“Un lieu magique ...” 4 5 étoiles

Chapwani Private Island
N° 105 sur 170 Hôtels à Zanzibar
“Un lieu magique ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Un établissement très bien tenu. Ici, tout est simple: que l'essentiel et la mer ...
Loin de tout ... et seulement à 20 mn de Zanzibar par le petit bateau...

L'accueil est sympathique, le personnel attentif et dévoué.
La cuisine est simple, mais bonne et faite avec goût.

On y est bien ... Il est bon de n'y rien faire sauf se baigner, lire ... et il est dur de quitter l'endroit...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Le Raincy, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014 par mobile

Séjour paisible sur cette petite ile privée au large de stonetown
Sensation d'être au bout du monde garantie tout en étant proche de la fabuleuse ville de stonetown
Personnel charmant et attentionné
6 ou 7 bungalow sur la plage
Aucune promiscuité
Et un très bon service
Merci pour le dîner sur la plage éclaire aux lampions pour notre dernière soirée
C'était top

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Choisy-au-Bac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Nous avons séjourné en couple sur cette île du 26 février au 5 mars 2014. Ce fut une semaine reposante avec la mer, la nature et une plage pour nous seuls, un luxe inouï!
Les bungalows sont de style africain parfaitement intégrés à la végétation, un lit à baldaquin avec moustiquaire, pas de clim mais un ventilateur au plafond et une douche spacieuse, même s'il est vrai qu'il y a peu de pression(on est sur une île).L'ile est peuplée de Dik Dik, de chauves souris, de crabes et Bernard L'hermite, de nombreux limicoles et oiseaux. Les fonds marins révèlent quelques spots intéressants du côté de Prison Island, à explorer à marée basse. Nous avons également fait le tour de l'île aux oiseaux à marée basse et voir les autochtones pratiquer la pêche à pied.
Les petits déjeuners sont excellents ainsi que les repas (souvent du poisson) très variés que l'on déguste en contemplant la mer.
A conseiller aux amoureux de la nature et aux contemplatifs, les couchers de soleil sont superbes!
Vous pouvez voir des photos sur mon blog Images-et-nature sur overblog.
Une navette vous amène en 20mn sur Zanzibar tous les jours à 10h, retour 13h30.
Sur prison Island vous verrez des tortues géantes des Seychelles, à Zanzibar dans la forêt de Jozani des singes Colobes et la Mangrove.
Nous y retournerons sans hésiter!

Astuce pour la chambre : Il y a un logement VIP en plus des bungalows.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Semaine de reve du 30/11 au 07/12/2013 sur l'ile de Chapwani.
Vous etes accueillis par Ali qui vous explique tout sur l'ile, Cathy la femme à tout faire ( massage, infos diverses, préparation de la confiture du petit dej) qui vous répond toujours avec un grand sourire.
Les bungalows sont propres, aérés, le lit avec la mousitiquaire est confortable.
Le petit dej est très bon avec toujours une assiette de fruits ( ananas, mangue, orange) pour commencer et le diner est très copieux, varié et succulent, bravo au chef !
Stone town est à 25 mns de bateau et le départ a lieu tous les jours à 10h depuis le restaurant.
Pensez aux boules quiès si vous avez le sommei léger car pour nous la musique depuis Stone Town résonnait bien dans notre bungalow jusque tard dans la nuit.
Bref allez y sans crainte et vous reviendrait ravis

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

En famille avec parents et enfants, nous avons séjourné 5 nuits sur cette île très reposante et présentant une ambiance très cocoon. Le couple de dirigeants est très avenant, on a l'impression d'être seuls sur l'île. Un point vraiment remarquable, la cuisine ! Nous sommes servis à l'assiette, que ce soit au petit dejeuner, le midi ou le soir et par rapport à l'environnement et les moyens dont ils disposent, la cuisine est vraiment excellente voir raffinée dans certains cas. Nous avons souhaité au cours du sejour faire une "sortie", ils ont ont proposés pour une somme vraiment modique de déjeuner sur un banc de sable, de visiter l'île aux tortues et tout cela dans le bateau traditionnel à voile, trop génial. Les bungalows sont spacieux et bien confortables avec, c'est vrai, pas beaucoup de pression d'eau pour la douche, mais ce n'est pas vraiment l'important !!!! A éviter pour les fans de musique, clubs et activités toute la journée...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Avons séjourné 3 jours sur l ile de Chapwani avant de partir pour un hôtel plus classique à Kiwengwa (Zanzibar)
Nous avons eu l 'impression d' être des Robinson Crusoé.
.La nature est préservé, la plage superbe..
C'était très appréciable de se retrouver dans un endroit paradisiaque loin des formules all inclusive!
Nous sommes partis avec regrets
Une ou deux nuits supplémentaires auraient été appréciées

Si les le couple savoyard (Nadia et Fabien ) lit ce commentaire, merci de me contacter. Je pense que vous avez perdu nos coordonnées :(

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
BORDEAUX
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2012

Lors de votre séjour à Zanzibar, n'hésitez pas à passer quelques jours à Chapwani. Petite île sauvage et pourtant si proche de Stone Town. De charmants bandas sur la plage (5), une équipe efficace et chaleureuse. Très bonne cuisine.
Si j'avais pu rester plus longtemps ....

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo