit et assisté lors des démarches auprès de la clinique et tout au long du séjour.Ces personnes méritent d'être mis à l'honneur pour leur travail.
ENCORE MERCI DE NOUS TOUS
Herve BLEUSE

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Merci pour votre commentaire.

Nous allons transmettre votre message à l'équipe Héliades.

Nous espérons que vous pouvez retourner à l'hôtel Belorizonte!

ste lucie de porto-vecchio
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2012

le mieux : l'emplacement de l'hôtel proche de santa-maria, et la gentillesse des capverdiens
Les bungalows sont propres, la literie est bonne mais ils sont plus que vétustes,et la clim très bruyante. les piscines en novembre pas très chaudes.
Les 3 restaurants en " all inclusive" (le self tous les jours le "santa-maria" et les vouchers 1 soir le" salinas" à table servi trés bien et 2 soirs" la flor do sal" self qui ressemble étrangement à l'autre self,
Pour aller en vacances à l'ile de Sal, il faut pratiquer le kite-surf ou un sport nautique, car là-bas, il n'y a que cela à faire à part un joli tour de l'ile en bus , en 4x4,ou en quad, mais sur une journée en a tout vu, il n'y a que le moyen de locomotion qui change. ns l'avons fait avec l'hotel nous avions un super guide "Pasquale" comme ils l'appellent . Il ns donne beaucoup d'explications car il aime son ile d'adoption
.Pour la sortie voilier ou catamaran choisissez bien votre date car souvent annulé pour le temps "trop de vent".
le ponton à voir "très bien" mais on ne peut pas passer les vacances sur le ponton
L'équipe capverdiene très bien pour leurs spectacles, mais l'équipe Hélliade très gentille certes, mais pas trop opérationnelle au point de vue animation.
Pour ns comme " Thiembronne" qui donne son avis dans "en amoureux" le 16 aout 2012, beaucoup de monde malade à l'hotel tout notre groupe couché "tourista" avec fièvre, après en avoir fait part à l'hotel, on ns a dit qu'il devait y avoir un virus dans l'avion, mais qu'ils allaient vérifier l'eau de lavage des légumes. bla-bla-bla à d'autres le virus de l'avion....car aprés renseignements pris, les vacanciers à l'hotel du "Riu" qui étaient avec ns dans l'avion n'ont pas été malade.
l'océan, la plage propre et belle mais drapeau rouge presque tous les jours, attention à la baignade dangereuse, que des rouleaux comme je vous le dis "surf ou kite" alors vérifié avant de partir A moins que vos vacances consistent à la chaise longue toute la journée

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis