“la plus belle vue de Sal”

Odjo d'água Hotel
N° 10 sur 20 Hôtels à Santa Maria
Avis publié : 15 avril 2013

Si vous aimez les hotels tranquilles, bien tenus, reposants, avec un personnel vraiment gentil et serviable: cet hotel est pour vous.en plus vous avez un accès direct à la plage quasiment au pied de votre chambre!!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 28 mai 2012

Après une expérience malheureuse dans un hôtel de Santa Maria, je suis parti à la découverte des hôtels de la ville pour changer d'endroit. Après avoir visité une dizaine d'établissements, j'ai choisi sans hésiter l'Odjo d'Agua.

Tout d'abord pour la situation : la vue est parfaite, que ce soit de la chambre ou du restaurant, la mer est partout, belle et reposante. Ensuite pour l'accueil : simple mais agréable. Les chambres sont propres et grandes.

Le restaurant est vraiment très très bon, la table de l'angle sur le ponton est la meilleure, commandez un homard et vous passerez le plus merveilleux des anniversaires.

Moins cher que les gros complexes, plus calmes aussi, tout en étant à deux pas du centre de Santa Maria, et à quelques mètres de la plage.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Un membre de TripAdvisor
Avis publié : 4 mai 2012

parfait bon service;chambre grande et confortable hotel de charme .Bon restaurant
tres bonne situation que puis je dire de plus

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages
Avis publié : 18 février 2012

hotel magnifiquement située,nous y avons passé une semaine magique!le restaurant de l'hotel est le meilleur de santa maria,la cuisine y est délicieuse ,le service très compétent mieux vaux réserver car toujours plein il y règne une ambiance décontractante animé par des musiciens et chanteur talentueux;nous avons opter pour une demi pension sans regret le buffet du matin qui était très abondant.Chambre spacieuse,propre et climatisée avec terrasse et hamac....hotel de charme plein de charme grace aussi et surtout a la gentillesse et la disponibilitée du personnel qui se coupe en quatre pour vous satisfaire en n'oubliant pas que nous sommes au cap vert ou la devise est no stress.... idéal pour se ressourcer et décompresser!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2011

Voici notre expérience de l'hôtel odjo d'agua, qui a été catastrophique de bout en bout.
En premier lieu, il convient de décrire le processus de réservation. Comme nous ne faisions pas partie d'un groupe, nous avons contacté directement l'hôtel par internet, et suite a nos nombreuses relances, ils nous ont finalement confirme la réservation de deux chambres doubles pour deux nuits. Nous sommes passes a l'hôtel une semaine avant notre réservation pour vérifier que tout était en ordre (au vu du manque de compétence du service de réservation, on a voulu vérifier), ou ils nous ont dit qu'il n'y avait rien a notre nom. Nous avons donc présente les emails attestant de notre bonne foi, et ils nous ont donc propose deux chambres doubles.
Le soir de notre réservation, nous avons été très surpris de trouver non pas des chambres doubles mais des chambres twins (deux lits simples). Nous sommes donc redesendus a la réception, ou ils n'ont pas voulu trouver de solution (pas de chambres doubles telles que cela nous avait été vendu et pas de geste commercial pour combler le deagreement). Devant tant de mauvaise foi, nous sommes partis a un autre hôtel. De plus la personnes ayant fait noq resevations n'etait pas presente. Le lendemain, voulant récupérer les papiers que nous avions remplis (n'ayant pas séjourne dans l'hôtel, nous ne devions pas leur fournir de papiers) ils nous annoncent que cela coute un euro par personne pour se faire. Après menace d'un dépôt de plainte a la police, nous obtenons finalement gain de cause. A noter que la personne ayant pris nos réservations a toujours été absente, alors qu'elle était supposée être présente ce jour la.
En bref, l'hôtel est bien situé et plutôt joli, mais le personnel est incompétent et surtout malhonnête. C'est le seul établissement du cap vert (sur les 8 que nous avons faits) que nous nerecommandons pas. Une dernière chose, ils font aussi payer la location de serviette de plage 1 euro, mais heureusement le papier toilette est offert...

• Séjour en : novembre 2011
Avis publié : 6 août 2011

Hotel bien situé dans Santa Maria . Les chambres sont spacieuses, décorées avec goût et très propres. Certaines donnent sur la mer (plus chères) d'autre sur un patio intérieur ; celles donnant sur le patio et sur la rue sont plus bruyantes notamment lors du passage du camion poubelle tous les matins !
Le restaurant est superbe, situé sur la mer et on y mange très très bien au son des vagues ou de musiciens cap verdiens ...
Il y a une petite piscine et une plage privée, la plage n'est pas top (pleine de rochers) il vaut mieux faire quelques mètres et profiter de l'immense plage voisine; de plus, transats et parasols sont payants y compris pour les clients de l'hotel! (inadmissible pour un hotel de cette gamme!).
Bref, si vous cherchez un hotel de charme bien situé, calme et pas trop grand... N'hésitez pas !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 décembre 2009

Nous avons été bloqués à Sal alors que nous avions prévu de randonner à San Antao.
La gérante et le propriétaire de l'hôtel nous ont proposé deux chambres pour le prix d'une suite afin de nous arranger alors que nous étions en pleine période de Noël.
Ils ont tout fait pour nous venir en aide et nous ont même proposé un rabais alors que l'agence par laquelle nous étions passés à Paris, Terre autentik, nous a laissé tomber. Non seulement ils n'ont pas pu nous trouver un vol mais il nous ont fait payer l'hôtel entièrement alors que nous avions déjà payé d'autres hôtels à San Antao et que nous proposions de payer la différence de prix !!
La situation de cet hôtel est l'un des meilleures emplacements de l'île et le restaurant est excellent. Le personnel essaie d'aider et de faire de son mieux en général.
Un grand merci à cet hôtel qui a sauvé nos vacances et qui nous a permis de nous reposer dans un cadre très agréable avec piscine et plage protégée.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille