“Un pur bonheur !”

N° 1 sur 6 Hôtels à Pongwe
Sevres, France
“Un pur bonheur !”
Avis écrit le 25 août 2013

Après 1 semaine de Safari en Tanzanie, nous avons passé 5 nuits au Pongwe beach hotel. Cet hôtel est superbe : personnel discret mais d'une grande gentillesse, plage de sable fin, mer turquoise et bungalows trés confortables. Nous avons été ravis de passer ces quelques jours dans ce paysage de carte postale ! L'hôtel est isolé donc si vous prévoyez des excursions, il faut prendre le taxi obligatoirement.
A recommander chaudement !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
Avis écrit le 4 août 2013

Après une semaine de safari dans la savane poussiéreuse, la plage de Pongwe, avec son sable fin blanc et ses cocotiers, sa mer turquoise et chaude, ne peut être que paradisiaque. Mais même après 6 nuits, le lieu est toujours aussi beau et en plus on se sent presque à la maison. Le personnel connaît votre prénom, il est souriant, disponible et la plupart du temps compétent.
Nous avons aimé les hamacs et les chaises longues sur la plage ainsi que le panier de linge et de sarong à disposition; les Happy hours avec des cocktails à 4 dollars; les repas délicieux concoctés par un chef anglais avec une certaine souplesse sur les menus pour offrir parfois aux enfants frites, pizzas ou pâtes aux tomates; le "Bushbaby" qui venait chaque soir réclamer sa banane; la musique et l'ambiance calme du lounge le soir.
Nous regrettons que les chambres spacieuses avec des lits confortables soient un peu trop fonctionnelles et manquent de petites touches plus personnelles. Dommage aussi que la salle de bain ne dispose que d'une minuscule tablette pour poser 4 trousses de toilettes. Un upgrade de ces chambres (nous avions une familiale à 3 lits) ne pourrait qu'améliorer ce joli hôtel.
Un petit bémol aussi sur la nécessité de commander son dîner avant 11heures le matin pour une heure déterminée - le but des vacances c'est aussi plus de souplesse et flexibilité. Cependant la qualité des plats a largement composé ce petit inconvénient.
Globalement, un très joli hôtel, intimiste, accueillant où l'on s'y sent bien et où on a envie d'y retourner.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 21 juillet 2013 par mobile

Apres 11 jour de safaris c'est l'endroit ideal pour le repos. Les chambres sont confortables et spacieuses. La plage est superbe a marée haute comme basse. Le personnel est d'une extrême gentillesse et vraiment disponible. Ils font des efforts permanents pour vous faire plaisir et rendre votre sejour enchanteur. Lors de votre sejour n'oublier pas des chaussures pour aller dans l'eau car les oursins sont nombreux. Le seul point faible est que la direction ne fait d'effort pour parler le francais au contraire du personnel qui en profite pour s' ameliorer. Nourriture petit dejeuner et cave sont excellent, on trouve même un excellent beaujolais village parmis des vins sud africain, australien, et chilien.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 12 juillet 2013

Pour deux nuits, cet hotel est parfait pour le cadre et le repos.
Très jolie plage même à marée basse, très bien entretenue et gardée .
Bar sympa avec de la bonne musique
Mais nous y sommes restés 6 nuits et c'était beaucoup trop car l'hotel est très isolé et les tarifs des excursions sont exhorbitants. On tourne un peu en rond. De plus les repas étaient délicieux certains jours et parfois déplorables et il n'y a pas d'autres restaurants pour changer de menu ou simplement manger du riz nature si vous êtes barbouillés (Il faut supplier et payer un supplement pour cela). En cas d'orages, l'intérieur de la chambre devient très humide car il n'y a pas de fenêtres.Le personnel est en majorité très serviable mais l'hôtel semble mal géré.
Vous ne découvrirez pas Zanzibar en séjournant au Pongwe mais c'est un hotel de charme pour deux jours de plage après un safari, en sirotant un de leurs délicieux cocktails.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Agen, France
Avis écrit le 2 juillet 2013

