“Au hazard, en sortant de l'autoroute”

Chateau de Varillettes
“Au hazard, en sortant de l'autoroute”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2012

Joli chateau qui attire le regard. Nous avons donc décidé d'y faire une halte. Le parc tout autour est superbe.L'intérieur est un peu décevant avec une déco plutôt banale. Le repas du soir sans beaucoup de choix mais bon, et après le repas, des bougies allumées tout au long de l'escalier.
A revoir en saison

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2012

De passage dans le coin nous avons passé une nuit au Château, belle chambre spacieuse, très calme, très belle endroit, personnel très accueillant, très bon restaurant, petit déjeuner copieux.. le tout à un prix raisonnable ! Si vous passez dans le coin n'hésitez pas à vous y arrêter une nuit ou plus ....

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Thumeries
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2012

Nous avons passé un très bon séjour (2 nuits + 1 repas le premier soir). Étant accompagné d'une personne à mobilité réduite, nous avons été logé dans des chambres en rez de jardin (pas tout à fait dans le château mais dans les dépendances attenantes). Les chambres étaient très confortables et joliment décorées dans le style médiéval.
Le repas au restaurant était délicieux et agréable dans la cave voutée.
Le personnel était très sympathique et passionné par le moyen âge.
Le jardin médiéval était magnifique et parfaitement entretenu.
Seuls la piscine et les terrains de tennis étaient médiocres.
Nous gardons un très bon souvenir de ce séjour.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
montpellier france
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2012

Nous sommes allés avec mon mari dormir dans ce chateau dans le cadre d'une wonderbox " vie de chateau" qui comprenait : menu dégustation du soir, nuit chambre standard et petit déjeuner.

L'endroit est tout d'abord très agréable.
Le chateau est bien conservé, le jardin n'est pas grand mais tres joli, il y a une foret avec un chemin pour en faire le tour( éclairé aussi la nuit), une piscine hors sol, un terrain de tennis.
Nous avions une chambre dans le chateau, avec une décoration typique et une salle de bain moderne.
La personne qui nous a acceuilli était très aimable et disponible.
Le repas était excellent,le menu était imposé par le chef et nous avons eu droit à 6 plats en tout, servi dans une magnifique salle voutée.
Le petit déjeuner était très bon,avec essentiellement des produits sucrés et frais.

Un très bon séjour dans un chateau sans chichi, où l'on se sent finalement comme à la maison :-)

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
tagliatelle
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2012

Nous fréquentons périodiquement cet établissement lors de nos passages en Auvergne. Le cadre est toujours génial, la piscine toujours hors sol,mais la restauration, qui consituait un des atouts de l'endroit, se dégrade progressivement.

Demeurent un superbe jardin, ue petit parc boisé des plus gréables (rencontre de biche) et un lieu hors du temps.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Romorantin-Lanthenay, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2012

beau château médiéval, grandes pièces communes, très jolis parc et jardin. Dîner excellent et copieux, bons produits, cuissons parfaites. Bouteilles figurant sur la carte manquantes en cave, toutefois. Personnel gentil et attentionné, mais trop peu nombreux et découvrant encore l'établissement (début de saison?).
A recommander sans hésitation pour une ou deux nuits en couple. Au calme.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
troyes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2012

Si vous cherchez à faire plaisir à des amateurs de vieilles pierres faites le choix de cet hôtel. Avons passé une nuit seulement sur la route du retour mais avons grandement apprécié le cadre petit mais charmant, le service attentionné, l'impression de voyager dans le temps. C'est un vrai cocon où il fait beau se reposer, le temps d'une nuit, d'un week-end ou plus.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Chateau d'Alteville
Chateau d'Alteville
N° 1 sur 1 à Tarquimpol
Hotel Spa et Restaurant au Chasseur
Hotel Spa et Restaurant au Chass...
N° 1 sur 2 à Birkenwald

Vous connaissez Chateau de Varillettes ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Varillettes

Établissement : Chateau de Varillettes
Adresse: St Georges par St Flour, 15100 Saint Georges de Mons, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Cantal > Saint Georges de Mons
Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Saint Georges de Mons
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Varillettes 3*
Situé à une lieue de Saint-Flour, niché dans un site vallonné et verdoyant, le Château de Varillettes bordé de prés et de bois semble scruter les ondulations des monts de la Margeride. Datant du XVe siècle, construit comme un donjon de défense, cette gentilhommière reste aujourd'hui le témoin d'un autre âge. Nous lui avons conservé le charme de son authenticité, en restituant la sobriété minimaliste des décors de l'époque. Le Château de Varillettes vous accueil dans 13 chambres de caractère, toute plus élégantes les unes des autres, attestant d'un charme qui ne vous laissera pas indifférent. Un Château unique et authentique où nous vous invitons à venir y passer la nuit ou tout simplement venir déguster les mets et autres gourmandises proposés par La Table de Saint Flour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Varillettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Varillettes Saint Georges De Mons, Cantal, France
Hotel Chateau De Varillettes Saint Georges De Mons