“Très bon séjour au campement d'Elinkine”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ziguinchor.
Campement Villageois d'Elinkine
Gembloux, Belgique
“Très bon séjour au campement d'Elinkine”
Avis écrit le 25 décembre 2013

Nous gardons un bon souvenir de notre séjour dans ce campement tenu par les villageois.
Le gestionnaire a changé et est maintenant un habitant du village et le campement reste très bien.
Accueil très sympathique, grande gentillesse. Petite plage aménagée et propre. Logement propre et confort correct pour le prix. Possibilité d'excursions : nous recommandons le splendide tour des îles en pirogue.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 31 mai 2013

Un staff très sympa, un bon emplacement pour visiter la région et aider la localité.
On dine tous ensemble le soir, l'occasion de partager ses "histoires d'aventuriers"
Le campement propose des excursions pour visiter en pirogue le coin.
N'hésitez pas à demander son avis à Luc sur votre itinéraire de voyage et à la questionner il a plein d'histoires intéressantes sur le coin à vous conter!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Juvisy-sur-Orge, France
Avis écrit le 11 mai 2013

Cet endroit a tout pour ravir celui qui veut découvrir vraiment l'Afrique. Situé dans une région riche en paysages divers et en rencontres aussi interressantes qu'émouvantes... Ah les enfants qui nous donnent la main quand on visite leur village ou leur école... Luc nous fait partager son amour pour son campement mais également pour le village d'Elinkine.
Les excursions proposées sont de vraies excursions et on en revient toujours ravis.
Nous en sommes repartis tristes de quitter toute l'équipe (sans oublier Nico le petit singe) , à qui nous nous étions attachés , mais avec une impression de plénitude.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 10 mars 2013

Expérience inoubliable, très authentique et très différente du tourisme habituel. Comfort plutôt limité, mais ceci est largement compensé par une région magnifique, peu de touristes. Endroit super calme avec magnifique vue sur l'eau et les îles. Chapeau à Luc et son équipe qui font vraiment de leur mieux avec peu d'éléctricité. Ballades en pyrogue ou voiture, très agréables et instructives. Exploitation au bénéfice d'initiatives du village !

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Perpignan, France
Avis écrit le 25 janvier 2013

Un site enchanteur, des cases simples, une ambiance unique et conviviale, une bonne cuisine que l'on partage autour d'une grande table, Luc est un personnage unique qui vous parle de son projet en Casamance avec passion. Une envie revenir et participer ...

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
paris
Avis écrit le 3 janvier 2013

Pour apprécier un voyage en Casamance, il faut pouvoir dénicher de petits endroits, se fondre dans la vie locale et ce campement répond parfaitement à ces deux critères.

Tenu par Luc, dont l'expérience et la personnalité en font un personnage incontournable du séjour, ce campement composé de cases plutôt simples est parfaitement situé pour des excursions vers la plupart des points d'intérêts de la Casamance du sud-ouest. On apprécie aussi la gentillesse du staff, toujours disponible, et l'authenticité de tout ce que l'on peut découvrir aux détours de ces paysages enchanteurs : petits villages, promenades dans la brousse, immersion dans un marché local de pêche, découverte d'une coopérative de noix de cajou, on peut même aller se baigner à côté de Cap Skirring en évitant le Club Med..

Il faut enfin savoir que le campement, tenu par un Français, appartient aux villageois d'Elinkine et se trouve juste à côté, ce qui permet vraiment de choisir entre des moments de détente et d'immersion dans la vie locale. Par ailleurs, la diversité d'origine des habitants d'Elinkine tout comme la présence d'une base militaire juste à côté procure une sécurité très appréciable, on ne pense vraiment pas aux événements qui se produisirent en Casamance au début des années 1980.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 8 juillet 2012

L'endroit est très agréable et joli, les cases sont simples mais confortables (salle de bain et électricité, moustiquaire). Nous n'y sommes restés qu'une seule nuit mais j'aurais aimé resté un peu plus longtemps. Le campement est tenu par Luc, un français du Sud-ouest. La cuisine est excellente et copieuse. A recommander à ceux qui veulent sortir des grands complexes hôteliers et découvrir le "vrai" Sénégal, aux portes du campement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ziguinchor ou ses environs
Hotel Katakalousse
N° 1 sur 9 à Ziguinchor
La Tortue Bleue
La Tortue Bleue
N° 2 sur 17 à Cap Skirring

Vous connaissez Campement Villageois d'Elinkine ?

Informations supplémentaires concernant Campement Villageois d'Elinkine

Établissement : Campement Villageois d'Elinkine