“Désastre , mensonges hors norme pour un hôtel”

Hotel Oasis Belorizonte
N° 12 sur 20 Hôtels à Santa Maria
Avis publié: 10 novembre 2013

Je suis peinée d'une telle médiocrité .j'ai payer 2000€ la semaine pour deux personnes.les bungalows sont corrects ,j'avais le 220 aucun voisins en face, pas de bruit.les femmes de ménages font leur maximum , donc très propre, la nourriture immonde, rien de frais, toujours la même choses, j'ai fini par manger dans le village , du poissons frais , pour 10€ pour deux.le pire est l animateur Pascal de jumbo, m.....r, h.......e aucune conscience professionnel .il m a gâché mon sejour.Je lui ai fais confiance pour aller visiter une autre îles d'un coût de 460€ pour deux. Le veille du départ j'ai reçu une note écrite m'informant que le sejour était annulé pour manque de clients , incroyable quand on sait que dans l'hôtel il y a 650 bungalows plus l hôtel 200 chambres donc 1500a 2000 clients ..si j'avais compris avant que Pascal était un i.......e , j'aurai acheté moins cher au village un vol interne.Pascal n a pas réservé comme demander le quad...Pascal raconte n importe quoi , fait peur au personnes du 3 âges en racontant / ne faite pas confiance au gens du village pour visiter l îles !!
Je tiens a informer les lecteurs que je ne suis pas une penible mais on doit laisser au clients le choix de leur vacances , pour les visites.et ne pas leur manipuler le cerveau , pour faire du frics sur leur dos.jai visiter l îles avec un guide local Raoul Sow qui a une assurance car Pascal dit le contraire , pour effrayer les gens.ce guide nous a montrer avec tout son cœur la vie de Sal , le meilleur comme le pire.le pire a été pour nous un moment inoubliable avec les enfants du bidon ville, pauvres, mais joyeux , généreux avec leur sentiment, une belle leçon de vie.nous oublierons jamais.Raoul nous a fait découvrir les salines magnifiques juste a la sortie de sainte marie , pas celle montrer avec mensonges et payantes aux touristes, dans le volcan , propriété d'un Italien qui touche une commission a chaque visites.mais la ou l hôtel est responsable des services fournis et la je trouve cela scandaleux se sont les bains soleils cassés, explosés sur la plage , 15 minutes de recherche , 30 fauteuils casses pour un de correct, les ombrelles pour le soleil , elles sont en décomposition, par contre au bord des piscine de la qualité , l hôtel fait tout pour garder les clients dans l hôtel.si on vient a sal c'est pour sa plage magnifique pas pour être au bord d'une piscine , pas toujours propre, qui est nettoyer a la main même pas un aspirateur électrique...la honte!!!!ensuite les alcools proposés infecte on dirait du pétrole .Le baby foot d'un autre temps, idem la table de Ping pong tordu. A 22 heures fini plus rien tout le monde au dodo...
A sal pas d'eau douce, eau de mer traitée pour ce doucher, ok je comprends , mais une fois de plus , Pascal l'animateur , insiste pour que les clients changent chaque jours leur draps de plage, le personnel de la blanchisserie ne suivent pas donc plusieurs jours sans drap plage , et la ou est l esprit écologique , pas d'eau et on gaspille...
Touts mes dires, sont vrai photos comme preuves.
Dans l hôtel je suis restée juste pour dormir , prendre un café le matin et c'est tout.
Je vais retourner a Sal mais louer un appartement pour 100€ la semaine que j'ai bien sûre visité, le soir je suis sortie dans le village , pas de danger , les sénégalais sont pénibles mais gentiment on les remets a leur place et no stress.
Mon fils de 17 ans est sorti , c'est fait des amis et sans aucun danger agression , ne pas oublier que l'on est sur une île donc ou se sauver???pas de violence.
Les cap verdiers sont très accueillants.
Vous partez a Sal , trouvez Raoul Sow , vous serez comblé, il a facebook , et on le trouve sur le net, mais ne réservé pas cet hôtel , c'est pas digne d appeller cela un hôtel.
Ma valise a été cassé pendant le transport en bus pour l hôtel, pas d'excuses de leur part, J étais une menteuse , c'était pas possible je l'avais cassée avant...Pascal a même accuser l aeroport , j'étais fatiguée , je n'avais pas vu en récupérant ma valise.
Je ne suis pas aveugle..
L hôtel oasis a eu sûrement son moment de gloire maintenant il est minable..a fuir..

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
OasisAtlantico, Guest Relations Manager de Hotel Oasis Belorizonte, a répondu à cet avisA répondu 13 novembre 2013

Merci pour votre message.
Désolé de vous n'avez pas aimé notre agréable hôtel.

Je voudrais simplement souligner que nous ne pouvons pas être responsables des services achetés à l'extérieur de l'hôtel. Pascal n'est pas un fonctionnaire de l'Oasis. De toute façon, nous allons étudier la situation que vous décrivez.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Oasis Belorizonte
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 novembre 2013

La plage est magnifique et la nourriture est excellente. Après avoir lu quelques avis négatifs concernant la nourriture, je peux vous affirmer que l'on trouve toujours de quoi se régaler. Les gens sont chaleureux et les bungalows, côté novorizonte sont espacés et en bon état. Santa Maria se situe à côte et le spectacle sur le ponton vers 11 h est dépaysant. Des pêcheurs débarquent leur pêche : des thons, des espadons et même des requins ! Ils les préparent sur place, un spectacle à ne pas manquer.
Pour le tour de l'ile, vous pouvez soit passer par Pascal de l’hôtel : 43 euros ou des prestataires locaux, environ 20 euros. Ne faites surtout pas confiance à un certain Alex qui racole les clients sur la promenade entre l’hôtel et la plage. Il promet des activités qu'il ne fournit pas et vous fait payer !
Bref, n'hésitez pas à profiter du Cap Vert dans cet hôtel, bon voyage.

Astuce pour la chambre : Prenez un bungalow du côté novorizonte de l’hôtel, en effet ceux-ci sont plus espacés que du côté be...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié: 28 octobre 2013

alors la? moi que je suis plutôt difficille, je ne paut que dire une chose :::exellent, le bangalo, la bouffe, et alors le personel , Chapeau, toujours le sourrire, toujours prêt a tous vos désires, la propreté, efin tout et surtout ne pas oublier l'espectacles tous les soirs quel équipe ,ces danseurs, et chanteur, Ils sont trop forts Capoeira, danse la Fanuna etc bref je ne peut que vos conseiller, mer de sable très fin, l'eau de mer a 26° Depaysement total
Mes amitiés aux personnels, et surtout aux danseurs très pro et très prêts de nous.
Ha un seul regret, j'etais oubligé de rentrer, je serais bien rester encore pas mal de temps.
Je pense retourner bientôt , je suis tombé amoureux de ce pays et alors les filles en toute honneurs très belles

Astuce pour la chambre : personnellement nous étions face a la mer, donc plus calme , la piscine était a 20metres
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié: 17 octobre 2013

Si vous recherchez du soleil, de magnifiques plages, de la détente ou du sport (nautiques), le Cap Vert est idéal. On peut se couper du monde et découvrir une nouvelle culture.
Cet hôtel est charmant car majoritairement composé de bungalows bien répartis pour ne pas avoir l'impression qu'il y ait beaucoup de monde! 3 piscines disponibles mais j'ai préféré aller à la plage qui se trouve à 2 pas de l'hôtel avec son bar presque les pieds dans le sable!
Très bonne équipe d'animation dynamique sans être imposante, très beaux spectacles en soirée.
Restaurants à cuisine variée et très bonne.
Les vacances dont nous avions besoin!

Astuce pour la chambre : Les bungalows sont bien plus dépaysants
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié: 22 septembre 2013 par mobile

Nous avons réservé une semaine fin août dans cet hôtel, via un site de ventes privées de voyages. Nous n'avons pas été déçues. Hotel proche du centre ville, avec une belle plage de sable fin, 3 piscines à disposition ainsi que plusieurs restaurants. Les chambres sont réparties pour la plupart dans des bungalows.
Points positifs : rapport qualité/prix, plage, piscines, pret de serviettes, proximité du centre ville, excursions proposées par l'hôtel de qualité faite par un guide qui aime son pays d'adoption. Enfin, nourriture variée et de bonne qualité.
Points négatifs : animation (pratiquement inexistante en français!), Spa (massages de mauvaises qualité), WiFi payant et uniquement dispo à l'accueil alors que le petit bar en face (bailey's cafe) le proposé gratuitement! Problème de clim dans la chambre (qui se transformait en four durant la nuit!)
Mais globalement, nous sommes satisfaites de notre séjour au Cap Vert.

• Séjour en : septembre 2013
OasisAtlantico, Guest Relations Manager de Hotel Oasis Belorizonte, a répondu à cet avisA répondu 15 octobre 2013

Nous sommes très heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour!
Nous allons prendre en compte les points moins positifs afin que nous puissions améliorer nos services.

Avis publié: 19 septembre 2013

Devise idéale pour de bonnes vacances, île à découvrir plage, population agréable, soleil, hôtel accueillant avec animateur très sympathique!!! superbe environnement proche de la ville ou l'on peut se balader en toute quiétude. Je ne dit pas tous je vous laisse découvrir la douceur de vivre au cap vert!

Astuce pour la chambre : Il existe des chambre supérieur, cependant les standards nous convenait au cap vert on ne reste pas...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié: 30 août 2013

Un voyage entre amies organisé à la dernière minute, nous choisissons de partir vers une destination que nous ne connaissons pas, Le Cap Vert. Parmi les offres disponibles, notre choix s’arrête sur l’hôtel Oasis Belorizonte – Ile de Sal qui semble correspondre le mieux à ce que nous recherchons : établissement à taille humaine, situation proche d’un village et d’une plage, possibilité de faire des excursions pour découvrir l’Ile et sortir de l’hôtel facilement et librement.
Nous y avons séjourné du 21 au 28 août.

Nous avons plus particulièrement apprécié :

- Sa situation au bord de la belle plage de Santa Maria
- La proximité avec le village permettant de profiter de l’ambiance et de l’animation locales
- L’accueil, la disponibilité, le sourire et l’écoute des animateurs francophones (Sokna, Laurent, Pascal) qui ont le souci que votre séjour se déroule au mieux.
- Le sourire, la sympathie, l’énergie de l’équipe d’animateurs Cap Verdienne qui nous proposent également des spectacles de danse très professionnels
- La gentillesse et la disponibilité du personnel de l’hôtel
- Les sorties / excursions proposées et notamment le tour de l’île, les visites en ville qui permettent de découvrir l’île et d’avoir un aperçu de la vie des Cap Verdiens

Certains bungalow présentent certes quelques signes de vétusté et l’hôtel n’est pas récent mais globalement les équipements, 3 piscines, 3 restaurants, l’accès direct à la plage, le centre de massage…), la propreté des chambres, la formule all inclusive nous ont permis de passer un séjour agréable et en toute tranquillité.

Quant à la destination, Ile de Sal, nous rentrons avec l’envie de revenir au Cap Vert pour découvrir les autres îles de cet Archipel où le tourisme de masse ne semble pas s’être encore totalement installé.
Nous garderons de cette première découverte, une impression parfois d’être au bout du monde où il ne se passe pas grand-chose, des endroits sauvages, désertiques, parfois rudes, belles plages de sable blanc et une mer turquoise. La simplicité, l’authenticité, la gentillesse, le sourire des habitants, le métissage culturel et… la musique qui font sans nul doute la richesse de ce pays.

Les derniers mots pour nos représentants Héliades sur place,
Merci à Paskal pour ce tour de l’’ïle si passionnant, sincère et engagé… ;-)
Merci à Sokna et Laurent pour votre sourire, votre accueil et votre disponibilité. Bonne route à tous les deux. 
Le trio de la Chambre 314, Catherine, Lydia et Catherine :-)

Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
OasisAtlantico, Guest Relations Manager de Hotel Oasis Belorizonte, a répondu à cet avisA répondu 13 septembre 2013