“adresse de charme à Sao Vicente”
Avis sur Residencial Goa

Residencial Goa
N° 1 sur 13 Hôtels à Mindelo
Avis publié : 4 décembre 2012

Vous vous demandez où vous arrivez, plage de sable noir, l'océan dans toute sa splendeur et les volcans aux alentours.....Et puis, l'aluguer vous dépose avec les valises et miracle, Stanislas et Raphaëlle sont là pour vous accueillir chaleureusement dans leur magnifique établissement. Construction qui a un petit air africain, les chiens qui vous adoptent, comme leurs maîtres d'ailleurs, un petit ponche au mel et voilà les vacances comme on les aime. C'est une étape de charme, goût parfait pour la déco, attention discrète aux besoins des hôtes, aide efficace à l'organisation du séjour. C'est une adresse que je recommande chaudement ,

Avis publié : 25 novembre 2012

Est-ce le quatrième ou le cinquième séjour au Residencial Goa ? Je ne sais plus exactement, tant nous nous y sommes sentis bien, à chaque fois ! Amoureux du Cap-vert et de ses habitants, nous avons sillonné depuis 5 ans les principales îles, abordant toutes sortes de d’hébergement, du plus précaire au plus luxueux, selon les conditions de nos pérégrinations.
À l’extrémité de l’île de Sao Vicente, dans le cadre lunaire de la splendide plage de sable noir de Calhau, sous la surveillance austère des deux volcans du bout de la baie, se tient la chaleureuse maison de Goa. Ici, l’architecture moderne et spacieuse, à l’échelle du paysage grandiose dans laquelle elle s’inscrit, contribue à faire de cet hôtel un véritable refuge de détente et de repos. On y apprécie particulièrement le sobre luxe de ses équipements, qu’il s’agisse des grandes chambres (literie, salle de bains, décor raffiné) ouvrant sur la baie ou bien des espaces collectifs (salon, terrasse, patio abrité), espaces de convivialité et de repos. Idem pour la gentillesse de l’accueil, l’attention du service et la qualité de la cuisine, repas et petits-déjeuners.
Mais, plus que tout, le plaisir de nos séjours tient à la présence chaleureuse et attentionnée de Raphaëlle et Stanislas, les créateurs et propriétaires de ce lieu magique.
Leur attachement au pays et leur bonne connaissance de sa culture leur permet de nous faire bénéficier de conseils avisés sur les ballades, excursions et découvertes à faire.
Merci à Raph et Stan pour la qualité de leur accueil qui a tant contribué à notre attachement au Cap Vert, dans les meilleures conditions.
Marie-Paule et Jean-Pierre

Astuce pour la chambre : De préférence avec vue sur mer avec terrasse au rez-de-chaussée !
Avis publié : 18 novembre 2012

Laissez vous apprivoiser par la beauté sauvage du site, où la douceur de vivre dans cet établissement contraste avec la rudesse extérieure. Des hôtes sympathiques, un personnel aimable, des petits déjeuners agréables, des sandwichs fort bons et tellement bienvenus pour les randonnées. Enfin, une halte à recommander sans restriction !

Avis publié : 9 novembre 2012

ne vous fiez pas à votre premiére impression si vous arrivez sous la pluie et aprés avoir cherché longtemps votre chemin!(c'est ce qui m'est arrivé!)
en effet la résidence est située dans une baie qui peut paraitre de premier abord austére mais dont le charme se révéle petit à petit....
les propriétaires ,Raphaêle et Stanislas sont des gens absolument charmants qui sont aux petits soins pour leurs hôtes.
La décoration de l'hôtel,chambres et pièces communes est raffinée,
enfin,raphaêlle est une excellente cuisiniére!(hum !! le carpaccio de poisson...)
bref un endroit à recommander!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 octobre 2012

D'emblée nous avions eu un contact intéressant par mails (plein d'infos utiles) avec les hôtes de l'endroit. Les critiques positives que nous avions lues avant de réserver se sont rapidement révélées on ne peut plus vraies quant à la qualité de l'accueil et du service. Rapidement, nous nous sommes sentis "chez nous". Raphaelle et Stan se coupent en mille pour vous conseiller et surtout pour vous seconder dans toutes les démarches nécessaires pour tout ce qui est pratique (restauration, location de voiture, téléphone,...). L'endroit est idéal pour la tranquilité, la baignade, les promenades surprenantes,... et même pour voir pondre une tortue! Nous avons voyagé dans d'autres îles, mais toujours retour au Goa où nous retrouvions notre chambre nickel et spacieuse. Mon épouse et moi recommandons chaudement le residencial à tout ceux qui apprécient les choses simples loin de la cohue des villes.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2012

...Ou presque , il y a Calhau, un minuscule village de pêcheurs accroché au volcan, et la Résidencial Goa, oû l'on est accueilli avec beaucoup d'attentions . Le lieu est un peu magique, malgré l 'apparente austérité que donne au sable, aux rochers au béton la couleur noire de la lave du volcan tout proche. On s'y endort bercé par le bruit du vent et de l'océan que l'on contemple en ouvrant les yeux .Les petits déjeuners sont inoubliables (les meilleurs de notre voyage!) servis par un personnel vraiment aimable . Raphaèle et Stef sont très disponibles pour conseiller, chercher des documents, rassurer(au cours de difficultés que nous avons connues lors de transports inter iles !). Leur hôtel, qu'ils ont réalisé eux même, est simple, soigné et beau, car sans fioriture inutile ni luxe tapageur; C'est vraiment un endroit oû nous espérons retourner un jour !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2012

Le lieu est surprenant, oui ! comme au bout du monde. Les chambres sont simples, grandes, aménagées avec goût, épurées. L'hôtel est d'une architecture intéressante, comme une forteresse dont l'unique objet est de vous protéger du vent.... Le patio, la pièce commune sont magnifiques, agréables, belle atmosphère.
Les hôtes sont super, ils vous accueillent chaleureusement. Petits déjeuners extras, face à la mer, toujours servis avec le sourire.
Raphaële et Stan connaissent très bien leur ile et les alentours ; leurs renseignements sont précieux et toujours justes.
Une adresse incontournable !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Mindelo ou ses environs
À 14,1 km
À 0 km
Résidencial ponta do sol
Résidencial ponta do sol
N° 1 sur 2 à Ribeira Grande

Vous connaissez Residencial Goa ?

Informations supplémentaires concernant Residencial Goa

Adresse: Zone Calhau, Mindelo, São Vicente 71000, Cap Vert
Location : Cap Vert > São Vicente > Mindelo
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels en bord de mer à Mindelo
N°1 des hôtels les plus économiques à Mindelo
Catégorie de prix : 65€ - 134€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residencial Goa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Residencial Goa Calhau
Residencial Goa Cap Vert/Mindelo, São Vicente