“Paradisiaque et Magique”

Kendwa Rocks Beach Hotel
Avis publié : 11 mars 2014

J'ai adoré cet hôtel et pour de nombreuses raisons... Déjà le rapport qualité prix imbattable sur l’île et surtout parce que c'est un hôtel qui possède l'âme de Zanzibar ! J'ai adoré cet endroit notamment pour son authenticité. Que ce soit le décor typique ou le personnel, tout est authentique dans cet hôtel, le patron est d'ailleurs très à l'écoute de son personnel et de ses clients. J'ai été très surprise par la qualité de la nourriture et aussi par la gentillesse du personnel, prêt à se plier en 4 pour vous rendre service. L'hôtel est situé sur la plus belle plage de l’île. Déjà parce qu’il n'y a pas de marrée et que vous pouvez donc vous baigner toute la journée du matin très tôt au soir très tard sans avoir à marcher des kilomètres pour nager. Les prix sont trés abordables, les jus frais et le "patrone" sont à déguster!!!!! surtout que c'est happy hour tous les jours ! Vous ne serez pas déçu de l'ambiance non plus, musique au bar mais dans le respect des clients, donc rassurez-vous, vous pourrez danser mais aussi et surtout vous reposer dans un havre de paix...D'ailleurs, le soir vous pouvez vous rendre au night club de l'hôtel qui est ultra moderne.... le coucher du soleil est le plus beau que j'ai jamais vu... difficile de quitter cet endroit, on s'attache trés vite à ce style de vie. Les toilettes de la plage sont nettoyés très régulièrement et il y a toujours du papier, de même que les chambres sont aussi trés propres. Je retournerais à Zanzibar c'est certain et je ne changerais pas d'endroit car j'ai trouvé l'essentiel : Le bonheur !

Astuce pour la chambre : Les chambres sont toutes trés bien situées, au calme donc surtout hésitez pas à mettre le prix !
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 18 février 2014

Nous y avons passé 5 nuits. Nous n'avions pas réservé à l'avance et y avons donc eu trois chambres différentes. Une à 125$, une à 105$ et enfin une à 90$. Les deux premières étaient très bien, jolie déco, petite terrasse... la dernière ne donnait pas sur la mer et était un peu plus "triste".
Le principal atout de cet hôtel est sa situation. La plage est très agréable et présente l'énorme avantage de ne pas subir les inconvénients des marées, on peut s'y baigner toute la journée, ce qui n'est pas le cas sur les autres plages de Zanzibar.
La déco "nature" est plutôt jolie et chaleureuse.
Les chambres sont propres mais le restaurant, les coussins de plage (en nombre insuffisant) sont sales !!!
On mange globalement très bien au restaurant même si le contenu et la qualité des assiettes sont très variables.
Le service est, en revanche, déplorable. Même si certains serveurs sont aimables, la plupart d'entre eux ne l'est pas, met un temps infini, malgré les grands gestes que vous finirez par leur adresser, à détecter votre présence. L'organisation et la gestion y sont probablement pour beaucoup. Ils vous font une quantité impressionnante et inutile de tickets. Tickets dans lesquels ils finissent par se noyer au lieu de vous servir !
Alors que, dans les autres hôtels où nous avons séjourné sur l'île (Dhow Palace et Seles Bungalows), l'accès internet est gratuit, il est, au Kendwa Rocks, payant et très cher ! Environ 9€ la journée !
A noter et affligeant : De la drogue douce et dure circule sur la plage. Les dealers font leurs affaires au nez et à la barbe du personnel de sécurité de l'hôtel...
Mais, a priori, les hôtels qui l'entourent sont soit petits budgets et plutôt glauques (les Toits de Palme), soit plus chics et donc plus chers (Gold Zanzibar Beach House...), soit "usine à gaz" italienne avec musique et "braillard dans un micro" toute la journée sur la plage...

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 août 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel pour terminer notre séjour sur zanzibar.
Notre chambre familiale était située en rez de chaussée directement sur la plage dans une petite maison de deux étages. La chambre était spacieuse, bien décorée et propre, mais un peu sombre par rapport à celles situées à l'étage.
Si vous êtes sensibles au bruit, sachez que des soirée nocturnes sont organisées presque chaque soir, le samedi soir dans cet hôtel et les autres soirs dans les hôtels voisins, il faut donc aimer faire la fête.

La plage de sable blanc et la mer transparente sont très agréables et la baignade et possible à toutes heures par rapport aux marrées. Bonne situation pour admirer les couchers de soleil.
Possibilité d'organiser sur place plongée et safari marin.
Des chaises longues et paillotes sont disponibles sur la plage.

La salle de restaurant et le bar sont très agréables dans un style rustique.
Les repas sont délicieux.
Le petit-déjeuner n'est pas en libre service, on fait la queue pour commander puis on vous sert à table, manque peut-être d'un peu de choix.

Bonne adresse pour les budgets moyens.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 6 août 2013

Personnel désagréable, des chambres premiers prix à 45$ (quand même!) proche de l'insalubre.
Et le pompon, 10 min de queue avec un ticket pour le petit déjeuner ...
heureusement la plage est magnifique mais ça ils n'y sont pour rien !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2013

Nous avions réservé une des chambres les plus chères au Kendwa Rocks et cela n'en a définitivement pas valu le prix. Le bungalow posé à même le sable est mignon, mais l'intérieur est simplet, extrêmement sombre et surtout, une simple planche en bois nous sépare de nos voisins: très agréable de se faire réveiller à plusieurs reprises par des retours nocturnes et par des conversations.

Le restaurant est plutôt bon (sushis et pizzas vraiment délicieux) et l'ambiance en soirée agréable. La plage est belle et propre, c'est une des seules de l'île où il est possible de se baigner toute la journée. Dommage: on vient vous proposer une journée de plongée ou une excursion toutes les cinq minutes.

Le clou de notre séjour fut une grosse [--] (et ce n'était malheureusement pas un excrément animal...) trônant durant toute une matinée dans la plaine devant notre bungalow. Nous avons fini par devoir appeler le personnel pour qu'il la jette sur le côté (!). Ce même personnel est nonchalant et minable: il vous refuse trois misérables pancakes que vous aimeriez commander en plus au petit déjeuner, et après que vous ayez terminé et payé votre séjour au prix fort, il vous fait passer par un chemin de service lorsque vous souhaitez rejoindre la plage pour quitter l'hôtel, puisque désormais depuis 30 secondes, vous n'êtes plus muni de votre bracelet VIP.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juin 2013

un endroit tres sympathique.
les bungalows sont simples mais juste ce qu'il faut, la plage est parfaite, tres propre avec une eau transparente.
coté restauration, ne vous attendez pas a de la grande cuisine mais plutôt des plats simples ( poulet frites, pizzas, brochettes,...
avant de vous y rendre, pensez a retirer de l'argent a stone town, quand vous arrivez sur l'ile car il n'y a pas de distributeur sur kendwa ainsi que le nord de l'ile.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 mai 2013

Je parlerai seulement de mes nuits passé en dortoir dans cet établissement.
Une vrai bonne surprise à Zanzibar, c'est incontestablement les meilleurs nuits que j'ai passé sur l'île, le dortoir est en grand et spacieux avec suffisament de ventilateurs, les lits sont équipés de moustiquaires et le matelas et de très bonne qualité.
J'y ai passé de bon nuits, un bon sommeil, des nuits parfaite.
Les sanitaires des dortoirs sont très propre, entretenus régulièrement, il y a de la pression aux robinets rien à redire à ce niveau.
Après avoir fait le tour de l'île je peux dire que pour environ 10 dollars environ par nuit c'est cet endroit, ce dortoir qu'il vous faut choisir pour vous reposer quelques jours au bord d'une plage magnifique.
Le petit déjeuner est excellent, le cadre du restaurant est magnifique.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo