“Un paradis au Sénégal”
Avis sur Campement Alouga

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ziguinchor
Campement Alouga
N° 2 sur 3 Hôtels à Ziguinchor
Avis publié: 10 janvier 2014

J'ai passé quelques jours au campement avec mon fils de 5 ans. Tout de suite en arrivant je me suis crue au paradis. Hiacinthe et Valérie sont très accueillants et sympathique. Les repas sont excellents et variés. L'environnement est tranquille, paisible et sécuritaire. J'y retournerais sans hésiter.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Campement Alouga
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 janvier 2014

On arrive en client, on repart en ami.
L'immersion totale dans une Casamance préservée, ds paysages inoubliables, des prestations de qualité à prix doux, la chaleur humaine et l'harmonie ...
Vous pouvez y aler en toute confiance.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 5 janvier 2014

J'ai été charmée par l'accueil chaleureux de Valérie et Yacinthe, une femme et un homme authentiques qui prennent plaisir à partager leur quotidien avec les voyageurs de passage et à faire découvrir la vie en Casamance telle qu'elle est au village de Niomoune. J'ai pris le temps de vivre, de me poser, de m'extirper du tourbillon de la vie d'occidentale que je mène, d'échanger, de découvrir une façon différente d'appréhender le présent, de profiter des petits instants de bonheur qui s'offraient à moi, de mettre à distance des problèmes qui n'en sont pas. La richesse n'est pas dans ce qu'on possède mais dans ce que l'on est est capable d'offrir et de recevoir.
Je sais que je reviendrai

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 1 mai 2013

Sur invitation de mes amis (Anne et Pierrot), j'ai passé 15 jours au campement Alouga.Merci à Valérie et Hyacinthe pour leur accueil.
L’authenticité de l'endroit et la gentillesse de l'équipe ne peuvent que donner envie d'y revenir.
Sali et Alima nous ont régalé avec leur cuisine.
Samuel et Paul Ignas sont toujours partant pour une discussion autour d'un thé.
Les rencontres avec les gens du village sont très enrichissantes et pleines de vérité.Le dépaysement est total (faune, flore....).

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 10 février 2013

Une adresse donnée par un ami de Strasbourg. Et déjà en quelques mails échangés avec Valérie et Hyacinthe nous savions que nous allions vivre une expérience originale et unique. Nous n'avons pas été déçus : accueil, gentillesse, simplicité. Nous avons fait des rencontres surprenantes et enrichissantes, apprécié le calme et appris la valeur de l'eau. Merci à toute l'équipe, à Valérie et Hyacinthe,à Alima et son amie, d'excellentes cuisinières et à toutes celles et ceux qui participent à la vie du campement.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 9 janvier 2013

si vous cherchez un endroit merveilleux, posez vous à Alouga
dans une île de la Casamance, un lieu secret, au bord de l'eau, à 3km du premier village, accueillis par Hyacinthe, Valérie, leurs enfants, Alima la divine cuisinière et une brochette de gens adorables, vous oublierez le superflu néfaste et garderez l'essentiel qui fait le sel de la vie: découverte de lieux et des gens .
Les oiseaux par centaines vous accompagneront, Hyacinthe vous emmènera en bateau lors de sorties ornithologiques, vous ferez un cure de beaux poissons pêchés dans le bolong . Vous vous réveillerez avec la brise et ferez la sieste sur le hamac tendu devant votre case.
C'est aussi un lieu de rencontres avec d'autres voyageurs qui arrivent le soir par la pirogue...
j'y ai séjourné 5 jours en décembre 2012, et j'aurais du y rester plus longtemps...J'ai pu assister à un tournoi de lutte absolument fantastique. Au fait Alima la cuisinière est une dingue du scrabble! Et tout le monde à Alouga adore les jeux de société !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 4 janvier 2013

Un grand coucou de Gilles ,Yannick et Quentin.N'allez pas en casamance sans passer par le campement Alouga , superbe accueil ,équipe formidable ,lieu paradisiaque.merci encore pour ce séjour inoubliable .A trés bientot.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Ziguinchor ou ses environs
Esperanto Lodge
N° 1 sur 9 à Ziguinchor
Casa Motel
Casa Motel
N° 3 sur 3 à Ziguinchor

Vous connaissez Campement Alouga ?

Informations supplémentaires concernant Campement Alouga

Adresse: BP198, Niomoune, Ziguinchor, Sénégal
Location : Sénégal > Casamance > Ziguinchor Region > Ziguinchor
Plage Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 2 sur 3 Hôtels à Ziguinchor
Catégorie de prix : 15€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Campement Alouga Sénégal/Ziguinchor