“NUL ! Piège à touristes !”

Hotel Oasis Belorizonte
N° 12 sur 19 Hôtels à Santa Maria
“NUL ! Piège à touristes !”
Avis écrit le 29 juillet 2013

Hôtel au bungalows à la limite de l'insalubrité (charmantes odeurs d'urine dans les chambres par exemple) ; personnel peu aimable ; animations quasi inexistantes ; nourriture peu variée ; files d'attente intrminables ; et quant à l'île de Sal, certainement pas une île de rêve, armée de vendeurs (sénégalais et non capverdiens) de porte clefs aggressifs à chaque recoin de Santa Maria et même de l'hôtel ; paysage désertique ; maigre consolation : la plage. A FUIR

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
OasisAtlantico, Guest Relations Manager de Hotel Oasis Belorizonte, a répondu à cet avis, 20 août 2013

Merci pour votre commentaire.

Nous sommes désolés que vous n'avez pas aimé l'île de Sal et notre hôtel.

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Soignies, Belgique
Avis écrit le 27 juillet 2013

Bjr, nous avons passé 11 jours de vacances en ce mois de juillet.
Nous avions payé et réservé un bungalow supérieur pour 3 adultes ( nous et notre fils de 14 ans )
Arrivés au bungalow, nous avons découvert une petite chambre qui sentait le renfermé , une toute petite salle de bain, et une sorte de cagibi en guise de chambre pour notre fils comprenant ce qu'ils appellent des " lits superposés " . En guise de sommier , une planche en bois d'environ 3 cm d'épaisseur et un matelas pas plus épais que 5 cm. Quand à la longueur du lit, il ne fallait pas avoir un enfant de grande taille!!
Je suis certaine que la literie est meilleure dans nos prisons.
Il n'y avait pas d'eau chaude, un filet d'eau sortait du robinet et l'air co faisait un bruit d'enfer!
Sans défaire nos valises, nous nous sommes immédiatement rendus à la réception afin de changer de chambre, celle ci ne correspondant pas à notre réservation.
On nous a répondu qu'on ne savait rien faire avant 3 jrs, ce qui ne nous convenait évidemment pas, et nous avons eu une promesse de changement pour le lendemain matin après le petit déjeuner. Notre fils a dormi cette première nuit avec nous . Le lendemain matin, retour vers la réception et après plusieurs discussions, nous avons eu une chambre à côté de la réception qui elle fut très bien.
Le nettoyage laissait à désirer certains jours.
Quand aux animations, nous avons dû être mal informés car nous n'avons pas vu grand chose en dehors des deux derniers jours où sont apparus plusieurs animateurs et animatrices d'on ne sait où..
Deux piscines d'eau salée dont la propreté est douteuse ( surtout aux escaliers de la piscine au dessus de laquelle passe le petit pont ) . La piscine d'eau douce très chlorée était propre. L'eau des 3 piscines était froide ( 24° max selon leur tableau ) et avec la chaleur qu'il y avait, la différence de t° se faisait très fort sentir. Nous avons l'habitude de passer beaucoup de temps dans la piscine quand nous sommes en vacance, mais nous y sommes allés seulement deux fois à cause de la fraîche;::ur, même notre fils et ses " amis " n'y allaient pas ) D'ailleurs, les piscines étaient très peu peuplée!!
Le personnel au restaurant et au bar ..pas très agréable , difficile d'avoir un sourire..
Par contre, la nourriture est bonne, variée mais un peu répétitive.Petit déjeuner super varié, du bon pain frais, du beurre et non de la margarine... Il faut arriver assez tôt pour avoir les meilleurs plat, mais ça, c'est dans tous les hôtels. Pas de coca " light " qui n'est pas dramatique en soi mais qui aurait été appréciable.
Pour résumer le tout, un 3 étoiles aurait été une meilleure définition de cet hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Merci pour votre commentaire.
Nous regrettons profondément de ne pas avoir répondu à vos attentes.

Nous allons considérer votre opinion pour améliorer notre service.

Ormoy, France
Avis écrit le 25 juillet 2013

Nous avions choisi cet hôtel à cause de sa taille moyenne mais en fait il y a 2 hôtels (groupe oasis atlantico) sur le même site qui partagent les mêmes équipements 'restaurants,piscines,transat à la plage).Donc c'est "l'usine" il faut se battre pour trouver une place dehors pour déjeuner aux heures d'affluence car il y a environ 1000 personnes sur le site qui mangent,boivent et se baignent. Pas assez de transat sur la plage. La nourriture est correcte mais il n'y a pas de jus de fruits frais , dommage avec tous les fruits exotiques. De plus notre bungalow était à côté du chantier voit la construction d'un autre hôtel du groupe,donc bruyant à 6h le matin. Dans le bungalow la climatisation était bruyante (obligé de l'arrêter pour dormir) et le lavabo était dans la pièce pour dormir sans cloison. L'armoire pour ranger les affaires était de très mauvaise qualité avec des portes qui coulissaient difficilement. Mais le tout était propre. Donc le niveau global était plus celui d'un bon ** que d'un ****.Nous n'avons pas testé les animations.Compte tenu du monde dans l'hôtel en formule "all inclusive" nous avions droit à 2 restaurants le soir par semaine. Nous nous sommes inscrits le lendemain de notre arrivée pour avoir des places les deux derniers soirs avant notre départ, la preuve en est que le complexe hôtelier n'est pas prévu pour les quasi 1000 personnes présentes.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Merci pour votre commentaire.

