“bon hotel pour se reposer” 4 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Garopa

ClubHotel Riu Garopa
N° 6 sur 16 Hôtels à Santa Maria
liege
“bon hotel pour se reposer”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

bel hotel, très propre, bien situé, bonne cuisine sauf le restaurant grillades.... à éviter , belles chambres, personnel sympa, pas grand chose à faire sur l'île à part repos et ballades sur la magnifique plage. Petit bémol, la salle de sport nulle, trop petite pour la capacité de l'hotel et tous les appareils défectueux sauf un.

Astuce pour la chambre : demander le bloc No 6 proche de tout, calme.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
ribeauvillé
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

le riu garopa est un super grand hôtel très propre avec un vaste choix de restaurant , un personnel très aimable , de belles piscines , de nombreux bars , les chambres sont propres et spacieuses , la plage est superbe et les animations nombreuses mais pas envahissantes .

Astuce pour la chambre : évitez les chambres 8000. cause côté piscine avec groupe électro bruyant .
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Nous avons séjourné une semaine, l hôtel est très beau et propre, la plage magnifique. Malheureusement nos vacances sont gâchées par un matelas à ressort inconfortable nous faisant passer d horribles nuits et nous obligeant à nous lever tôt. De toute façon si ce n est pas le matelas, ce sont les femmes de ménages qui hurlent dans les couloirs des 7 h. Les gens que nous avons rencontre sur place se plaignaient également du matelas et des femmes de ménage. Dans tous les hôtels ils ont des voiturettes électriques silencieuses, ici non, ce sont de gros tracteurs bruyants qui circulent des l aurore. N espérez pas récupérer du sommeil à la piscine ou la plage, les transats viennent sûrement du même fabricant que les matelas.
Malgré cela, nous avons apprécié, les belles piscines et les cocktails, les chouettes restaurants à thème, et la plage.
Mais pour le même budget nous sommes déjà allés à l île Maurice ou la vous avez droit à un VRAI 5 étoiles CONFORTABLE et au calme, pzrce les vacances c est surtout se reposer pas rentre fatigue.

• Séjour du novembre 2013
Berck, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous avons séjourné au Riu Garopa (Funana et Garopa sont jumeaux)du 19 au 26 octobre, c'est une destination idéale à cette période de l'année minimum 30 degrés à 6 heures 1/2de vol seulement .
L'accueil est très bon , les Cap Verdiens sont très gentils.
La chambre est plutôt spacieuse, toujours propre
Le repas : Les buffets sont bons, il y a en a pour tous les goûts ( restaurant funana le midi ou l'un des snacks) , le soir restaurant funana ou garopa ou restaurant à thème à réserver en arrivant ( le Cap Verdiens et l'Africain vaĺent le détour )
Piscine le matin, plage après-midi, il y a des transats pour tout le monde
Des animations tous les soirs...
Nous avons fait le tour de l'ile avec Souza ( seulement 60€ pour nous 3) , nous sommes partis toute la journée en pick-up visiter l'ile ( Les Salines: Notre fils Hugo 6 ans en garde un magnifique souvenir et oui on flotte sur cette eau !!!il a également pu distribuer plein de crayons qu'il avait ramené pour donner aux enfants dans un bidonville), vous pouvez trouver Souza au chemin qui mène à la plage.
Le centre de beauté est également top
Le village Santa Maria est à seulement 1 km ( soit en longeant la plage ou le mur de l'hôtel ) , il faut y aller au moins une fois
Nous pensons y retourner car nous avons vraiment passé un excellent séjour , des souvenirs plein la tête ...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

partis à Sal au Cap Vert du 25 septembre au 9 octobre 2013, nous avons séjourné au Riu Garopa ces quinze jours.
L'hôtel est superbe, la cuisine est divine que se soit au restaurant de l'hôtel ou dans l'un des quatre autres restaurants à thème .
les chambre sont très confortables , bien équipées et très propres.
les piscines sont superbes, bien entretenues, et il y a toujours de la place avec les lits de plage.
les bars très accueillants et très bien fournis, le personnel très jovial et toujours aimable.

paut être pas grand chose à visiter mais le peu est tellement particulier et unique au monde que çà vaut le coup.
les cap verdiens sont charmants, honnêtes et pas embétants, attention aux sénégalais qui viennent sur l'île faire du commerce, ceux là sont moins agréables.

