“Gros problèmes de climatisation”

Foya Branca Resort Hotel
N° 7 sur 13 Hôtels à Mindelo
Avis publié: 2 février 2014

l'hotel n est pas mal, le buffet est assez restreint mais reste de qualité
l'hotel est assez isolé et la on peut pas se baigner a la plage seulement gros problème de climatisation on y étouffe carrément meme si les chambres sont spacieuses et propres mais la chaleur est difficilement supportable

Astuce pour la chambre : vérifiez la climatisation pour passer un agréable séjour demander une chambre avec climatiseur san...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Foya Branca Resort Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 janvier 2014

Nous revenons de notre 2ème voyage au Cap Vert. Sal il y a 3 ans. Sao Vicente cette fois pour changer.
La première chose que je tiens à dire à toutes ces personnes qui critiquent un peu facilement, c'est de se renseigner sur le pays où ils vont. Si nous avons choisi de retourner au Cap Vert c'est pour la beauté des paysages, le soleil en hiver et .... en très grande partie pour l'extrême gentillesse de sa population.
A ceux qui veulent de grands hôtels luxueux et de grands supermarchés où l'on trouve tout ... allez ailleurs. Le Cap Vert est pauvre et doit tout importer. Donc pour eux la vie est très chère. A l'hôtel tout est compris, vous pouvez donc passer votre séjour sans rien débourser. Il est toutefois agréable d'aller dans les bars à Mindelo. Boire un café avec un pastel de natas, un grogue, un ponche. Les prix, pour nous européens, restent plus qu'abordables.
Vous ne dépenserez pas grand chose en souvenir ... à part le grogue, mais c'est vite lourd dans la valise
Le Cap Vert a un tourisme "débutant". Avec ses charmes et ses inconvénients. Les correspondants GPS TOUR sont parfaits et très disponibles. Ils font ce qu'ils peuvent avec les contraintes du pays.
Nous avons eu une longue escale à Sal avant d'arriver à sao Vicente, mais tout était prévu. Très bon déjeuner dans un resto local et tour de l'île.
L'hôtel Foya Branca est très agréable. Chambres et espaces communs très propres. Beaucoup d'espace, belle terrasse et vue sur mer dans les chambres.
Un petit frigo avec de l'eau et qui fonctionne, un coffre qui fonctionne (avec caution restituée à la fin du séjour).
Une grande douche dans la chambre.
Serviettes de piscine prêtées sans caution.
Salle de sport petite mais appareils en état.
Nourriture simple et excellents : pas de viandes en sauces. Des poissons et viandes grillées, légumes, fruits etc ...
On ne nous a jamais refusé une bière ou quoi que ce soit quelle que soit l'heure de la journée.
Internet gratuit et fonctionnant près de la réception.
Les piscines sont assez fraîches mais ça va. La mer est un peu dangereuse. Il faut être prudent car la plage n'est pas surveillée.
2 belles balades à faire par la plage : une à gauche vers un petit village de pêcheurs, une à droite vers un phare (il y a beaucoup de vent et des passage au bord de la falaise que je n'ai pas faits ... mais j'ai le vertige !).
Nous avons fait une des excursions proposées à Santo Antao. Cela vaut vraiment le coup : 65 € par personne tout compris (guide, traversée en bateau, promenade dans la vallée de Paul, déjeuner avec rhum vin et café, visite de distillerie ...). C'est magnifique. Il faut prendre de bonnes chaussures.
Pour faire du quad n'oubliez pas votre permis de conduite. Il paraît que c'est super.
Le samedi soir il y a un repas brésilien avec musique, barbecue et Caïpirinha. La viande est excellente et on passe un bon moment.
Les navettes pour Mindelo sont fréquentes et gratuites.
Si vous voulez faire de petits achats c'est là bas qu'il faut aller car pas de commerces dans l'hôtel ni à proximité.
Les animateurs sont toujours disponibles pour quoi que ce soit.
Voilà.
Si donc vous voulez vous reposer, voir de beaux paysages, vous endormir avec le bruit des vagues et rencontrer des personnes chaleureuses et pas pourries par le tourisme de masse ... c'est bien au Cap Vert que vous trouverez tout ça.
Devenez Cap Verdien le temps du séjour et vous rentrerez avec des images dans la tête et de la musique dans les oreilles.NO STRESS.
Et merci à Elisabeth, Jeanine, Manu, Joao ... et tous les autres

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 26 janvier 2014

Nous sommes partis en famille en décembre 2012 et nous sommes extrêmement déçus des prestations de cet hotel. A notre arrivée, alors que nous avions réservé un bungalow, on nous annonce qu'il n'y a plus de disponibilités et que nous aurons donc une suite! Et quelle suite, une sorte de chambre tapissée d'une couleur orange des années 70. Nous sommes avec nos 2 enfants et nous constatons que l'un de nos enfants va devoir dormir sur un lit de camp qui se referme tout seul!!La climatisation ne fonctionne pas, le réfrigérateur non plus. Le coffre fort ne se ferme pas!!! bref il nous aura fallu une journée entière pour que le personnel daigne remplacer le tout. En ce qui concerne l’hôtel en lui même, il bénéficie de 2 piscine + 1 pour les enfants. Seule une seule de ses piscines n'est disponible, les autres étant en maintenance!!! L’hôtel est sale. Le personnel est désagréable et le all inclusive est inexistant.( vous pouvez boire une bière mais seulement a certaines heures!!!!)La salle de sport est dans un état lamentable. Le matériel ne fonctionne pas. !quant au mini club, malgré la gentillesse des animateurs, il se résume à une table avec 5 chaises en plein milieu de la salle de sport!Seul point positif de cet hotel, l'équipe d’animation qui fait de son mieux avec les moyens mis à leur disposition. Ce voyage nous a dégouté du Cap Vert et nous ne sommes pas prets de retourner là bas surtout vu les dépenses excessives par rapport à la prestation plus que minable. En bref, une belle arnaque!!Surtout à éviter

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 25 janvier 2014

L'hôtel est situé près de l'aéroport (aucune gène car très peu d'avions atterrissent à Sao Vicente), au calme et au bord d'une immense plage magnifique.
Les chambres très spacieuses ont une très belle vue mer. La literie est confortable et les volumes de la chambre et de la salle de bains sont parfaits. Une petite terrasse de plain-pied permet de prendre le soleil.
Deux belles piscines et une salle de fitness complètent les installations.
Le petit-déjeuner est copieux et varié. Il peut être pris en terrasse ou en salle intérieure.
Le WI-FI est gratuit toutefois il est souvent chaotique..mais on ne va pas au cap-vert pour surfer sur internet !
La ville de Mindelo est à 15 minutes. Un service de navette gratuite est proposé toutes les heures par l'hôtel. Pour les voyageurs pressés ou noctambules, la course de nuit en taxi vaut 10 euros.
Et les cap-verdiens sont charmants !!!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 24 janvier 2014

L’hôtel est très bien situé, très propre, personnel discret et agréable.
Les repas sont cuisinés avec les produits locaux et frais ce qui nous change de la cuisine industrielle et recyclée.
L'équipe d'animation s'est adaptée à la population présente (retraité, circuit...), toujours à l'écoute. Ce sont des personnes agréable, disponible et qui doivent constamment s'adapter au nombre de voyageur (nous n'étions que 13).
Il faut préciser qu'à cette période de l'année les voyages sont soit des circuits soit du repos total. Ce qui ne facilite pas du tout leur travail.
J'ai lu que certaines personnes se plaignaient de l'équipe d'animation mais lors des soirées nous nous retrouvions à 5 devant les spectacles préparés par celle-ci.
En bref nous avons passé une agréable semaine au cap vert, grâce à des rencontres intéressantes, à la bonne humeur des animateurs sans oublier la représentante de GPS TOUR Elisabeth pour sa sympathie et son professionnalisme.

Seul point négatif et de taille l'aller 13 heures d'avion avec pour escale Paris Deauville Agadir et enfin arrivé à destination. Dans un avion qui laisse particulièrement à désirer. Merci à Elisabeth qui a réussit à nous faire rentrer sur un vol régulier.

Maïssan.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 20 janvier 2014

De retour de Sao Vicente ou j ai passé une semaine de repos et de détente avec des amis dans un cadre très nature et l hotel agrèable , vaste chambre , très calme et proche de l'aeroport sans les inconvéniants car peu de vol quotidien .
Une mention spéciale pour les animateurs qui ont fait le maximun pour nous distraire et leur bonne humeur nous a fait passer de joyeux momments

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 18 janvier 2014

Voyage vendu comme direct , all inclusive, 4 étoiles best club !! En fait voyage galère dans un petit coucou sans confort qui dure 13 h au lieu de 5h30 avec escale à Deauville Agadir ´ les horaires ne sont connus que 24 h avant , habitant près de Deauville nous avons fait le voyage à Paris et retenu un parking à l aéroport problèmes de mauvaise organisation , 13h dans un avion ou les genoux ne trouvent même pas de place !!! Hotel honnête mais buffet monotone et restreint plage belle mais ou on ne peut pas se baigner excursions décevantes , ou la tranquillité veut dire ennui mortel ... Bref on sera content de rentrer ... Pour le même temps de vol on partira à punta cana la prochaine fois . Seul point positif la gentillesse du personnel ... On nous verra pas une 2ème fois ... Trop décevant!!

Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis