Hotel Oasis Belorizonte
178 $US
169 $US
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Dunas de Sal(Santa Maria)
107 $US
106 $US
88 $US
Booking.com
  • Petit déjeuner inclus
Odjo d'água Hotel(Santa Maria)
128 $US
121 $US
  • Petit déjeuner inclus
VOI Vila do Farol(Santa Maria)
140 $US
43 $US
  • Front de mer
57 $US
  • Piscine
2 095 résultats
Avis publié : 2 janvier 2014

Tout est dans le titre !!
Je ne suis pas du genre à laisser des commentaires mais moi même j'aurais aimé lire des commentaires comme le mien qui peut être aurait fais que je n'aille pas dans cette hôtel.
Je ne parle pas de la destination qui est fabuleuse mais de l'hôtel !!!
Commençons par le logement :
Des bungalows vieillissants , à notre arrivée stupeur ! Lit deux personnes avec des draps sales oreillers médiocres quant au matelas un inconfort 4 étoiles ( ressort rentrant dans les côtés j'ai du modifier la posture de mon sommeil et dormir sur le dos ça fait moins mal!). Nous cherchons la chambre des enfants en fait un petit dressing plus petit que la salle de bain avec deux lits superposés bloqués par les deux espèces d'armoires dont une était cassée au sol laissant ouvrir ainsi le coffre fort bonjour les coups en passant. Le lit du haut avait une fissure ( au lieu de changer ils ont mis un espèce de bloc pour éviter qu'il tombe) mais il donne sur une vue imprenable ( petite fenetre style sous sol mais en mini )Venons à la salle de bains des odeurs de caca ( désolé ) a longueur de journée même si nous étions dehors. Le point positif c'est le sèche cheveux car il souffle bien brushing rapide garanti!
J'oubliais la super télévision 36 cm( on nest pas la pour regarder la Tv , passons).
Serviettes de toilettes avec des trous , serviettes de piscine de plage avec des gros trous.
Bon l'avantage c'est d'avoir une mini terrasse ça c'est bien. Quant au bruit, la moindre personne qui passe vous entendez tous les pas!
Côté restauration:
Bof c'est la première fois que je vais dans un hôtel 4 étoiles avec un snck aussi médiocre et si peu varie c'est simple toujours le même snack pas hamburgers frites .... Chips saucisses ... Tous les jours.
Restaurant buffet : vous pensez avoir le choix eh bien non ils posent les mêmes plats. Les plats bon ont trouve toujours de quoi manger mais niveau entrée et dessert toujours les mêmes si peu qu'à la fin nous le survolions!
Pour le restaurant gastronomique ;) : infâme ! Heureusement j'ai pense que nous étions difficile mais beaucoup de personnes le jour de notre repas ont désertesleur table si païen que les serveurs ne savaient plus à qui servir!!
Côté animation:
Nous étions partis avec club Heliades:
nous l'avons vu avec des personnes qui passent vous dire bonjour le matin qu'est ce que vous allez faire aujourd'hui? Euh allo c'est à vous de proposer non? Bref équipe inexistante sauf pour une petite demi heure de café théâtre ou vous êtes forcés de rire ;)
Il y a trois piscines très vieillissantes la grande rectangulaire reçoit l'animation soit disant nous y sommes restés et effectivement vers 17 h quand le soleil se couche une équipe de capverdiens vous proposent de danser avec eux;) belle animation! Mais bon eux au moins ils sont présents et sympathiques et franchement heureusement qu'ils étaient la . Je précise qu'ils font aussi les spectacles le soir! Qui sont exclusivement des danses, programme d'une semaine de spectacle sympa.
Animateurs Heliades eh bien ils regardent le spectacle aussi voyons!
En résumé, nous avons dormi dans des Étap Hotel bien plus confortable que cela !! 4 étoiles moi je dis une serait très bien! La direction devrait profiter de cette belle brochette d'animateurs une quinzaine pour pouvoir faire oublier aux touristes qu'ils sont dans un hôtel minable !
J'avais vu des commentaires négatifs et je me suis dis co'me certains qui liront mon commentaire que c'est encore des français râleurs qui ne sont jamais contents. Eh bien faites en l'expérience et vous verrez. Si j'avais réagi autrement j'aurais sûrement choisi un autre club parmi toutes les belles offres du cap vert.
Heliades devrait être honnête avec ses clients au lieu de leur vendre du 4 étoiles et ils devraient faire un stage chez look et marmara pour voir ce su veut dire le mot animation! Heliades " animez vous seul!"
J'espère que mon témoignage sera pris en compte car vraiment le cadre est magnifique et lorsque vous arrivez devant un hôtel en bord de route c'est un peu le choc en rentrant à l'intérieur des chambres c'est la cata! Bien sur les petits français ne méritaient pas detre loger dans le tout nouveau complexe de cet hôtel !! Trois parties composent l'hôtel : bungalows rénovés mais ça n'y comptez pas plutôt pour les italiens les portugais les bungalows du vieil hôtel Novorizonte pour les français bien sur et enfin lhotel flambant neuf high teck pour je ne sais qui car bien garder !
Voilà si vous allez au cap vert bon séjour à vous et j'espère que l'hôtel en lisant les commentaires fera un effort .

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
OasisAtlantico, Guest Relations Manager de Hotel Oasis Belorizonte, a répondu à cet avisA répondu 4 février 2014

Désolé de vous n'avez pas aimé notre agréable hôtel.

Nous apprécions les commentaires de nos clients et nous accepterons votre opinion afin que nous puissions continuer à améliorer nos services.

Avis publié : 27 décembre 2013 par mobile

L accueil etait tres agreable.les chambres moyenement correctes la nourriture etait moyenne.l ambiance etait sympatique les cap verdiennes sont tres gentils tres souriant et humbles.les plages sont superbes et encore sauvages

• Séjour en : décembre 2013

Merci pour votre message.

Nous sommes très heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour!

Nous espérons que vous pouvez retourner à l'hôtel Belorizonte!

Avis publié : 24 décembre 2013 par mobile

2 ème séjour dans cet hotel
Et le dernier
Cette année, equipe d animation inexistante, il reste entre eux, personnel desagreable mais aussi certainement largement exploité.
Les spectacles du soir sont mediocres ( sauf la soiree cap verdienne).
La nourriture de pire en pire.
Poissons trop cuits, toujours la même chose, desserts non posés sur une zone réfrigérée, sodas coupés à l eau.
Au bout de 3 jours, vous n avez qu une envie ; aller manger ailleurs.
Chambres vetustes, climatisation bruyante, lits jumeaux inconfortables, oreillers catastrophiques!
Le personnel hurle dans les jardins et a réveillé plusieurs fois ma fille.
L année dernière même problème, j etais parfois obligé de sortir de la chambre pour faire la police !!!
Mais le pire, c est le tarif de la bbsitter. 8 euros/h
Bbsitter toujours en retard, qui se lamente que l hotel ne la paie pas chèr, ( et oui ils doivent se prendre 1 super commission sur 8 euros! ), elle a passé les 3/4 de son temps au téléphone. L annee dernière, même histoire, bbsitter non motivée, completement à la ramasse.
Bref eviter la bbsitter!
Sinon les piscines sont gelées.
Tour de la piscine archi glissant ( piscine eau de mer, et bassins enfants)
Transats cassés au bord de la plage.
Ah, j oublais, 2 jours malade suite à intoxication alimentaire.
4 etoiles !?
Non, 2 etoiles serait plus honnête et nous serions moins déçus.
A bon entendeur...

• Séjour en : décembre 2013
OasisAtlantico, Guest Relations Manager de Hotel Oasis Belorizonte, a répondu à cet avisA répondu 31 décembre 2013

Avis publié : 23 décembre 2013

L'hôtel est situé, comme tous les autres, sur la baie de Santa Maria avec une très belle plage à seulement quelques pas.
A disposition sur cette plage des transats et parasols : c'est appréciable.

Les bungalows rénovés sont corrects, suffisants pour 1 semaine.
Le ménage est fait quotidiennement.

Point négatif : la restauration.
La qualité est moyenne et la diversité inexistante : on a très vite l'impression de manger toujours la même chose.

Package avec vols XL payé moins de 800 €, cela ne vaut pas plus !
Certaines sont proposées à + de 1000 €, c'est nettement trop !

Enfin, pour le tour de l'île, évitez de passer par l'hôtel.
40 € la journée avec un groupe franco-français qu'on trimbale tel un troupeau : à éviter !

De bonnes vacances reposantes s'il on aime la plage et le farniente

Astuce pour la chambre : Bungalows plutôt que chambre
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Merci pour votre message.
Nous sommes très heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour!

Nous accepterons votre opinion en ce qui concerne la restauration afin que nous puissions continuer à améliorer nos services.

Avis publié : 11 décembre 2013

Nous avons pris le vol de Paris avec XL Airways sans soucis, vol à l'heure aussi bien à l'aller qu'au retour. Le personnel à bord était très accueillant et conciliant, comme le vol n'était pas plein, nous avons pu occuper plusieurs sièges, pratique pour dormir. Tout d'abord arrivés à l'aéroport, nous avons dû payer le visa de 25 € par personne (pourtant déjà payé lors de la réservation chez promovacances). Comme vous êtes coincés au guichet de la douane à parlementer à 1h du matin, eh bien à l'usure vous êtes bien obligés de sortir votre portefeuille. Il est très pénible de faire ensuite une réclamation en rentrant de vacances... (à noter que nous n'avons pas eu ce souci lors de notre séjour à Boa Vista).
Accueil sympathique par l'équipe Héliades et arrivée à l'hôtel. Il faut de nouveau sortir le portefeuille : taxe de séjour, caution pour les serviettes de plage, options pour le coffre fort et la TV... A 2h du matin franchement ce n'est pas très agréable, on voudrait plutôt aller dormir et qu'on en finisse.
Arrivés au bungalow nous avons été un peu déçus par l'état de vétusté à l'intérieur. Les joints sont moisis, l'insonorisation inexistante, les meubles fatigués : un 4* local qui vaut plutôt un 2*. Nous avons été réveillés le lendemain matin tôt par le personnel de nettoyage, les personnes passant devant le bungalow, la machinerie de la piscine, la clim et la salle de bain du voisin... Impossible de se rendormir.
Nous avons voulu changer de bungalow à l'accueil et là accueil glacial on les dérangeait plus qu'autre chose. Leur leitmotiv - excuse : nous sommes pleins ! Il y en a même un qui nous a dit que c'était plein jusqu'en mai ! (nous sommes en octobre soyons sérieux). Heureusement l'animateur Pascal est allé leur parler et cinq minutes plus tard, nous avons eu droit à un autre bungalow... Merci à lui.
Concernant l'hôtel en lui-même : trois restaurants dont deux avec réservation le soir (gastronomique et cap verdien). Le restaurant principal propose un buffet peu varié, lassant au bout de quelques jours. Le restaurant gastronomique et le restaurant cap verdien sont meilleurs mais dommage qu'on ne puisse réserver qu'une seule fois chacun dans la semaine (réservez à l'avance), j'ai lu dans d'autres anciens commentaires qu'on pouvait réserver deux fois le cap verdien, l'hôtel a donc fait des restrictions. Pour changer un peu du buffet all inclusive, nous sommes allés manger une langouste au bord de plage au restaurant Atlantis juste à côté de l'hôtel (à recommander).
L'animation est variée, avec des animateurs et danseurs qui vous donnent le maximum chaque soir malgré le peu de moyens mis à leur disposition. Le personnel est accueillant, gentil et réellement à votre service. L'équipe Héliades toujours disponible et enthousiaste (très agréable tour de l'île).
Vous pouvez faire du tennis, du ping pong, du baby foot, et surtout du kite surf (payant), apparemment il s'agit d'un des meilleurs spots au monde.
Heureusement la magnifique plage de Santa Maria contrebalance tout, je vous conseille de vous promener sur le ponton en fin de journée pour assister à l'arrivée des pêcheurs, aller à la messe dans la petite église, il y a aussi une petite école à côté, ne pas hésiter à amener aux enfants bonbons, cahiers, crayons...
A noter que l'île étant déserte il y a quelques années, il n'y a pas vraiment d'artisanat traditionnel cap verdien (le café de Fogo est très bon). Les souvenirs vendus sont majoritairement sénégalais.
Au niveau séjour, pour à peu près le même prix nous avons préféré Boa Vista et surtout l'hôtel Riu (un 5 étoiles qui n'a rien à voir). Le séjour à Sal et dans cet hôtel est finalement satisfaisant surtout en étant averti, un voyageur informé en valant deux.
Bon séjour à tous.

Astuce pour la chambre : choisir plutôt un bungalow rénové ou les chambres supérieures
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
OasisAtlantico, Guest Relations Manager de Hotel Oasis Belorizonte, a répondu à cet avisA répondu 18 décembre 2013