“Très bien”

N° 1 sur 6 Hôtels à Pongwe
Bruxelles, Belgique
“Très bien”
Avis écrit le 12 avril 2014 par mobile

Hotel très bien situé. Magnifique plage, nourriture délicieuse. Les chambres sont bien et propres.
Le personnel est accueillant et agréable. Il y a du wifi (10€ pour tout le séjour, pour toute la famille, pour tous les appareils). Seul bémol : l'eau de la douche est légèrement salée, on se sent donc un peu collant.
Nous avons été dans cet hôtel pendant la saison des pluies, il n'y a avait que six personnes dans l'hôtel : un plaisir (malgré quelques grosses averses).

• Séjour du avril 2014

normandie
Avis écrit le 5 mars 2014

Après 7 jours sur Nungwi nous avons passé 7 nuits au Pongwe hotel. Belle plage, personnel sympa, un peu trop envahissant car à peine assis au bar on vous présente la carte. Prix trop élevé pour les prestations. Nous avions une suite à 263 euros pour 2 en demi-pension par jour. A ce prix là nous espérions avoir un frigo (difficile de tenir une bouteille d'eau fraiche) un coffre, un séche cheveux et le wiffi. car si vous le voulez il est vous est facturé 10 $ par séjour. De même on vous demande 3 $ pour confirmer votre vol retour !!
Hôtel beaucoup trop isolé car RIEN, RIEN alentour. Nous sommes allés au petit village Pongwe par la plage afin de donner des fournitures scolaires et cadeaux, or nous sommes tombés sur un village fantôme où 4 jeunes filles sont sorties de leur maison lorsque nous avons sorti notre sac, ensuite lorsque le sac était vide : plus personne !! Quelle différence avec le Sénégal où les enfants viennent tous les jours après l'école vous dire un petit bonjour J'ai été ravie de donner le reste de mes fournitures à la personne qui faisait l'entretien de la piscine et qui chaque matin nous disait bonjour avec quelques mots de français, car si vous ne parlez pas anglais vous n'avez aucun contact.. A ne prendre que si voulez ne rien faire !!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Versailles, France
Avis écrit le 13 février 2014

Après 10 jours de safari nord/sud, cet endroit est un vrai havre de paix. Une petite structure sans prétention - mais avec des bungalows très agréables. Un très bon service et une très bonne cuisine. Un personnel charmant. Endroit cependant qui n'est pas fait pour des personnes recherchant des activités sportives ou culturelles. Pas beaucoup de choix proposés et chers. Le point faible, c'est au niveau des salles de bains qui mériteraient d'être vraiment rafraichies, et qui sont très humides. Il manque une petite boutique de dépannage (produits solaires, cartes postales, etc... ).

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Chatenay-Malabry, France
Avis écrit le 9 février 2014

Nous sommes restés 3 nuits au Pongwe Beach Hotel.

Un séjour mitigé qui a mal commencé après la perte d'un de nos bagages entre Arusha et Zanzibar. Le staff de l'hôtel a effectué un suivi efficace auprès de la compagnie PrecisionAir afin que nous puissions récupérer le bagage 24 heures plus tard.

Concernant le séjour en lui-même, le personnel est sympathique quoi que parfois un peu froid au restaurant (ou envahissant par moment au bar). La cuisine est variable, allant de l'excellence (les soupes, extra !) à la qualité tout juste moyenne.

Les bungalows (chambre n°8) sont simplement aménagés avec une literie de qualité. La partie WC/SDB est très humide (la douche entièrement ouverte n'arrange pas les choses : la
SDB est dans l'eau en permanence) et le fait que l'eau des robinets (douche et lavabo) soit salée n'est pas très agréable (on se sent collant en permanence).
Petite remarque sur la propreté : la literie et la chambre sont propres mais pour un hôtel avec plage ils ont oublié de prévoir ce qu'il faut pour retirer le sable avant de rentrer dans la chambre ! Résultat on traine du sable dans les pieds jusqu'au moment d'aller au lit.

La piscine est super donnant une vue imprenable sur la plage privée et l'océan indien et ses milles nuances de couleurs. La plage est d'ailleurs très agréable.

Les activités proposées par l'hôtel s'avèrent pour certaines hors de prix. Nous avons en particulier fait le Spice Tour : très cher, très touristique, on paye le déplacement, l'entrée à la plantation d'exposition (car on ne visite pas les vraies plantations mais une espèce de coopérative ... en tout cas c'est comme ça qu'ils se présentent , et on sort des pourboires en veux-tu en voilà ... même pour des choses qu'on n'a pas demandé !!!! peut-être faudrait-il organiser la visite auprès d'une autre exploitation qui pourrait justifier le montant de la prestation ?

Le gros point noir de notre séjour est la "perte" de 142 $, "disparus" du sac de mon épouse qui était dans la chambre fermée à clé lorsque nous étions à la piscine et sur la plage... le management, manifestement choqué, a pris le problème très au sérieux, la direction est également montée au créneau, des investigations ont été menées au niveau des femmes de chambre [*] mais ça en est resté là ! Même si l'hôtel en tant que tel ne peut être tenu pour responsable, nous aurions au moins espéré un geste commercial en fin de séjour ou au moins un retour sur la situation finale, mais rien... nous avions calculé notre budget au plus juste pour notre lune de miel et cet événement a clairement terni notre séjour au Pongwe.

De façon générale, je dirais que le Pongwe Beach Hotel est excessivement cher pour la prestation offerte. Ceci ajouté au vol de liquidités nous amène à noter l'hotel en "moyen". Nous ne pensons pas y retourner.

[*] Nous avons remarqué que beaucoup de jeux de clés circulent au sein du personnel et que d'autres personnes autres que les femmes de chambre peuvent entrer à leur guise dans les chambres...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 14 janvier 2014 par mobile

Trés enthousiaste pour cet hotel où nous avons séjourné 2 nuits. La plage est splendide et les transats & hamacs sont disséminés entre les cocotiers pour plus de tranquilité. Le cadre est magnifique et la piscine à débordement surplombant la plage est top. Les bungalows sont d'une déco simple mais sont agréables (salle de bain mériterait un coup de fraicheur). Le personnel est trés affable et disponible. Et des petites attentions lors de notre séjour : bouteille de vin pétillant offert à notre arrivée (voyage de noce) et des petites fraicheurs (coco ou ananas frais) sont proposées aux clients de l'hotel sur les transats ou à la piscine. L'hotel affiche souvent complet. Un bémol, les diners sont chers et l'addition monte trés vite (20$ le plat), Et cette manie de devoir commander son diner avant 15h!! est un peu agaçante. Voire maladroite car notre hotesse nous a mis le menu sous le nez pour commander dès notre arrivée alors que nous n'avions même pas pris possession de la chambre, ni même déjeuné. Cuisine satisfaisante. Sinon tout le reste était OK.

• Séjour du janvier 2014
Saint-Nazaire, France
Avis écrit le 4 décembre 2013

Tout est dans le titre ! quel charme , un vrai paradis ! Une grande simplicité dans un décor de rêve , une nature préservée des lodges çà et là simples et confortables du repos assuré . Un personnel discret et attentif assurant un service sans faille . Une direction présente , veillant sur les détails , un assistant manager " Martin " fort sympathique , de la femme de chambre au jardinier , des gardiens de la plage " les Massaïs" , toute une équipe pour vous faire passer un séjour exceptionnel . La restauration ; de grands moments de plaisir , vraiment nous avons passé 5 nuits du 23 au 28 novembre 2013 chambre 7 dans un endroit qui réunit toutes les qualités . Un grand merci à Pongwe Beach . Une grande adresse à retenir !!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 16 novembre 2013

Nous avons passé 5 nuits au Pongwe beach hotel. L'endroit est superbe : plage de sable fin, mer turquoise, bungalows bien décorés et très confortables. Les chambres ne sont pas climatisées mais avec une légère brise et le ventilateur c'est aisément supportable même si la température atteint 30°C en journée. Le restaurant est excellent avec beaucoup de propositions de plats de fruits de mer ou de poissons. Tout le personnel est disponible et souriant en permanence.
Propreté irréprochable, un très bon choix sur la côte de Zanzibar

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pongwe ou ses environs
Melia Zanzibar
N° 1 sur 6 à Matemwe
Essque Zalu Zanzibar
Essque Zalu Zanzibar
N° 2 sur 17 à Nungwi

Vous connaissez Pongwe Beach Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Pongwe Beach Hotel

Établissement : Pongwe Beach Hotel
Adresse: PO Box 297, Pongwe, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Pongwe
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 6 Hôtels à Pongwe
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pongwe Beach Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Agoda, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pongwe Beach Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pongwe Beach Hotel Zanzibar
Pongwe Zanzibar