“Un merveilleux hôtel”
Cottage La Cabane
Bedroom
Aerial view of the village of Saint Arcons d'Allier
Far right: le Petit Couvent
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble

Vero42
“Un merveilleux hôtel”
Avis écrit le 9 septembre 2012 Séjour en août 2012
personnes ont trouvé cet avis utile

Voilà 12 ans que nous nous réjouissons en famille de fréquenter les Deux Abbesses et notre plaisir est chaque fois renouvelé si ce n'est décuplé. En effet, le site est extraordinaire, les chambres toujours plus confortables et décorées avec goût et le service ainsi que l'accueil sont irréprochables.

Cette année, nous avons également eu l'agréable surprise de découvrir la cuisine du nouveau chef Stéphane Gautier qui nous a réjoui les papilles grâce à sa subtilité, sa délicatesse et sa poésie, un vrai régale pour les gourmets que nous sommes. En bref, cet endroit est un Eden à découvrir de toute urgence et à consommer sans modération !

Compagnons de voyage : En famille
AzureFeas...
Lasne, Belgique
“Merveilleux hotel village, mais...”
Avis écrit le 3 septembre 2012 Séjour en juillet 2012
personnes ont trouvé cet avis utile

Les "deux abbesses" sont situé dans un lieu exceptionnel qui mérite assurément le détour lorsqu'on descend vers le sud. le "village-hôtel" est charmant. Les "maisons-chambres" à la hauteur de nos espérances. Le jardin est très beau. Le tout a ce raffinement unique des bons "relais et châteaux". A ce prix là, on serait donc en droit d'exiger qu'il n'y pas de mais... pourtant lors de notre séjour le menu (unique) était pour le moins hasardeux (l’œuf au café), parfois risible (les deux carottes). le seul point fort était extraordinaire assiette de dessert au chocolat. Mais l'abondance de celle-ci soulignait encore plus le déséquilibre de ce qui avait précédé. Quand au service, s'il évitait de tomber dans les excès de la servilité. Il manquait parfois de cette sincère envie de faire plaisir au client qui nous met à l'aise. Bref un bémol pour une adresse qui se veut totalement exceptionnelle.

alice51b
Reims
“Problème de cohérence et de direction de l'établissement”
Avis écrit le 31 août 2012 Séjour en août 2012
personnes ont trouvé cet avis utile

Je regrette d'écorner les commentaires enthousiastes ci après, mais je ne peux pas ne rien dire.
Si nous avons été à l'arrivée charmés par le lieu insolite et l'accueil du personnel dévoué, nous avons cruellement déchanté pour deux raisons:
- un problème de facturation où l'hôtel a conservé des arrhes qu'il s'était engagé oralement à ne pas conserver;
- mais surtout (car un problème peut toujours survenir, et on peut toujours trouver à le régler entre personnes de bonnes volontés): la terriblement mauvaise gestion de ce problème par la direction!! Nous avons du rappeler 4 fois, pour s'entendre au final envoyer sur les roses sans même pouvoir exposer le problème (!!). Comment avec un tel comportement ne pas lire entre les lignes: "foutez le camp on vous a pris votre fric le reste ne nous interesse pas".
Un comportement qui ne fait pas honneur au secteur de l’hôtellerie et nous fait suggérer à sa direction de changer de métier....

yves c
paris
“toujours aussi satisfaits”
Avis écrit le 14 août 2012 Séjour en août 2012
personne ont trouvé cet avis utile

nous passons une semaine en août depuis déjà trois ans et nous sommes toujours aussi satisfaits

des amis se sont également joints à nous et partagent note avis

accueil, cuisine, site, chambres et piscine : excellent

Compagnons de voyage : En famille
antoine b
Morges, Suisse
“Sérénité”
Avis écrit le 29 juillet 2012 Séjour en juillet 2012
personne ont trouvé cet avis utile

Par un beau wk de fin juillet, nous avons découvert un havre de paix, de sérénité. Après une visite des lieux, une belle chambre, zen, nous attendait. Confort et calme. Que dire des 2 repas du soir. Service poli, discret et efficace. Cuisine créative et raffinée. Succulente. Les petits-déjeuners sont parfaits, dans le jardin. Nous avons également profité de 2 massages efficaces. L'accueil et le suivi des hôtes est remarquable. Bravo.

Pascal d
“Magnifique et insolite”
Avis écrit le 14 juillet 2012 Séjour en juillet 2012
personnes ont trouvé cet avis utile

Trois jours durant, nous avons vécu sous le charme de ce magnifique village hôtel réparti sur plusieurs maisons occupant la partie haute du village, aux chambres décorées de manière si originale et brillante, parfois sublime, et par la cuisine de M. Stéphane Gautier qui fait preuve d’une créativité exceptionnelle, associant les meilleurs produits aux herbes et plantes aromatisées de la région, pour le plus grand bonheur de ses convives.
Une nature sublime, des ruelles joliment pavées et fleuries, un petit chateaux aux larges murs et son joli jardin paysagé, de buis taillés, de tonnelles, de massifs et de recoins intimes dominant une vallée, où le merveilleux petit déjeuner est servi lorsque le beau temps est de la partie.
Voilà Les deux Abesses à Saint-Arcons d’Allier en Haute-Loire
Nous étions déjà venu il y a quelques temps et ce premier séjour nous avait donné envie de revenir. Nous n'avons pas été déçu !
Notre expérience des grandes maisons françaises nous conduit à vivement conseiller cette hostellerie et son restaurant qui ne devrait pas rester longtemps sans son (ses) étoile(s).

marie v
publier
“merveilleux souvenir”
Avis écrit le 11 juillet 2012 Séjour en juillet 2012
personnes ont trouvé cet avis utile

hotel extraordinaire situé dans une région qui gagne à être connue pour les amateurs de calme , de vieilles pierres et de randonnées . Le personnel reste discret mais très à l"écoute . Tout est prévu pour un séjour sans soucis . La piscine peu fréquentée malgré le beau temps nous a permis de nous détendre dans un cadre fantastique . Le petit déjeuner est un moment de pur bonheur ainsi que le goûter pris dans le jardin du chateau , bref avec ses 12 chambres , c'est un établissement exceptionnel !

Compagnons de voyage : En couple
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 pers.
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Facile à gérer