A Pongwe Beach, pas de bling bling ni de tape à l'oeil, que de l'authentique. Un accueil chaleureux dans un écrin de nature magnifique. Nous étions dans l'une des 4 suites avec vue mer et piscine privée (à noter que la différence de prix n'est pas énorme et que cela vaut vraiment le coup). Chambres spacieuses et très agréables, une très belle piscine à débordement et une plage aussi belle à marée haute qu'à marée basse, une explosion de couleurs. Plein de petites attentions plaisantes (sac de plage et chapeaux de paille, fruits frais à 16h), un personnel aux petits soins et très sympathique, une cuisine délicieuse, très raffinée. Les douches sont toujours salées, mais cela n'est pas si désagréable que cela. Activités pêche et snorkelling proposées directement depuis la plage de l'hôtel jusqu'à la barrière de corail à des tarifs abordables. Les activités sur d'autres sites de l'île sont assez onéreuses à cause du coup du taxi (minimum 100 USD). Mais une fois que vous serez à Pongwe Beach, vous n'aurez plus envie d'en bouger ! Si jamais vous passez par Stone Town, prévoyez vos excursions depuis là-bas (tour des épices, journée à Chumbe Island). Nous n'avons pas dîné sur la plage car la salle de restaurant donne sur la plage et est en elle-même très agréable. Nous avons dégusté les délicieux cocktails du Komba Bar autour de parties acharnées de Bao (les serveurs se feront un plaisir de vous en expliquer les règles). Bref, un séjour de rêve dans un hôtel où nous nous sommes aussitôt sentis chez nous.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons séjourné 6 nuits en mars 2013 au Pongwe Beach Hotel après 8 jours de safari en Tanzanie. Ce séjour tombait à merveille pour un repos bien mérité. Nous cherchions une petite structure intimiste, calme avec une belle plage... nous n'avons pas été déçu. Cet hôtel, de catégorie moyenne n'a rien à voir avec les traditionnelles chaînes ou grosses structures hôtelières. Un cadre priviligié, 20 chambres seulement (dont 4 nouvelles) et une très belle plage sont les atouts de cet hôtel. L'accueil est agréable, une nouvelle General Manager est en place depuis mars 2013. Les serveurs sont agréables et sympathiques, tout comme les Massaï qui surveillent la plage et vos affaires pendant que vous vous baignez. Ils iront même jusqu'à protéger vos affaires lorsqu'une petite averse tropicale se fait ressentir ! (merci !!). Les chambres anciennes (nous avons la chambre la plus à l'extrêmité - chambre "Vals") sont par contre assez spartiates et simples. Elles mériteraient un rafraichissement afin de bénéficier d'un standing supérieur (sans pour autant tomber dans le luxe). A noter que l'eau de la douche et du lavabo est salée ce qui est guère agréable car toujours l'impression de "coller" et la chambre est du coup relativement moite. Des bouteilles d'eau sont à disposition pour boire et se laver les dents.
Mais cela n'enlève en rien la qualité de l'endroit qui se trouve sur une belle plage privative avec ce côté intimiste qui nous donne l'impression d'être privilégiés.

A noter qu'à notre départ, ils nous ont informé que des travaux allaient être entrepris le mois suivant (avril 2013?) afin d'avoir désormais de l'eau douce dans les chambres. Un petit plus non négligeable.

La plage est magnifique mais vous risquez d'être surpris par les marées qui font qu'à certaines heures de la journée (et de la nuit), l'eau se retire étonnamment loin et vous pourrez marcher des dizaines voire centaines de mètres en ayant pied. C'est bluffant! Peut-être un peu gênant aussi... mais ça n'enlève en rien le charme de l'endroit !

Vous aimerez sans doute aussi les cocktails et les happy hours (17h à 18h) où les cocktails sont à moitié prix (USD 4.-- par cocktail), ce qui est très raisonnable même si certains trouveront toujours trop cher. A noter que le Wifi est payant et disponible que vers la réception.

Le grand ++++ de cet hôtel est la qualité de la nourriture ! On y mange divinement bien. Entrée, repas, dessert, tout est frais, tout est bon, tout est qualitatif ! Les plats de fruits sont un régal.
Rien que pour cela, cet hôtel en vaut la peine. vous pouvez demander de manger les pieds dns le sable si vous le désirez... et nous avons donc profité d'un repas sur la plage - seuls - et avons en outre upgradé notre repas en commandant des fruits de mer (langoustes, pinces de crabes, grosses crevettes, poulpes, etc). Un surplus doit être payé (USD 40.-- par personne) mais je peux vous assurer que la fraîcheur des plats, la quantité (incroyable....! ) et la qualité en valent largement la peine.

Hôtel à recommander et qui sera encore mieux lorsque l'eau sera "douce" (lire les futurs commentaires sur tripadvisor) et lorsque certaines chambres auront été un peu améliorées, notamment la literie.
Un petit coin de paradis.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 avril 2013

C'est bien là le plus bel endroit au monde...Nous en gardons de merveilleux souvenirs. Nous sommes allés à Pongwe pendant 4 jours, après une semaine de safari pour notre voyage de noces en Tanzanie. L'endroit est magnifique, Pongwe est un petit village de pêcheur.

Le Pongwe Beach Hotel est vraiment isolé, pour y accéder, il a fallu être bien secoué dans le 4x4 :-). Pour commencer, nous avons été très bien accueillis, le personnel est très agréable et souriant. Certains nous ont même appris quelques mots en swahili. La chambre était très belle, avec une belle vue sur la mer, même si nous étions en chambre "jardin". La plage magnifique, sable blanc et palmiers à gogo, avec plusieurs hamacs et transats. En plantant un drapeau dans le sable on se fait servir un jus de fruit frais. Les repas étaient délicieux. Il faut absolument déguster le plateau de fruit de mer sur la plage (il faut réserver !). Des musiciens étaient présents un soir pour jouer de la musique typique de Zanzibar...magnifique. Plusieurs excursions sont possibles la journée, comme la pêche ou le snorkeling.

Bref tout était parfait pendant ces 4 jours où nous étions au calme et complètement coupé du monde.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pongwe ou ses environs
Melia Zanzibar
N° 1 sur 6 à Matemwe
Essque Zalu Zanzibar
Essque Zalu Zanzibar
N° 2 sur 17 à Nungwi

Vous connaissez Pongwe Beach Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Pongwe Beach Hotel

Établissement : Pongwe Beach Hotel
Adresse: PO Box 297, Pongwe, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Pongwe
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 6 Hôtels à Pongwe
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pongwe Beach Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pongwe Beach Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pongwe Beach Hotel Zanzibar
Pongwe Zanzibar