“Blanc le sable...”

N° 142 sur 167 Hôtels à Zanzibar
Montreal, Quebec
“Blanc le sable...”
Avis écrit le 11 novembre 2008

Le trajet à l'arrivée n'a rien de rassurant mais... nous furent logés dans un petit bungalow adjacent à la plage. La plage... si blanche, l'eau d'un bleu si pâle, ce fut le coup de foudre. Cet endroit était d'ailleurs mon but ultime, ma récompense après avoir grimpé le Kili. Évidemment, il y a toujours les "chialeux" et les blasés qui cherchent le dépaysement total avec le confort du Ritz et le sercive au claquement de doigt mais, tabarnouche! regardez le prix! Pole-pole...J'ai apprécié la cuisine locale et lorsqu'on est polie, patiente et souriante, les gens sourient et accèdent à nos désirs. Oui, la chambre est sombre mais le lit est gigentesque, oui l'air climatisé est bruyant et essouflé mais, les ventilateurs fonctionnent, oui la salle de bain est rudimentaire mais, si j'avais voulu retrouver le confort de chez moi...j'hurlerais à tue tête sur mon Blackberry!
Ha oui...j'ai marché sur la plage au lever du jour, de long en large, et je ne me suis jamais sentie en danger.
Goûtez au riz curry, poissons, creme glacée et...pizza mmiam!

• Séjour du janvier 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Tchèque en 1er
Corse, France
Avis écrit le 7 janvier 2008

hotel sympa , accueil pro et serieux ,les chambres des nouveaux batiments sont spatieuse, avec clim, moustiquaires, petite terrasse, plage propre et jolie,
petites critiques, arriver sur place et surprise pas possible de regler avec une carte de credit ( norbert le manager,qui est compétant d'ailleur, nous a dit que se sera bientot possible, alors appelez l'hotel avant car les banques sont a une heure de route, prevoyez donc du cash, ainsi que pour le resto ). il manque aussi un refrigerateur dans les chambres
dans l'ensemble c'est un bon rapport qualité/prix. avec une navette tous les jours pour stonetown.
possibilité de louer une moto, mais prevoir un permis international ( 10€ environ mais il faut le faire a stnetown)
dume et karine

• a aimé — bon rapport qualité prix
  • n'a pas aimé — loin de la ville
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Tallinn, Estonie
Avis écrit le 1 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Un joli bungalow avec l’air conditionné à 37 € la nuit, petit déjeuner médiocre mais la plage, ah la plage ! Géniale !

Kendwa est une zone calme où l’on peut se baigner en toute sécurité.

Il y a quatre autres hôtels au choix le long de cette plage – deux pas trop chers, un à un prix moyen et un qui a vraiment la classe..

Pour sortir le soir, il n’y a pas grand-chose mais on peut toujours aller à Nungwi si on veut s’éclater :)

Exeter UK
Avis écrit le 17 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ce sont des bungalows juste sur la plage tout près de Nugwi, qui est plus connu. Nungwi est beaucoup plus animé, mais Kendwa est une plage "relativement" inconnue juste à deux pas. Moins construite et plus calme. Il y a quand même quelques hôtels, mais c’est un peu moins coté que Nungwi. Kendwa est une plage de sable blanc où l’eau est très claire.

Les bungalows sont parfaits pour le prix. 15 € la chambre à lits jumeaux par personne. Les lits sont confortables et les chambres avec salles de bains sont à 2 minutes à pied de la plage, il y a juste à descendre quelques marches. Par contre, on n’a pas vue sur la mer, malheureusement, mais on n’en a pas vraiment pas besoin puisqu’elle est juste à quelques mètres ! Le bar/restaurant du complexe se trouve juste sur la plage. On peut trouver de plus beaux hôtels à un prix plus élevé. On a essayé d’autres restaurants sur la plage et l’hôtel le plus chic proposait exactement le même menu que le nôtre !

N’oublions pas qu’on est à Zanzibar et qu’ils n’ont pas beaucoup d’argent, aussi partout où l’on va, on a des problèmes de générateurs qui tombent en panne et on doit vivre "à l’heure africaine", mais c’est un bon hôtel à l’atmosphère sympa.