Il est très important pour nous de recevoir votre opinion afin d'améliorer nos services.

Ath, Belgique
Avis écrit le 14 juillet 2013

POINTS NEGATIFS :

- Nous avions réservé un bungalow supérieur et la réception nous a attribué une vieille petite chambre à l'arrivée. Nous avons dû exiger de déménager pour un bungalow supérieur. Notre bungalow n'avait rien de "supérieur", il était juste fonctionnel et la décoration plus que sommaire. Peu d'espace, salle de bain minuscule et clim très bruyante. Il y avait une fuite au tuyau du lavabo qui n'a jamais été réparée durant notre séjour et malgré le fait que nous ayons prévenu la réception plusieurs fois.

- Le personnel de la réception est lent et pas agréable pour un sou. Le personnel des différents bars n'est pas plus souriant et il faut s'armer de patience pour avoir une consommation. Files interminables et vous devez même signer un papier pour chaque commande.

- Le programme d'animation n'est pas respecté (nous attendons toujours le fameux tournoi de ping pong...).

- La nourriture aux buffets est peu variée et de qualité plus que moyenne. Jus de "fruits" au goût "Lysomucil" le matin. Pas de sodas light, si vous êtes au régime, vous boirez de l'eau toute la semaine. L'ambiance au restaurant est plutôt celle d'une cantine scolaire.

POINTS POSITIFS :

- les 3 piscines qui sont propres et offrent assez de transats

- le centre de fitness

- la situation de l'hôtel par rapport au village de Santa Maria. A noter quand même que nous n'avons pas pu faire 2 pas en dehors de l'hôtel sans être constamment abordés par des Sénégalais qui vendent leurs statuettes en bois et se montrent insistants.

EN RESUME :

L'hôtel n'est pas digne du 4 étoiles annoncé ! Cet hôtel mérite un 3 étoiles tout au plus.

Si vous aimez vous balader en amoureux ou en famille sans être enquiquiné sans arrêt, cette destination n'est pas pour vous...

Si vous aimez alterner détente et excursions, passez également votre chemin car en une journée, vous aurez visité toutes les curiosités de l'île !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

CRM Manager

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Santa Maria

Avis écrit le 12 juillet 2013

un hotel super, animation géniale, ménage nickel, nourriture tres correcte, à 5 minutes de la petite ville de Santa Maria. Les bingalows sont tres mignons...les matelas sont nickel et dieux sais que j'ai des problèmes de dos...a voir vraiment tres joli, familliale, propre le top rapport qualité prix rien à dire

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Avis écrit le 10 juillet 2013

Cet hôtel est tout d'abord très bien placé à proximité de la plage, et à moins de 5 minutes à pied de la ville charmante de Santa Maria et du ponton qui sert de port de déchargement sur lequel toute la journée les locaux réceptionnent et s'affairent autour de filets de poissons bien remplis...

L'hotel en lui même est très propre, et sa plage réservée également.

Nous concernant nous étions logés dans un des bagalows, qui sont assez spacieux et très propres. Le fait d'avoir ce type d'hébergement laisse un sentiment plutot agréable de tranquilité.

Le complexe est très bien, 3 piscines une d'eau douces et deux d'eau de mer. Assez grandes elles ne donnent pas d'effet de surpopulation ce qui est très agréable.

Le système all-inclusive présente a mon sens un petit bémol avec des horaires d'ouvertures précis où tout le monde se précipite en même temps....
Malgré ceci les buffets sont chaque jour très variés et proposent, en plus de plats basiques, des petits plats locaux qui sont de véritables délices :)
Il y a 2 autres restaurants pour lesquels il faut réserver une place et auxquels on a droit une fois chacun pendant le séjour...
Le restaurant Salinas, très chic qui propose un menu découverte très très copieux et assez surprenant.
Le second Flor do Sal est un pru plus décevant, sous forme de buffet il ne présente pas un grand intérêt
A noter qu'un des soirs un batbecue fort sympathique est proposé au bord de la piscine.

Chaque soir des animations variées avec des spectacles d'une heure.
Très agréable
L'équipe capverdienne d'animation est très sympathique et très attachante, de même que Laurent le correspondant Héliades France sur le site :)

Un très bon séjour au final.

• Séjour du juillet 2013

Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 9 juillet 2013

Hôtel bien situé. Chambre donnant sur la plage. Nourriture variée. Cocktails extras. Ensemble plutôt propre. Personnel agréable et serviable.
Un peu de mal à nous habituer aux piscines d eau de mer qui irrite la peau et surtout au matelas à ressort à cause duquel j ai souffert toute la semaine.
Dans l ensemble très bon rapport qualité prix

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux