“Piège à touriste?”

Chateau de Varillettes
Avis publié : 17 août 2013 par mobile

Le Château est situé en bordure d autoroute. Son accès est chaotique et mériterait d être arrangé.
La réception est peu sympathique. Nous avons fait l erreur de réserver la suite qui est en fait dans une annexe bricolée comportant un Spa antédiluvien...
Le pompon est au restaurant
Un service erratique assuré par un personnel de toute évidence non formé qui fait ce qu il peut pour amener des plats mal préparés. Trente minutes pour passer commande plus d une heure trente pour être servis...
Un plateau de fromage au cœur de l Auvergne comportant un Cantal ignoble...
Bref une expérience décevante
...

• Séjour en : août 2013

Avis publié : 26 juillet 2013

Château plein de charme, chambre simple, piscine hors sol pas impeccable, douche de la piscine qui ne fonctionne pas, dîner enfermé dans une salle à manger qui serait sans doute idéale l'hiver , sans fenêtre, mais grande cheminée, (nous sommes fin juillet) , et enfin dîner franchement mauvais, ressemblant plus à des plats tout préparés et réchauffés qu'à des créations du chef.
À oublier.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juin 2013

Nous avons passé une nuit dans la chambre n°15, de taille pour le moins réduite,dont la minuscule salle de bains ne possédait ni pare baignoire ni même un simple rideau, ce qui permettrait de ne pas noyer les effets personnels et le linge de toilette.

Le restaurant, au cadre agréable sert une cuisine décevante et hors de prix.

Le cadre et le personnel relévent l'impression qui reste toutefois négative.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2012

Joli chateau qui attire le regard. Nous avons donc décidé d'y faire une halte. Le parc tout autour est superbe.L'intérieur est un peu décevant avec une déco plutôt banale. Le repas du soir sans beaucoup de choix mais bon, et après le repas, des bougies allumées tout au long de l'escalier.
A revoir en saison

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2012

De passage dans le coin nous avons passé une nuit au Château, belle chambre spacieuse, très calme, très belle endroit, personnel très accueillant, très bon restaurant, petit déjeuner copieux.. le tout à un prix raisonnable ! Si vous passez dans le coin n'hésitez pas à vous y arrêter une nuit ou plus ....

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2012

Nous avons passé un très bon séjour (2 nuits + 1 repas le premier soir). Étant accompagné d'une personne à mobilité réduite, nous avons été logé dans des chambres en rez de jardin (pas tout à fait dans le château mais dans les dépendances attenantes). Les chambres étaient très confortables et joliment décorées dans le style médiéval.
Le repas au restaurant était délicieux et agréable dans la cave voutée.
Le personnel était très sympathique et passionné par le moyen âge.
Le jardin médiéval était magnifique et parfaitement entretenu.
Seuls la piscine et les terrains de tennis étaient médiocres.
Nous gardons un très bon souvenir de ce séjour.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juin 2012

Nous sommes allés avec mon mari dormir dans ce chateau dans le cadre d'une wonderbox " vie de chateau" qui comprenait : menu dégustation du soir, nuit chambre standard et petit déjeuner.

L'endroit est tout d'abord très agréable.
Le chateau est bien conservé, le jardin n'est pas grand mais tres joli, il y a une foret avec un chemin pour en faire le tour( éclairé aussi la nuit), une piscine hors sol, un terrain de tennis.
Nous avions une chambre dans le chateau, avec une décoration typique et une salle de bain moderne.
La personne qui nous a acceuilli était très aimable et disponible.
Le repas était excellent,le menu était imposé par le chef et nous avons eu droit à 6 plats en tout, servi dans une magnifique salle voutée.
Le petit déjeuner était très bon,avec essentiellement des produits sucrés et frais.

Un très bon séjour dans un chateau sans chichi, où l'on se sent finalement comme à la maison :-)

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
À 0 km
Auberge Le Saint Georges
Auberge Le Saint Georges
N° 1 sur 1 à Saint Georges de Mons

Vous connaissez Chateau de Varillettes ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Varillettes

Adresse: 15100 Saint Georges de Mons, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Cantal > Saint Georges de Mons
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Saint Georges de Mons
Catégorie de prix : 139€ - 173€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Varillettes 3*
Situé à une lieue de Saint-Flour, niché dans un site vallonné et verdoyant, le Château de Varillettes bordé de prés et de bois semble scruter les ondulations des monts de la Margeride. Datant du XVe siècle, construit comme un donjon de défense, cette gentilhommière reste aujourd'hui le témoin d'un autre âge. Nous lui avons conservé le charme de son authenticité, en restituant la sobriété minimaliste des décors de l'époque. Le Château de Varillettes vous accueil dans 13 chambres de caractère, toute plus élégantes les unes des autres, attestant d'un charme qui ne vous laissera pas indifférent. Un Château unique et authentique où nous vous invitons à venir y passer la nuit ou tout simplement venir déguster les mets et autres gourmandises proposés par La Table de Saint Flour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Ebookers et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Varillettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Varillettes Saint Georges De Mons, Cantal, France
Hotel Chateau De Varillettes Saint Georges De Mons