“Un Ecrin de Nature”

N° 1 sur 3 Hôtels à Toubakouta
Bruxelles, Belgique
“Un Ecrin de Nature”
Avis écrit le 16 avril 2014

Cela fait une bonne dizaine de fois que je me rends à Keur Saloum !
J’adore les bolongs, la mangrove, les oiseaux et les pique-niques sur les plages désertes !
J’apprécie l’accueil chaleureux de tout le personnel, la nourriture est très bonne et le prix sont très accessibles. Les excursions sont multiples et toujours bien organisées.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Casablanca, Maroc
Avis écrit le 8 avril 2014

arriver à Toubacouta est déjà une belle aventure. Y trouver un havre de paix dans un cadre idyllique est la cerise sur le gâteau..des cases très confortables dans cette partie de l'Afrique où tout est si compliqué. Un restaurant avec une vue à couper le souffle sur le Saloum..un personnel attentifs à vos attentes. Un caprice langouste (délicieuse) satisfait le soir même..le tout pour une addition qui passe toute seule.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 8 avril 2014

Idéalement situé avec une vue magnifique sur un bolong, Keur Saloum est destiné aux amis de la nature. Prendre son petit-déjeuner en compagnie des tisserins, en regardant gambader quelques singes face à ce paysage reposant, est un must. Les bungalows sont éparpillés dans un bois où règnent des eucapyptus et une multitude d'arbustes fleuris. Ils sont confortables, sans chichis. Il est agréable de se relaxer à la piscine après avoir visité les villages ou les marchés . Un ponton menant sur le bolong a été aménagé avec de confortables chaises longues et il y a également moyen de nager dans le bolong. C'est un endroit idéal pour observer les oiseaux.
La cuisine est bonne, et quelques fois Simone, la propriétaire, nous a gâtés avec des huîtres grillées et de la viande fumée à l'apéro. Elle était à notre écoute et a tout fait pour rendre le séjour agréable. Le personnel est d'une grande gentillesse. Soit, si vous aimez la nature, les oiseaux, les animaux, le calme, le dépaysement, une ambiance conviviale...... allez à Keur Saloum !

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
PLUNERET
Avis écrit le 5 avril 2014

Pour une plongée dans le Sénégal hors des sentiers touristiques, le Keur Saloum est un super hôtel qui offre le confort et l'opportunité de rayonner dans une région magnifique et variée où la nature est omniprésente. Le service et toute l'équipe se met à votre disposition avec efficacité et gentillesse. Un point que nous avons apprécié, concerne la restauration qui y est simple mais largement suffisante avec des plats servis à l'assiette (beaucoup de poissons toujours cuisinés avec simplicité mais talent) ce qui évite le gaspillage et les abus parfois constatés dans d'autres lieux où trône le buffet libre-service. A noter que le propriétaire de l'hôtel (très convivial ) présent lors de notre séjour partageait également le même menu unique que les clients... Pas de favoritisme !
Prévoir un budget cependant pour les boissons non comprises comme partout où nous sommes passés au Sénégal.
L'hôtel propose de multiples excursions à des prix très raisonnables. Je conseille le dortoir des oiseaux et la sortie au lever du soleil à la frontière Gambienne. Voir les centaines d'aigrettes s'envoler est un spectacle inoubliable dans une région superbe.
Pour les ornithologues amateurs ou pas, l'hôtel fait appel à des guides spécialisés qui vous proposent des safaris pédestres ou en 4X4 ou pirogue. J'ai eu le bonheur d'être guidé par Christophe qui est excellent. Il vous repère les espèces à l'oreille et les traque jusqu'à ce que vous puissiez faire la photo tant désirée... Il paraît que Carlos est tout aussi bon.
Vous avez également quelques boutiques dans l'enceinte de l'hôtel (cadeaux et bijouterie) Les vendeurs, bien qu'un peu insistants sont sympathiques - seul bémol pour Maurice le plus jeune qui a une tendance à gonfler les prix et à insister lourdement)
Par contre, à côté du bar, il y a Fatou, une exquise vendeuse de boubous et petite bijouterie, en qui vous pouvez avoir entière confiance et qui mérite à être connue.
N'hésitez pas non plus à aller bavarder avec les piroguiers (youssouf, le petit et le grand, Noa.. qui sont un peu plus pas) et acceptent facilement d'échanger avec vous.
Bref, un incroyable endroit pour vous dépayser dans un superbe environnement du Siné Saloum.
Pour notre part, nous pensons déjà à y revenir l'an prochain.

PS - Guettez les dauphins à partir du ponton... Il y en a... Ma femme en a aperçu un et j'ai pu photographier par hasard un aileron découvert sur une photo de pirogue à mon retour en France

Astuce pour la chambre : Nous avions opté pour une suite face au bolong... très spacieuse avec grande terrasse
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Sainghin-en-Mélantois, France
Avis écrit le 7 mars 2014

Le lieu est magique ! La vue du restaurant est à couper le souffle: le Saloum coule doucement sous nos yeux avec des reflets argentés. Le coucher du soleil au bout du ponton donne un avant goût du paradis ! Le personnel est adorable, prêt à tout pour vous. Les chambres sont très propres et bien agencées mais il faut prendre une suite pour profiter de la vue. La piscine est sympa mais petite, vite à l'ombre l'après-midi. Les trois gros points noirs: la présence de moustiques assez agressifs et "l'enfumage" du restaurant le soir pour nous éviter de nous réfugier dans nos chambres, l'absence de choix dans le menu imposé de la demi-pension ou de la pension complète et surtout des prix prohibitifs!
En conclusion un hôtel très sympa mais des prix non justifiés.

Astuce pour la chambre : Demander une suite à l'étage (il n'y en a que deux) pour réellement bénéficier de la vue sur...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Anderlecht, Belgique
Avis écrit le 1 février 2014

Un superbe endroit au bord de l'eau, paradis des amoureux de la nature
Les points positifs : l'amabilité et la disponibilité du personnel, la proximité de la nature, des guides compétents et souriants, une belle piscine (froide) et un directeur charmant, souriant et attentif au moindre problème. Le Keur Saloum, c'est le calme et la découverte d'une nature encore intacte sur un site d'une beauté exceptionnelle.
Seule ombre au tableau: les cases manquent un certain confort, ce qui n'est pas le cas des magnifiques suites.
A conseiller!

Astuce pour la chambre : « Les suites sont lumineuses et spacieuses avec terrasses sur les bolongs »
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Avranches, France
Avis écrit le 14 décembre 2013

hotel joli et confortable reposant idéal pour la découverte du saloum.
Mais un règlement surprenant vient entacher ce joli séjour.
Nous avons fait une 1/2 journee de pêche avec un piroguier local, chichement payé par l'hotel. Nous avons eu 4 barracuda (3 à 6 kg) et un perroquet 1kg.
A notre retour, nous avons voulu donner un barracuda au pecheur et notre guide, le directeur s'est empressé de nous dire le poisson était la propriété de l'hotel donc le pécheur a eu le petit perroquet et le guide rien et nous nous avons du raler pour avoir quelque tranchette le soir.. le reste c'est pour nourrir les clients. Logique non............

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Toubakouta ou ses environs
Le Bazouk du saloum
N° 1 sur 3 à Toubakouta
Le Pelican du Saloum
Le Pelican du Saloum
N° 4 sur 7 à Ndangane

Vous connaissez Hotel Keur Saloum ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Keur Saloum

Établissement : Hotel Keur Saloum
Adresse: Toubakouta, Sénégal
Location : Sénégal > Fatick Region > Toubakouta
Bar/lounge Restaurant Piscine
N° 1 sur 3 Hôtels à Toubakouta
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Keur Saloum 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick, HostelWorld, TripOnline SA, Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Priceline, Jovago.com, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Keur Saloum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Keur Saloum Toubacouta
Hotel Keur Saloum Sénégal/Toubakouta