“Un bout du monde extraordinairement accueillant”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Santo Antao.
Marina d'Tarrafal Guesthouse
Avis publié : 24 janvier 2014

On se sent tout de suite chez soi à la Marina d'Tarrafal où les chambres disposent d'une petite courette, d'une banquette et d'un hamac, et même d'une petite bibliothèque.
Le frigo commun est à disposition et bien plein, il suffit de noter ses consommations.
Les repas sont particulièrement savoureux, simples et copieux. Les produits de la mer sont toujours présents, de façon assez insolite le "pousse-pied" géant en apéritif, et on peut même avoir de la langouste pêchée sur place, à des prix défiant toute concurrence, abondante et bien cuisinée !
La famille de Tomàs anime l'endroit, petits et grands y mettent beaucoup de coeur.
Même s'il n'y a l'électricité et l'eau chaude que quelques heures par jour, la WiFi est disponible et gratuite, c'est un endroit de rêve. L'endroit peut être qualifié de "roots", mais demeure un séjour enchanteur.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 1 novembre 2013

Cette guest House est aménagée avec astuce A côté des chambres en dures et des 4 grands "tipi" il y a l'espace Hamac, merveilleux aux heures chaudes et la tonnelle pour les repas ou les pauses boissons. L'accueil est chaleureux et attentionné. La nourriture souvent excellente. Pour les couchés de soleil sur la mer, il faut juste traverser le chemin !

Astuce pour la chambre : Celles en dures pour ceux qui restent la journée, les tentes pour ceux qui souhaitent de la fraicheu...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 6 août 2013

Lorsque nous avons voulu réserver une chambre, elles étaient toutes occupées: nous avons donc logé dans une des grandes tentes situées dans le jardin. Nous avons beaucoup apprécié cette expérience. Elles ont tout le confort nécessaire et malgré la chaleur insupportable la journée (oubliez les siestes!!), la nuit il fait bon frais dans la tente. Les sanitaires communs pour les tentes sont très propres. Mais le réel charme de cet endroit réside en l'accueil que nous ont fait Jenny, Thomas, leurs enfants et employés. Très gentils et toujours prêts à aider, ils sont également d'incroyables cuisiniers. C'est ici que nous avons le mieux manger au Cap Vert. Chaque soir, nous avons eu le droit à de délicieuses entrées, plats et desserts. Nous recommandons fortement cet endroit paisible pour quelques jours...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2013

Marina d'Tarrafal est une chambre d'hôtes à taille humaine (3 chambres en dur - auxquelles se sont récemment ajoutées 4 tentes dans le jardin pour accueillir des petits groupes) tout à fait charmante, idéalement située dans le cœur du village de Tarrafal, en front de mer.
L’accueil y est très chaleureux et Jenny et Tomas sont aux petits soins pour que vous passiez un bon moment chez eux.
Voici ce que nous en avons retenu :
- la chambre est confortable et fonctionnelle (avec moustiquaire). Points + : l'espace terrasse personnel est vraiment très agréable avec mini salon extérieur et hamac. Vue agréable sur le jardin et montagnes. Les proprios ont installé des panneaux solaires et ont l'électricité toute la journée (normalement c'est restreint à certaines heures). Points - : il peut faire un peu chaud dans la chambre le soir, il faut parfois un peu attendre pour avoir de l'eau le soir
- le Wifi est dispo gratuitement sur la terrasse commune (attention pas de réseau pour le téléphone portable dans tout le village)
- Les repas sont de vrais festins : petits déjeuners sucré salé copieux et dîners sublimes cuisinés par Tomas (qui a une formation de cuisinier et franchement, ça ne passe pas inaperçu !!). Nous avons passé 4 nuits et chaque soir c'était un festival de saveurs. Pas de prestation pour le midi (sauf si vous en faites la demande) mais sinon on peut trouver de quoi se ravitailler dans les épiceries du village (celle sur la droite en remontant vers le générateur du village propose même du grogue très local puisque fabriqué dans l'une des 5 trapiches du village). Encore mieux, le resto "chez Jo & Rosa" (en devanture de la maison aux murs jaune clair, on lit seulement Chambre et Cusine Capverdienne). C'est sur la droite en remontant dans le village. Si vous passez le matin ou la veille pour prévenir que vous venez manger, vous serez accueillis comme des rois avec du poisson ou de la langouste ultra frais !! Ils ont une superbe terrasse à l'arrière pour manger.
- Côté activités, Tomas travaille avec des pêcheurs locaux et propose quelques sorties en mer pour pêcher, faire du snorkeling ou juste du bateau. C'est très sympa ! Il y a aussi possibilité de faire de la plongée en bouteille pas très loin (Santo Antao Scuba Diving). Demandez David et Camille.
En résumé, Marina d'Tarrafal est un endroit idéal pour s'évader, profiter de Tarrafal et des plaisirs du Cap Vert ! Nous avons adoré !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 janvier 2013

merci à jenny et thomas pour leur hospitalité
le lieu ne triche pas avec la nature, l'harmonie qui s'en dégage est magique.
la nourriture se passe de condiments, tout est beau, bon.

on vous embrasse tous !!

Elisa, Gaelle, Stephanie, Emmanuelle, Pascale, Christine, Elisa, David, Polo, Gabriela !!!!!!!!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 décembre 2012

Nous étions au Cap Vert pendant 3 semaines en juin 2012. On a fait le parcours suivant: Praia => Fogo (le volcan! à faire) => Praia => Mindelo => Santo Antao, et retour. Sur Santo Antao, on a logé dans 5 endroits différents, au gré de notre périple. Chez Thomas et Jenny, c'est l'un des meilleurs acceuil qu'on est eu. Bonne cuisine (Thomas étais cuisto!), calme, ballade dans les magnifiques terrasses cultivées, après-midi de pêche avec Thomas, un peu de masque/tuba, et les grillades de poisson le soir après la pêche. Excellents souvenirs, repos très agréable après les randos. On conseille 3 nuits au minimum car le trajet est très long. 4 nuits dans l'idéal, si vous avez le temps. La particularité c'est que la "marina" (très simple en fait) est dans le village, pas seulement géographiquement: les voisins passent dire bonjour, la pêche se fait avec un vrai pêcheur (et ça mord!), rien d'artificiel ici! Les enfants de Thomas et Jenny sont adorables. Allez-y!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2012

un endroit vraiment fantastique pour tous ceux qui cherchent à "s'évader" du stress et de la tension de la vie courante... un cadre absolument charmant, un cuisinier (merci Thomas !) absolument fantastique...
attention toutefois, l’électricité ne marche que quelques heures par jour et l'eau pour la douche peut se faire un peu attendre !
mais pour nous, des souvenirs inoubliables !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple