“décevant”

Chateau de Varillettes
Avis publié : 3 septembre 2013

Cadre magnifique , beau bâtiment, jardin de rêve , chambre dans le bâtiment principal très correcte de même que la salle de bain , mais mal isolée avec bruit de l'autoroute fenêtre ouverte ,et pas d'air conditionné , donc choix entre le bruit ou avoir trop chaud.
Accueil médiocre.
Restaurant : service pitoyable, longue attente , cuisine sans intérêt, mauvais rapport qualité-prix.
Par contre petit déjeuner de grande qualité , plus que très complet avec produits variés et de qualité.
Piscine non entretenue, petite, en hauteur, et malgré la chaleur lors de notre séjour , ne donnant aucune envie de s'y risquer!

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 28 août 2013

Varillettes n'est pas un hôtel "commun" : c'est un hôtel de charme ! nous y sommes très sensibles. Le personnel n'est pas guindé, "aux petits soins", souriant, accueillant, proche.
Des 2 chambres que nous connaissons, dans le château,nous avons préféré celle qui a un rouet en mezzanine et vue des deux côtés.(très calme).On n'entend pas l'A 71..l'autre chambre était un peu petite mais à l'image des demeures d'Auvergne de l'époque : intimes.
La table ne nous a jamais déçus:3 repas en famille, mettant en valeur les recettes locales et traditionnelles et, sur demande, des menus enfants très appréciés.Le jardin est magnifique, en camaïeu de vert et mauve, nous y avons fait une chasse aux œufs de Pâques ! L'endroit est paisible et typique.

Astuce pour la chambre : préférer une chambre dans le château.
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2013

Nous nous attendions à un endroit paisible...En réalité le chateau est à 1min d'une sortie d'autoroute, le bruit de la circulation automobile est donc largement perceptible.
La piscine est hors-sol, de taille très réduite et surtout sale!L'épuisette et le balai sont posés à côté à disposition, comme si c'était à nous de l'entretenir!
Enfin, le restaurant est sans intérêt...La promesse d'"Une «table» délicate imaginée à partir de produits proposant le temporel régional" s'est résumée en plat à un pavé de saumon sauce à l'aneth, sans accompagnement...Typique du Cantal ça??!!!
N'y allez pas, le rapport qualité/prix est scandaleux.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2013 par mobile

Le Château est situé en bordure d autoroute. Son accès est chaotique et mériterait d être arrangé.
La réception est peu sympathique. Nous avons fait l erreur de réserver la suite qui est en fait dans une annexe bricolée comportant un Spa antédiluvien...
Le pompon est au restaurant
Un service erratique assuré par un personnel de toute évidence non formé qui fait ce qu il peut pour amener des plats mal préparés. Trente minutes pour passer commande plus d une heure trente pour être servis...
Un plateau de fromage au cœur de l Auvergne comportant un Cantal ignoble...
Bref une expérience décevante
...

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 26 juillet 2013

Château plein de charme, chambre simple, piscine hors sol pas impeccable, douche de la piscine qui ne fonctionne pas, dîner enfermé dans une salle à manger qui serait sans doute idéale l'hiver , sans fenêtre, mais grande cheminée, (nous sommes fin juillet) , et enfin dîner franchement mauvais, ressemblant plus à des plats tout préparés et réchauffés qu'à des créations du chef.
À oublier.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juin 2013

Nous avons passé une nuit dans la chambre n°15, de taille pour le moins réduite,dont la minuscule salle de bains ne possédait ni pare baignoire ni même un simple rideau, ce qui permettrait de ne pas noyer les effets personnels et le linge de toilette.

Le restaurant, au cadre agréable sert une cuisine décevante et hors de prix.

Le cadre et le personnel relévent l'impression qui reste toutefois négative.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2012

Joli chateau qui attire le regard. Nous avons donc décidé d'y faire une halte. Le parc tout autour est superbe.L'intérieur est un peu décevant avec une déco plutôt banale. Le repas du soir sans beaucoup de choix mais bon, et après le repas, des bougies allumées tout au long de l'escalier.
A revoir en saison

À 0 km
Auberge Le Saint Georges
Auberge Le Saint Georges
N° 1 sur 1 à Saint Georges de Mons

Vous connaissez Chateau de Varillettes ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Varillettes

Adresse: 15100 Saint Georges de Mons, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Cantal > Saint Georges de Mons
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Saint Georges de Mons
Catégorie de prix : 138€ - 210€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Varillettes 3*
Situé à une lieue de Saint-Flour, niché dans un site vallonné et verdoyant, le Château de Varillettes bordé de prés et de bois semble scruter les ondulations des monts de la Margeride. Datant du XVe siècle, construit comme un donjon de défense, cette gentilhommière reste aujourd'hui le témoin d'un autre âge. Nous lui avons conservé le charme de son authenticité, en restituant la sobriété minimaliste des décors de l'époque. Le Château de Varillettes vous accueil dans 13 chambres de caractère, toute plus élégantes les unes des autres, attestant d'un charme qui ne vous laissera pas indifférent. Un Château unique et authentique où nous vous invitons à venir y passer la nuit ou tout simplement venir déguster les mets et autres gourmandises proposés par La Table de Saint Flour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Varillettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Varillettes Saint Georges De Mons, Cantal, France
Hotel Chateau De Varillettes Saint Georges De Mons