“des bungalows très spartiates et très petits” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Oasis Belorizonte

Hotel Oasis Belorizonte
N° 9 sur 16 Hôtels à Santa Maria
“des bungalows très spartiates et très petits”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

cet hotel est près de la plage ,près d'une mer transparente, tout près d'un petit village ,et les cap- verdiens sont gentils et ne sollicitent pas en permanence les touristes .l'archipel du cap-vert est une ancienne colonie portuguaise et de confession catholique .

mais que dire des bungalows qui sont indignes d'un hotel à vocation internationale ? ils sont presque minables :sans réelle intimité pour les différents occupants car avec une petite pièce fermée en guise de salle de bain ou se trouve une "douche accolée au wc ! le lavabo ,lui ,trone à part au milieu de la chambre principale , la 2 ème chambres'apparentant à un petit gourbi ouvert et de 3 m2! . le tout avec une "clim"ayant le niveau sonore d'un tracteur !!!

QUEL DOMMAGE !!!

il y a d'autres hotels aussi bien plaçés et confortables ,ceux là.

LE SOLEIL NE JUSTIFIE PAS TOUT !!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
OasisAtlantico, Guest Relations Manager de Hotel Oasis Belorizonte, a répondu à cet avis, 10 juillet 2013

Merci pour votre commentaire.

Il est très important pour nous de recevoir votre opinion afin d'améliorer nos services.

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Valenciennes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Pas digne d'un 4 étoiles !!!
Chambres déprimantes, pas de déco... Mais le pire c'est la porte de douche cassée les poignées cassées les draps et rideaux sales climatisation bruyante...
La restauration est un désastre... Nous sommes allé manger dehors toute la semaine alors qu'on était en all in !!!!
Pas d'animation et personnel désagréable pour la plupart. Rien a faire a part piscine (quand le temps le permet), billard ou baby foot (qui doit dater des années 50).
N'y allez surtout pas !
Les pires vacances de ma vie !
0/5

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

CRM Manager

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Santa Maria

PARIS
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

9 jours dans un bungalow sale et qui pu litterie sale salle de bain crasseuse dans l hotel un seul resto franchement pas bon et de plus les plats sont froid je ne sais pas pourquoi il y a une plancha ; 2 piscine s s ur 3sont ouvertes comme la chambre crasseuse carrelage casse joints noirs la directrice de l hotel ne doit pas savoir que la javel existe ; meme le guide de l excursion celui a la queue de cheval nous a pris pour des [--] visite pour premier artisan on arrive en bus et là ferme; apres nous arrivons pour visiter l ecole et là encore ferme c est gros a avaler ; seule chose positive dans la journee c est le repas ; le guide nous a fait comprendre que de lui donner les bouteilles d eau que l on a gratuite a l hotel lui ferrai bien plaisir j ai quand meme paye1000 EURO meme si j avais paye moins je pense avoir droit a une chambre propre mais je sais que le mot propre n a pas la meme definition pour tout le monde bonnes vacances

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Bonjour. Nous avons passé un séjour d'une semaine fin avril dans cet hôtel avec nos deux enfants de 3 ans et demi et 9 mois. Cet hôtel est idéal pour des vacances familiales. Nous étions dans un bungalow "supérieur" très confortable, bien situé et au calme. La plage est à 2 min et le village à un quart d'heure. Les repas sont de bonne qualité. Le personnel est charmant, extrêmement agréable avec les enfants. Nous avions prévu les petits pots pour le bébé et à n'importe quel moment de la journée le personnel était disponible pour les faire réchauffer ou nous trouver une chaise haute même lorsque le restaurant était fermé. Les femmes de ménage s'adaptaient aux heures des siestes. Les spectacles sont sympas et authentiques.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
OasisAtlantico, Guest Relations Manager de Hotel Oasis Belorizonte, a répondu à cet avis, 4 juin 2013

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

nous sommes allé dans cet hotel l'an dernier debut mai ,nous etions 2 couples .nous avons aimés .mon mari et moi comptons y retounés la semaine prochaine .il y a toujours des gens pour critiquer .si vous voulez le palace ,allez dans un palace mais ce qui est sur c'est que le prix ne sera pas le meme .nous avons tous les quatre aprecié cet hotel .les petits bungalow c'est top .certainement mieux q'une chambre d'hotel ,le notre avait vu sur la mer (super).le personnel n'etait pas desagreable . quand a pascal et fanny tres sympas et a l'ecoute ,deux jour avant le depart notre ami c'est bléssé ,il on pris tout en charge et fanny a meme été avec lui a la clinique , meme le restaurant ou l'on avez une reservation pour un soir (je ne me rappelle plus du nom) lui a apporter ses plats dans son bungalow .

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Vaujany, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Nous revenons aujourd'hui d'un séjour en famille dans cet hotel.
Tout d'abord c'était notre premier séjour au Cap vert, après avoir fait la Tunisie, Fuerteventura, la rep dom (4 fois du nord au sud...) le Mexique, Cuba et les plages de Los Angeles nous devons dire que la plage qui borde l'hotel fait parti de nos coups de coeur, elle est propre et l'eau est bleu turquoise mais vous en conviendrez ce n'est pas du ressort de l’hôtel.....
Point fort de l'hôtel :
- Check out adapté à notre heure de départ ainsi nous avons pu rendre nos chambres à 18h pour un départ à 20h45 et donc profiter de la journée complète.
- L'animatrice du mini club venait d'arriver (nous l'avons appris en mangeant avec elle) mais ça ne s'en est pas ressenti nos enfants l'ont bp apprécié et les activités étaient sympa (ils n'y sont pas allés tous les jours) Mini disco le soir. Nous avons apprécié que l'animatrice soit française plus simple pour communiquer avec nos enfants (ce qui n'est pas le cas partout)
- Discrétion du personnel tout en étant disponible.
- 3 piscines et suffisamment de transat pour tout le monde
- Toilettes communes propres mais il en manque autour des piscine (obligé de rentrer dans le bar et d'avoir passé une tenue correcte (avec des enfants en bas âge, pas toujours évident...))

Point négatifs :
- Etat global de délabrement des bungalows. Nous n'avons pas eu la chance d'être dans un nouveau bungalow et n'en avons pas pour autant fait la demande après tout on ne va pas au Cap Vert pour rester dans sa chambre. Toutefois il faut savoir que les enfants dorment dans un placard (non le terme n'est pas exagéré) si vous souhaitez aller aux toilettes la nuit ça va être difficile de le faire sans réveiller tout le monde. Le placard des enfants ne possède pas de porte et lorsque vous allumez la lumière des toilettes ça allume également celle du placard des enfants..... Bref vous vous retenez ou vous avez penser à emmener une lampe de poche et ou une veilleuse (ouf nous y avons pensé !!!!) Côté sanitaire : baignoire rouillée nous avions seulement 2 drap de toilette pour 4 personnes..... Nous avons fait une demande pour en avoir plus mais malheureusement nous n'avons pas été entendu..... Mini bar : 1 bouteille d'eau (et pas tous les jours....) Tous ces désagréments n'ont pas terni notre séjour car nous avons passé très peu de temps dans notre chambre mais il faut tout de même que vous sachiez à quoi vous attendre....
- La nourriture : Si on peu appeler ça ainsi...... :
- PDJ : correct : pan cakes réalisés au buffet, pour nous occidentaux pain de mie a toaster et autres "pains", confiture, miel, beurre, fruits (même en boîte.....) pas de yaourt. Pr ceux qui aiment le salé il y en a également mais je ne peux pas me prononcer sur la qualité. Si vous buvez des jus de fruits adoptez le chimique avant de partir ça vous évitera les désillusions.... Berk....
- Déjeuner et dîner : Le premier jour vous vous en contenterez mais par la suite vous chercherez les nouveautés.... C'est dommage. Malheureusement il faut tenter plusieurs plats pour en trouver un a son goût (gaspillages inévitables...) Si vous aimez les frites c'est bon!!!!
Vous ferez inévitablement la queue si vous y allez aux heures de pointes lol mais si vous vous adaptez vous ne trouverez pas grand monde
Sincèrement un peu de professionnalisme permettrai aisément de rehausser le niveau il n'est pas difficile de faire cuire une viande correctement .... On ne demande pas du caviar ou des truffes on demande juste que les pâtes à l'ail ne soient pas de l'ail aux pâtes, que la viande puisse être coupée par nos couteaux de cuisine sans avoir à dégainer une machette et que les tomates pourries soient ôtées des plats......
- Restaurants à thème : nous étions très heureux de casser la routine du buffet en allant manger au Salinas...... Nous n'aurions pas dû espérer plus..... c'est IMMANGEABLE une HORREUR nous avons annulé notre réservation au second restaurant histoire de ne pas réitérer la déception.... Le comble, si vous ne présentez pas votre bon "tout inclus" il vous sera présenté une addition de 50 € par personne.....................

Après il faut être honnête on en a pour son argent on ne peut pas demander du 4 étoiles mais on est quand même en droit de demander des plats mangeables.
Vous pouvez aller au restaurant L'Atlantide chez Véra et Patrick (à gauche de la plage) vous y mangerez très très bien pour pas grand chose.....MIAM!!!!
La plage de l’hôtel, le soleil (heureusement un peu de vent pour supporter la température, prévoir tt de même un petit lainage pour le soir) on fait de notre séjour un séjour agréable après tout c'est les vacances, NO STRESS..............

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

noisiel
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

hotel tres bien situe entre l hotel et la plage petite allee pour aller en ville . notre bungalow renove tres propre spacieux se trouvant face a la mer ... petit dejeuner tres varie les autres repas corrects pour le soir le choix de 3 restaurants + une soiree barbecue bien organise
excursions variees...a ne pas manquer la balade en picq-up
tres bonnes animations en soiree typique cap verdienne
personnels super sympa souriants t serviables
merci aux animateurs d heliades pour ce tres bon sejour nous envisageons un 2e voyage

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
OasisAtlantico, Guest Relations Manager de Hotel Oasis Belorizonte, a répondu à cet avis, 9 mai 2013