voyage à conseiller vivement, dès que je le peux j'y retourne

Astuce pour la chambre : au rez de chaussée car pas de lift
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous avons séjourné dans ce complexe du 10 au 17 septembre 2013, le GAROPA & le FUNANA identiques en tous points et vous pouvez bénéficier des avantages des 2 hôtels.
Nous étions à l'hôtel GAROPA et à notre arrivée nous avons eu un très bon accueil en Français (quasiment tout le personnel de l'hôtel parle français ou se débrouille) :
HOTEL : très grand, bon emplacement car pas loin de la ville SANTA MARIA ... mais un peu dépourvu de verdure à certains endroits mais c'est apparemment en cours...
CHAMBRE : Propre, spacieuse et calme avec petit balcon et coffre fort gratuit.
RESTAURATION : Un buffet varié pour ts les goûts ! rien à redire c'était excellent et pourtant nous sommes pointilleux sur la nourriture. Et personne n'a été malade, nous avons mangé de tout. 4 restaurants à Thème où il faut réserver 3 jours à l'avance mais le buffet est aussi bon.
PISCINE : 4 piscines (2 GAROPA et 2 FUNANA) identiques dans les deux hôtels + une petite pour les enfants. Toujours le problème de transat malgré un gd nombre !! il faut s'y prendre tôt... et les serviettes sont fournies.
BAR & SPECTACLES : Spectacles plutôt musicaux vu la clientèle Internationale mais agréable et familiale. Différends coktails très bons au bars... Nous avons goûter la plupart sans être déçu !
PLAGE : si comme nous vous allez au GAROPA .. et bien pour la plage il va falloir marcher !!! car il faut traverser tout le complexe ... mais la promenade est très agréable avec cocotiers et palmiers... une mer qd mm plutôt agitée mais une très belle plage avec des dunes à pertes de vue.
EXCURSION & VISITES : nous avons fait le tour de l'Ile en 4X4... vous verrez en allant à la plage que c'est difficile de passer au travers !! mais c'était bien sympa ! un peu rapide et bien rodé mais agréable ! attention aux coups de soleil ! Nous avons également été voir les tortues le soir ... très belle expérience !! A faire aussi ...
Vous pouvez aller aussi à SANTA MARIA avec le TAXI pour 3 euros.. petite ville agréable .. les boutiques sont toutes les mêmes et tout le monde vous accoste ! mais allez voir le port et le retour des pêcheurs vers 10h30.. la plage est juste magnifique !!!
POPULATION : un mélange de CAP VERDIEN et de SENEGALAIS... et surtout de très bons vendeurs !! lol..

Nous avons bien apprécié nos vacances uniquement basées sur le repos et la bronzette.. car l'ile fait 30 km sur 12 km.. le tour est vite fait et on sent bien la pauvreté.
L'ile est aride, et la verdure peu existante.
Nous vous conseillons tout de même le déplacement .. 6 heures de vol en moyenne avec un décalage de - 3 heures ! et le soleil fait du bien !!
L'accueil est chaleureux et l'hôtel très bien.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Metz
2 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Bonjour, je reviens d'une semaine dans cet hôtel et je dois dire que le personnel est très aimable, les chambres sont spacieuses mais très mal insonorisées!
La literie est un matelas à ressorts, draps pas changés!
Les infrastructures font que cet hôtel possède ce nombre d'étoiles!
En revanche, les espaces vert ne sont pas encore terminés. Ma chambre devait donné sur le jardin (Un tas de sable avec un cactus au milieu Super!) les allées ne sont pas terminées( Une fois des cailloux une fois des pavés une autre fois un revêtement en béton... Pas jojo).
Il a plu pendant 1 journée, et il y avait énormément de marre d'eau. Obligé que le personnels de l'hôtel pompe car mauvais drainage. Suite à cette pluie ma chambre à pris l'eau par le détecteur incendie(Une flaque de 1,50m le matin au réveil)
La nourriture pas génial non plus au restaurant principal il y a beaucoup de choix mais tous les jours quasi la même chose est sans grande saveur.
Pour les amateurs de plongé, l'hôtel héberge un centre PADI (Scuba Caribe) la gestion est clairement tourné vers le chiffre d'affaire! Les instructeurs sympa dommage!
Sinon les alentours de l'hôtel ne sont que des hôtels en constructions.
Mon conseil sera de trouver un autre hôtel surtout pour ce tarif, qui est bien trop élevé pour tous ces points négatifs.

Astuce pour la chambre : Choisir obligatoirement vue sur mer ou en étage.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo