Residencial Goa
Travelocity
53 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Residencial Alto Fortim(Mindelo)(Bonne affaire !)
58 $US
53 $US
63 $US
58 $US
AffinerToutes les langues
Avis publié : 28 septembre 2012

...Ou presque , il y a Calhau, un minuscule village de pêcheurs accroché au volcan, et la Résidencial Goa, oû l'on est accueilli avec beaucoup d'attentions . Le lieu est un peu magique, malgré l 'apparente austérité que donne au sable, aux rochers au béton la couleur noire de la lave du volcan tout proche. On s'y endort bercé par le bruit du vent et de l'océan que l'on contemple en ouvrant les yeux .Les petits déjeuners sont inoubliables (les meilleurs de notre voyage!) servis par un personnel vraiment aimable . Raphaèle et Stef sont très disponibles pour conseiller, chercher des documents, rassurer(au cours de difficultés que nous avons connues lors de transports inter iles !). Leur hôtel, qu'ils ont réalisé eux même, est simple, soigné et beau, car sans fioriture inutile ni luxe tapageur; C'est vraiment un endroit oû nous espérons retourner un jour !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2012

Le lieu est surprenant, oui ! comme au bout du monde. Les chambres sont simples, grandes, aménagées avec goût, épurées. L'hôtel est d'une architecture intéressante, comme une forteresse dont l'unique objet est de vous protéger du vent.... Le patio, la pièce commune sont magnifiques, agréables, belle atmosphère.
Les hôtes sont super, ils vous accueillent chaleureusement. Petits déjeuners extras, face à la mer, toujours servis avec le sourire.
Raphaële et Stan connaissent très bien leur ile et les alentours ; leurs renseignements sont précieux et toujours justes.
Une adresse incontournable !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2012

Une résidence étonnante. Un lieu lunaire. Un accueil chaleureux.
A quelques dizaines de kilomètres de Mindelo se cache la Residencial Goa.

Vous y êtes (très bien) accueillis par Raphaële et Stanislas.
Vous êtes un peu chez eux, beaucoup chez vous.

Les chambres sont épurées, blanches et bien décorées. On y est bien, on se repose.
La résidence n'est pas vraiment finie, mais ça s'inscrit dans l'ambiance des alentours.

Vous pourriez être au Cap-Vert, ou n'importe où ailleurs.
Vous partez directement de la résidence escalader des volcans, seuls sans âme qui vive. Vous marchez jusqu'à des plages, au milieu des habitants du coin, sans touriste.
Vous êtes bien dans ce coin, vous voulez y restez.

Après, quelques bémols, forcément :
- le vent, si vous ne l'aimez pas, sera très présent voire envahissant. Violent et empli de sable, il empêche de profiter pleinement de la plage située juste en face de l'établissement. Car la résidence est dans un tunnel, le vent s'y engouffre et ne vous oublie jamais.
- l'usure, le sel est un ennemi imparable. La maison rouille par endroit, quelques matériels sont à changer.

Foncez là-bas, pour vous couper du monde, du stress, de vos activités.
Ce n'est pas le farniente qui vous attend, mais une expérience pour reprendre son souffle.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2012

Quel bonheur un dépaysement total avec cet havre de paix les pieds dans l'eau. Un patio intérieur spacieux à l'abri du vent, des chambres raffinées, une grande pièce commune avec tous les guides sur le secteur. Mais surtout, des véritables guides à vos petits soins avec les 2 hotes de Residential Goa Raphaelle et Stan, qui ne manquent pas de vous faire part des bons tuyaux pour un séjour fantastique de cette île de Mindelo, difficile à appréhender par ses propres soins (pas d'office de tourisme, des routes sans panneaux...)
Sans eux, notre séjour n'aurait pas été le même
Un grand merci à leur acceuil chaleureux pour avoir émerveillé nos vacances

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2012

Personnellement je me suis sentie au Résidential Goa comme à la maison. Dans un havre de paix au bout d'une route désertique et ventée. C'est la gentillesse de Raph et Stan qui nous a permis de passer un si bon séjour, ils nous ont aidé chaque jour, réglant tous les détails qui facilitent grandement les voyages lointains. Les chambres sont simples, très joliment aménagées, très propres, les literies de qualité, les petits déj excellents. L'endroit est très venté et la plage en février n'est pas très avenante à la baignade, mais quelle ambiance, quelle beauté ! Nous avons fait des balades extraordinaires au creux des volcans, joué au foot sur des plages immenses, désertiques et magnifiques, baladé dans les ruelles colorées de Mindelo. Un voyage magique.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille