“UN MUST DANS SA CATEGORIE” 5 5 étoiles
Avis sur Château d'Igé

Château d'Igé
N° 1 sur 1 Hôtels à Igé
“UN MUST DANS SA CATEGORIE”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2011

Mon épouse souhaitait revenir, moi aussi. C'est notre second week end au chateau d' Igé, et la magie des lieux opère toujours. Il s'agit d'un chateau médiéval, au charme certain, meublé avec beaucoup de raffinement , et où tout respire l'histoire. Nous sommes arrivés vers 16h, le 26 mars dernier. Une employée est venue nous acceuillir sur le parking, a pris notre valise et nous a conduits à la réception. Dans le hall, d'autres personnes aspiraient le sol et astiquaient. Peut-être que certains clients n'auraient pas apprécié d'être reçus au milieu des chiffons et du bruit de l'aspirateur (que l'employée a arrêté à notre arrivée), mais nous ça ne nous a pas gênés; c'est même plutôt rassurant quant à l'importance de l'hygiène dans l'hôtel. J'avais réservé une junior suite,mais on nous a surclassé en suite: la tour du parc (la même que nous avions déjà eue précédement). Nous avons été agréablement surpris, même si à la base, nous voulions découvrir une autre chambre. La tour du parc est vraiment à essayer. Il s'agit de l'ancienne chapelle du chateau, située dans une tour, à l'extrémité du jardin. Au RDC, un grand salon ,la salle de bains et les toilettes, et une grande chambre en mezzanine, avec un superbe plafond vouté. Nous avons demandé quelques conseils touristiques, puis sommes allés nous prommener. L'apéritif , accompagné de mises en bouche, nous a été servi dans le jardin d'hiver. Pendant que nous sirotions nos boissons, on nous a présenté la carte des menus et celle des vins, puis le maître d'hôtel a pris notre commande; gain de temps pour le client comme pour le personnel. Nous avons ensuite été installés dans le salon rouge, très stylé, chic et bien décoré (chaises Louis XIII). A restaurant gastronomique, repas et service en rapport. (Ah les ravioles de homard !!). Un repas fantastique, et un service vraiment à la hauteur. Service de couverture pendant que nous étions au restaurant. Le lendemain, nous avons pris le PDJ dans le" jardin d'hiver". Les seul bémols que j'aurai à émettre concerneront d'abord le service PDJ. Dommage en effet qu'on nous ait servi un mini pot de confiture déjà entamé (qu'on a vite remplacé à notre demande), et qu'on ait oublié de nous donner des fourchettes pour les oeufs. Dommage par ailleurs qu'il n'y ait pas de mini bar dans les chambres. Enfin, peut-être prévoir une piscine au fond du parc, à moyen terme. Mis à part ces petites remarques sans gravité, nous avons passé un second WE fantastique au chateau d'Igé. Bravo à toute l'équipe en général pour la qualité du service (stylé sans être gênant), et à la propiétaire des lieux, Mme Faucon pour avoir tranformé cet endroit en un hôtel sublime. et pour ses qualités d'hotesse incontestables. Nous reviendrons.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2010

nous avons passé une très bonne nuit au château d'Igé le 23 octobre pour mon anniversaire.
l'accueil est excellent, l'hôtel est superbe et d'une propreté irréprochable. la propriétaire Mme Faucon est un hôtelière passionnée qui s'occupe de tous ses clients avec beaucoup de bienveillance. nous y retournerons !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Jena, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2010

Mon mari et moi avons organisé notre mariage dans la salle de l'Orangerie du Château d'Igé. Tout était parfait !
Le vin d'honneur, le dîner ainsi que les vins servis étaient délicats et inoubliables. L'accueil, le service, la prise en charge sont extrêmement professionnels. Nous avons profité du magnifique parc du Château pour nos photos de mariage. La chambre était parfaitement propre, la literie douce et la salle de bain spacieuse.
N'hésitez pas à passer par ce lieu magnifique qui allie charme et tradition.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

Le château d'Ige offre une halte remplie de raffinement et pleine de charme.

Promenez vous dans le jardin, le lieu vous enserre de son atmosphère gracieuse.
Repas de qualité et peiti déjeuner très bon prix sur la magnifique terrasse.
La chambre était belle et confortable. La campagne environnante est magnifique.
Vous pouvez demander à l'accueil la clé de la petite chapelle située à Domange.

Je conseille vivement ce château et son aura surannée.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2010

Beau bâtiment au calme avec un superbe jardin. Chambre bien décorée, on a l'impression de loger à la campagne chez des amis.
Le restaurant est bon, cuisine classique de qualité; petits déjeuner un peu faible.
Cet hôtel est un excellent lieu pour un séjour de quelques jours à la découverte du Mâconnais.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
maconnais
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2010

Un grand merci à l'équipe dynamique du Château d'Ige, qui nous a permis de réussir le repas d'anniversaire de nos enfants de 10 et 20 ans.Très bonne collaboration avec la propriétaire et son équipe afin de préparer cette journée ( choix des menus et des vins- décoration adaptée à nos souhaits).
Le jardin d'hiver avec toute sa luminosité et renforcée par la décoration, nous a permis d'accueillir nos invités dans un cadre de verdure.
Accueil très convivial avec un personnel toujours attentif aux besoins de nos invités.
Cuisine traditionnelle très raffinée, bien accompagnée des vins du terroir.
Une attention particulière a permis à un enfant allergique de manger comme tout le monde.
Une journée très réussie en famille et des amis qui ont envie de revenir.

Séjour du février 2010 - voyage en famille
nice
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2010

pour la st valentin mon mari m'a offert un week end en amoureux au château d'igé.
j'ai été trés agréablement surprise par cet établissement.
le cadre est splendide, le parc magnifique et surtout au calme.
la chambre fut un réel dépaysement rien à voir avec les chambres actuelles que l'on trouve dans les autres hôtels froides, sans vie et ultra moderne.
L'apéritif nous a été servi dans un jardin d'hiver moderne mais avec beaucoup de sobriété et de verdure. Les canapés et le champagne St Gall se mariaient parfaitement.
Nous avons dinés dans un des 3 salons d'époque. Les plats furent copieux mais pas trop. Moi qui suis une éternelle mangeuse et critique de foie gras j'ai été ravi rien à dire ni au niveau de la cuisson, ni de la fraîcheur et encore moins du goût un vrai régal a recommander sans restriction.
Le personnel de salle fut au petit soin pour nous mais en restant toujours discret.
Je reste trés étonnée que ce restaurant ne soit pas étoilé, avec la qualité de son service et de sa cuisine il devient urgent que les représentants du Michelin daigne se déplacer dans ce petit coin de Bourgogne.
Hotel restaurant à recommander, nous nous y retournerons ceci est une certitude et rapidement je l'espère.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Igé ou ses environs
Château de Besseuil
Chateau De Fleurville
Chateau De Fleurville
N° 1 sur 2 à Fleurville
BEST WESTERN Hotel d'Europe et d'Angleterre
BEST WESTERN Hotel d'Europe et d...
N° 1 sur 29 à Mâcon

Vous connaissez Château d'Igé ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château d'Igé

Établissement : Château d'Igé
Adresse: 252 rue du Chateau, 71960 Igé, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Igé
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Igé
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Igé 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Agoda, Voyages SNCF, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Igé en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau D'ige
Chateau Dige