“Nous y retournerons, c'est certain!”
Avis sur Le Terrondou

Le Terrondou
Grans, France
“Nous y retournerons, c'est certain!”
Avis écrit le 11 décembre 2013

Première fois en chambre d'hôtes et l'impression d'être reçus par des amis. Incroyable la façon qu'ont Bruno et Valérie de vous mettre à l'aise. A la fois présents dans leurs petites attentions tout en respectant la juste distance. Bruno aime raconter l'histoire de cette superbe demeure et dans cette ambiance années 30, c'est avec beaucoup de plaisir qu'on l'écoute avec attention. Invités pour le repas du soir, Valérie nous a fait découvrir la truffade, spécialité du Cantal, c'était vraiment très bon.
La nuit est très très calme et la literie est très confortable.
Le lendemain matin, au petit déjeuner, Bruno a déjà dégainé carte routière et téléphone pour vérifier l'état des routes. Pas avare de conseils et d'idées pour faire découvrir le Cantal, il nous a conseillé un petit village, Salers, "notre Carcassonne" nous a-t-il dit!
Venir au Terrondou au mois de décembre a un charme certain mais il nous tarde d'y retourner à la belle saison. Notre séjour était trop court pour profiter pleinement du coin : nous y reviendrons à coup sûr!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Saulcet
Avis écrit le 10 octobre 2013

Un petit détour sur la route du sud. Tant qu'à faire, pourquoi ne pas découvrir le Cantal, si proche, mais que nous connaissons si peu. Première fois en chambre d'hôte, et là, le choc... La simplicité et la gentillesse des propriétaires dès la première seconde. On nous conduit à notre chambre, digne des meilleures suites de grand hôtel. Chambre, bureau, petit salon séparé, le tout avec un petit balcon donnant sur le très grand jardin. Voulant faire quelques visites, Bruno, le maître des lieux, nous fait un petit plan avec ce qu'il y a à voir, les chemins par lesquels passer. Nous découvrons un peu la région, mais trop peu de temps. Le soir, invités à manger, un excellent dîner préparé par Valérie, la VRAIE maîtresse des lieux (sourire). Excellent, et en famille, comme entre vieux amis, à se découvrir. Ensuite, projection d'un film que l'on regarde tous ensemble avant un repos après cette longue journée dans une excellent literie. Petit déjeuner copieux, avant de repartir. Finalement, nous retournerons découvrir le Cantal, car nous avons eu trop peu de temps, et nous savons déjà où nous logerons pour cela ! Au Terrondou ! Mon seul bémol, à la maison, j'aide à débarrasser la table, voire à faire la vaisselle, mais ici, j'ai dû insister pour enfin pouvoir ramener deux assiettes à la cuisine ;).

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Marges, France
Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous avons passé un merveilleux séjour dans la magnifique demeure du Terrondou. Valérie et Bruno, les propriétaires, sont très accueillants et sympathiques, et toujours prêts à partager des histoires ou des conseils sur leur belle région. Le repas qui nous a été offert était excellent et cuisiné avec des produits du terroir. Dommage que le soleil n'ait pas été au rendez-vous pour tester la belle piscine.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la suite Henri Guillaumet : chambre avec bureau, salle de bain avec colonne de douc...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 septembre 2013

Un accueil formidable de gentillesse dans un très joli cadre. Des propriétaires chaleureux, passionnés et qui vont font passer un séjour merveilleux grâce à toutes leurs petites attentions. Tout est facile et simple... Quel bonheur. Courrez-y !

• Séjour du août 2013
Mulhouse
Avis écrit le 8 septembre 2013

Accueil: super. Cadre: super. Si vous souhaitez passer une ou plusieurs nuits dans la maison de la famille Adams (sans les toiles d'araignée) alors c'est là qu'il faut se rendre. De plus, possibilité de randos superbes dans les environs, avec un petit bain au retour dans la piscine de la maison, c'est top.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Choisy, France
Avis écrit le 13 août 2013

l’accueil nous a un peu dérouté au prime abord. Mais la convivialité des propriétaires (ainsi que celle de leurs enfants) a vite levé ce doute. Une battisse extraordinaire où le temps semble avoir été figé depuis la fin des années 30. (l'agréable piscine étant la petite entorse au style) Propreté exemplaire des chambres qui sont meublées et restaurées dans le respect du style de la demeure.
La table d’hôte a été pour nous un grand moment de convivialité, les propriétaires étant intarissables sur leur région, leurs passions, les enfants, la vie quoi. Les mets était simples mais excellents et qui plus est typiques de la région. Si un produit n’était pas apprécié, un autre était proposé. Ma très difficile femme a apprécié ce geste.
Et l'on retrouve ici vraiment l'esprit originel des chambres d'hôtes. La demeure n'ayant pas été prévue à l'origine pour cela contrairement à bon nombres d'autres...
Vraiment une halte à faire pour 1 nuit ou plus. En couple ou en famille.

Astuce pour la chambre : Pour la suite suite Mermoz, les toilettes sont sur le palier mais baignoire dans la salle de bain.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
salariée
Avis écrit le 2 août 2013

Une maison d'hôte à ne pas manquer pour les amoureux des manoirs et autres châteaux accessibles au public ! Les suite sont spacieuses. Les propriétaires accueillants et disponibles. Ils vous feront découvrir des plats locaux et vous aiguillerons pour suivre votre route ou vous indiquer les coins à voir et à visiter !.. A recommander ! Ils servent même l'apéro tous les jours !!! Parfois même autour de la piscine... Nuit magique lorsqu'on s'y baigne avec les lumières ! A noter aussi ce magnifique ciel étoilé dans ce cadre idyllique !

• Séjour du juillet 2013
Voir également ces hébergements à Vic-sur-Cère ou ses environs
Hotel Beausejour
N° 1 sur 2 à Thiezac
Hotel des Bains et Residences
Hotel des Bains et Residences
N° 4 sur 5 à Vic-sur-Cère

Vous connaissez Le Terrondou ?

Informations supplémentaires concernant Le Terrondou

Établissement : Le Terrondou
Adresse: 2 avenue Emile Duclaux, 15800 Vic-sur-Cère, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Cantal > Vic-sur-Cère
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Vic-sur-Cère
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Terrondou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Terrondou
Le Terrondou Vic-Sur-Cère, Cantal