“un dimanche de rève”
Avis sur Château d'Igé

Château d'Igé
N° 1 sur 1 Hôtels à Igé
Avis publié : 24 mai 2011

Nous avons passé quelques heures au château pour un déjeuner de Dimanche.
Nous avons été très très bien accueilli. Le repas était excellent, le cadre magnifique, un très beau moment dans un très bel endroit.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 16 mai 2011

Extrêmement guindé, totalement vieille France, style de cuisine très très fade (en 1975 on aurait peut-être qualifié cela d'avant-gardiste car les légumes étaient croquants). Pas de personnel et aucun service la nuit (à moins de téléphoner) ce qui nous a paru limite pour un 4 étoiles. Notre bouteille de vin était déjà ouverte avant que nous passions à table et son contenu nous est resté sur l'estomac (un comble en bourgogne). Bel endroit, belle chambre mais la déception du restaurant fut grande: nous avions le sentiment d'être dans un restaurant de cure thermale diététique, rien de gourmand sauf peut-être les desserts surchargés et étouffants. Vraiment déçus (sauf pour le lieu, les environs, le jardin), beaucoup de chichis dans l'accueil, nous aurions préféré que les soin soit mis dans l'assiette et non dans les courbettes. Mieux vaut avoir de l'humour si on est obligé de faire halte dans cet hôtel!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2011

Mon épouse souhaitait revenir, moi aussi. C'est notre second week end au chateau d' Igé, et la magie des lieux opère toujours. Il s'agit d'un chateau médiéval, au charme certain, meublé avec beaucoup de raffinement , et où tout respire l'histoire. Nous sommes arrivés vers 16h, le 26 mars dernier. Une employée est venue nous acceuillir sur le parking, a pris notre valise et nous a conduits à la réception. Dans le hall, d'autres personnes aspiraient le sol et astiquaient. Peut-être que certains clients n'auraient pas apprécié d'être reçus au milieu des chiffons et du bruit de l'aspirateur (que l'employée a arrêté à notre arrivée), mais nous ça ne nous a pas gênés; c'est même plutôt rassurant quant à l'importance de l'hygiène dans l'hôtel. J'avais réservé une junior suite,mais on nous a surclassé en suite: la tour du parc (la même que nous avions déjà eue précédement). Nous avons été agréablement surpris, même si à la base, nous voulions découvrir une autre chambre. La tour du parc est vraiment à essayer. Il s'agit de l'ancienne chapelle du chateau, située dans une tour, à l'extrémité du jardin. Au RDC, un grand salon ,la salle de bains et les toilettes, et une grande chambre en mezzanine, avec un superbe plafond vouté. Nous avons demandé quelques conseils touristiques, puis sommes allés nous prommener. L'apéritif , accompagné de mises en bouche, nous a été servi dans le jardin d'hiver. Pendant que nous sirotions nos boissons, on nous a présenté la carte des menus et celle des vins, puis le maître d'hôtel a pris notre commande; gain de temps pour le client comme pour le personnel. Nous avons ensuite été installés dans le salon rouge, très stylé, chic et bien décoré (chaises Louis XIII). A restaurant gastronomique, repas et service en rapport. (Ah les ravioles de homard !!). Un repas fantastique, et un service vraiment à la hauteur. Service de couverture pendant que nous étions au restaurant. Le lendemain, nous avons pris le PDJ dans le" jardin d'hiver". Les seul bémols que j'aurai à émettre concerneront d'abord le service PDJ. Dommage en effet qu'on nous ait servi un mini pot de confiture déjà entamé (qu'on a vite remplacé à notre demande), et qu'on ait oublié de nous donner des fourchettes pour les oeufs. Dommage par ailleurs qu'il n'y ait pas de mini bar dans les chambres. Enfin, peut-être prévoir une piscine au fond du parc, à moyen terme. Mis à part ces petites remarques sans gravité, nous avons passé un second WE fantastique au chateau d'Igé. Bravo à toute l'équipe en général pour la qualité du service (stylé sans être gênant), et à la propiétaire des lieux, Mme Faucon pour avoir tranformé cet endroit en un hôtel sublime. et pour ses qualités d'hotesse incontestables. Nous reviendrons.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2010

nous avons passé une très bonne nuit au château d'Igé le 23 octobre pour mon anniversaire.
l'accueil est excellent, l'hôtel est superbe et d'une propreté irréprochable. la propriétaire Mme Faucon est un hôtelière passionnée qui s'occupe de tous ses clients avec beaucoup de bienveillance. nous y retournerons !

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2010

Mon mari et moi avons organisé notre mariage dans la salle de l'Orangerie du Château d'Igé. Tout était parfait !
Le vin d'honneur, le dîner ainsi que les vins servis étaient délicats et inoubliables. L'accueil, le service, la prise en charge sont extrêmement professionnels. Nous avons profité du magnifique parc du Château pour nos photos de mariage. La chambre était parfaitement propre, la literie douce et la salle de bain spacieuse.
N'hésitez pas à passer par ce lieu magnifique qui allie charme et tradition.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2010

Le château d'Ige offre une halte remplie de raffinement et pleine de charme.

Promenez vous dans le jardin, le lieu vous enserre de son atmosphère gracieuse.
Repas de qualité et peiti déjeuner très bon prix sur la magnifique terrasse.
La chambre était belle et confortable. La campagne environnante est magnifique.
Vous pouvez demander à l'accueil la clé de la petite chapelle située à Domange.

Je conseille vivement ce château et son aura surannée.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2010

Beau bâtiment au calme avec un superbe jardin. Chambre bien décorée, on a l'impression de loger à la campagne chez des amis.
Le restaurant est bon, cuisine classique de qualité; petits déjeuner un peu faible.
Cet hôtel est un excellent lieu pour un séjour de quelques jours à la découverte du Mâconnais.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Igé ou ses environs
À 11,8 km
Château de Besseuil
N° 1 sur 1 à Clessé
À 12,6 km
Best Western Plus Hotel D'Europe Et D'Angleterre
Best Western Plus Hotel D'Europe...
N° 1 sur 29 à Mâcon
À 22,6 km
Hotel de Greuze
Hotel de Greuze
N° 2 sur 12 à Tournus

Vous connaissez Château d'Igé ?

Informations supplémentaires concernant Château d'Igé

Adresse: 252 rue du Chateau, 71960 Igé, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Igé
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Igé
Catégorie de prix : 91€ - 234€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Igé 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Igé en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau D'ige
Chateau d`Ige Hotel Ige