“le plus beau coquillage de l'ile”

Foya Branca Resort Hotel
N° 6 sur 13 Hôtels à Mindelo
“le plus beau coquillage de l'ile”
Avis écrit le 28 février 2014

Un hotel calme, tranquille, sympathique qui préserve l'authenticite des lieux et de l'ambiance. Le bruit des vagues pour s'endormir, l'immensité de la plage de sable pour se reposer. Le spot de windsurf et plongee à l'hotel. Une équipe d'animation géniale. Deux guides formidables. Le personnel bienveillant et arrangeant. Top séjour!

Astuce pour la chambre : Junior suite quand on est avec des enfants. Chambre vue sur mer imperativement.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille

Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 24 février 2014

Nous avons passé une semaine mi février dans cet hôtel et nous avons adorés, c'est un hôtel à taille humaine, de ce fait il y règne une ambiance très conviviale, le personnel est discret mais si vous parlez avec eux ils sont très sympas.Côté buffets nous avons apprécié le côté "cuisine maison" l'excellent poisson grillé, les fruits frais, les légumes de santo Antao....la navette pour Mindelo est vraiment top, cela permet d'aller dans cette ville joyeuse et nous a permis d'assister aux répétitions du carnaval, contrairement à ce qui est dit nous avons pu nous baigner.
Je recommande les visites, l'équipe qui les gère est vraiment top.
Bref nous avons adorés notre séjour, n'écoutez pas les grincheux !!!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Motfermeil
Avis écrit le 5 février 2014

Séjour en couple du 8 au 16 septembre 2013,
Hotel proche de l'aéroport, situé en bord de plage, mais attention hotel isolé, si vous cherchez un club animé et vivant ce n'est pas la bonne adresse en revanche repos garanti!!!
Chambre spacieuse avec magnifique vue sur la mer (sans supplément !), grande terrasse avec mobilier (table + fauteuils, pas de transats mais possibilité d'en demander), salle d'eau sommaire.
Restauration peu variée, mais reste correcte
2 piscines agréables, très fréquentées le weekend car les locaux y ont accès.
La plage est magnifique, l'eau très chaude (même température que l'air) une seule envie plonger dedans mais attention fortes vagues, dangereux, petit conseil, baigner vous près des locaux, ils connaissent les bons endroits.
Navette gratuite et fréquente pour rejoindre le centre ville, centre ville très coloré, cap verdiens plus que sympathiques, chaleureux et accueillants.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Tunis, Tunisie
Avis écrit le 2 février 2014

l'hotel n est pas mal, le buffet est assez restreint mais reste de qualité
l'hotel est assez isolé et la on peut pas se baigner a la plage seulement gros problème de climatisation on y étouffe carrément meme si les chambres sont spacieuses et propres mais la chaleur est difficilement supportable

Astuce pour la chambre : vérifiez la climatisation pour passer un agréable séjour demander une chambre avec climatiseur san...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lognes
Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous revenons de notre 2ème voyage au Cap Vert. Sal il y a 3 ans. Sao Vicente cette fois pour changer.
La première chose que je tiens à dire à toutes ces personnes qui critiquent un peu facilement, c'est de se renseigner sur le pays où ils vont. Si nous avons choisi de retourner au Cap Vert c'est pour la beauté des paysages, le soleil en hiver et .... en très grande partie pour l'extrême gentillesse de sa population.
A ceux qui veulent de grands hôtels luxueux et de grands supermarchés où l'on trouve tout ... allez ailleurs. Le Cap Vert est pauvre et doit tout importer. Donc pour eux la vie est très chère. A l'hôtel tout est compris, vous pouvez donc passer votre séjour sans rien débourser. Il est toutefois agréable d'aller dans les bars à Mindelo. Boire un café avec un pastel de natas, un grogue, un ponche. Les prix, pour nous européens, restent plus qu'abordables.
Vous ne dépenserez pas grand chose en souvenir ... à part le grogue, mais c'est vite lourd dans la valise
Le Cap Vert a un tourisme "débutant". Avec ses charmes et ses inconvénients. Les correspondants GPS TOUR sont parfaits et très disponibles. Ils font ce qu'ils peuvent avec les contraintes du pays.
Nous avons eu une longue escale à Sal avant d'arriver à sao Vicente, mais tout était prévu. Très bon déjeuner dans un resto local et tour de l'île.
L'hôtel Foya Branca est très agréable. Chambres et espaces communs très propres. Beaucoup d'espace, belle terrasse et vue sur mer dans les chambres.
Un petit frigo avec de l'eau et qui fonctionne, un coffre qui fonctionne (avec caution restituée à la fin du séjour).
Une grande douche dans la chambre.
Serviettes de piscine prêtées sans caution.
Salle de sport petite mais appareils en état.
Nourriture simple et excellents : pas de viandes en sauces. Des poissons et viandes grillées, légumes, fruits etc ...
On ne nous a jamais refusé une bière ou quoi que ce soit quelle que soit l'heure de la journée.
Internet gratuit et fonctionnant près de la réception.
Les piscines sont assez fraîches mais ça va. La mer est un peu dangereuse. Il faut être prudent car la plage n'est pas surveillée.
2 belles balades à faire par la plage : une à gauche vers un petit village de pêcheurs, une à droite vers un phare (il y a beaucoup de vent et des passage au bord de la falaise que je n'ai pas faits ... mais j'ai le vertige !).
Nous avons fait une des excursions proposées à Santo Antao. Cela vaut vraiment le coup : 65 € par personne tout compris (guide, traversée en bateau, promenade dans la vallée de Paul, déjeuner avec rhum vin et café, visite de distillerie ...). C'est magnifique. Il faut prendre de bonnes chaussures.
Pour faire du quad n'oubliez pas votre permis de conduite. Il paraît que c'est super.
Le samedi soir il y a un repas brésilien avec musique, barbecue et Caïpirinha. La viande est excellente et on passe un bon moment.
Les navettes pour Mindelo sont fréquentes et gratuites.
Si vous voulez faire de petits achats c'est là bas qu'il faut aller car pas de commerces dans l'hôtel ni à proximité.
Les animateurs sont toujours disponibles pour quoi que ce soit.
Voilà.
Si donc vous voulez vous reposer, voir de beaux paysages, vous endormir avec le bruit des vagues et rencontrer des personnes chaleureuses et pas pourries par le tourisme de masse ... c'est bien au Cap Vert que vous trouverez tout ça.
Devenez Cap Verdien le temps du séjour et vous rentrerez avec des images dans la tête et de la musique dans les oreilles.NO STRESS.
Et merci à Elisabeth, Jeanine, Manu, Joao ... et tous les autres

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous sommes partis en famille en décembre 2012 et nous sommes extrêmement déçus des prestations de cet hotel. A notre arrivée, alors que nous avions réservé un bungalow, on nous annonce qu'il n'y a plus de disponibilités et que nous aurons donc une suite! Et quelle suite, une sorte de chambre tapissée d'une couleur orange des années 70. Nous sommes avec nos 2 enfants et nous constatons que l'un de nos enfants va devoir dormir sur un lit de camp qui se referme tout seul!!La climatisation ne fonctionne pas, le réfrigérateur non plus. Le coffre fort ne se ferme pas!!! bref il nous aura fallu une journée entière pour que le personnel daigne remplacer le tout. En ce qui concerne l’hôtel en lui même, il bénéficie de 2 piscine + 1 pour les enfants. Seule une seule de ses piscines n'est disponible, les autres étant en maintenance!!! L’hôtel est sale. Le personnel est désagréable et le all inclusive est inexistant.( vous pouvez boire une bière mais seulement a certaines heures!!!!)La salle de sport est dans un état lamentable. Le matériel ne fonctionne pas. !quant au mini club, malgré la gentillesse des animateurs, il se résume à une table avec 5 chaises en plein milieu de la salle de sport!Seul point positif de cet hotel, l'équipe d’animation qui fait de son mieux avec les moyens mis à leur disposition. Ce voyage nous a dégouté du Cap Vert et nous ne sommes pas prets de retourner là bas surtout vu les dépenses excessives par rapport à la prestation plus que minable. En bref, une belle arnaque!!Surtout à éviter

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Mindelo

Rhône-Alpes
Avis écrit le 25 janvier 2014

L'hôtel est situé près de l'aéroport (aucune gène car très peu d'avions atterrissent à Sao Vicente), au calme et au bord d'une immense plage magnifique.
Les chambres très spacieuses ont une très belle vue mer. La literie est confortable et les volumes de la chambre et de la salle de bains sont parfaits. Une petite terrasse de plain-pied permet de prendre le soleil.
Deux belles piscines et une salle de fitness complètent les installations.
Le petit-déjeuner est copieux et varié. Il peut être pris en terrasse ou en salle intérieure.
Le WI-FI est gratuit toutefois il est souvent chaotique..mais on ne va pas au cap-vert pour surfer sur internet !
La ville de Mindelo est à 15 minutes. Un service de navette gratuite est proposé toutes les heures par l'hôtel. Pour les voyageurs pressés ou noctambules, la course de nuit en taxi vaut 10 euros.
Et les cap-verdiens sont charmants !!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Mindelo ou ses environs
Residencial Goa
N° 1 sur 2 à Ribeira Grande
Don Paco Hotel
Don Paco Hotel
N° 7 sur 13 à Mindelo

Vous connaissez Foya Branca Resort Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Foya Branca Resort Hotel

Établissement : Foya Branca Resort Hotel
Adresse: Sao Pedro, Mindelo, São Vicente 2110, Cap Vert
Location : Cap Vert > São Vicente > Mindelo
N°1 des hôtels les plus économiques à Mindelo
N°3 des hôtels en bord de mer à Mindelo
N°3 des hôtels de luxe à Mindelo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Foya Branca Resort Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Ebookers, Odigeo, TripOnline SA, Agoda, Traveltool, S.L.U. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Foya Branca Resort Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Foya Branca Hotel Mindelo
Foya Branca Resort Hotel Cap Vert/Mindelo, São Vicente