“Un hotel charmant....”
Avis sur Château d'Igé

Château d'Igé
N° 1 sur 1 Hôtels à Igé
Avis publié: 2 septembre 2012

Nous avons passé une nuit dans ce château au mois de juillet lors de notre descente vers le sud de la France.
Si nous y avons bien mangé et très bien dormi (chambre très bien décoré avec goût), nous avons regretté l'ambiance froide des serveurs et personnel de l'hotel.
Pour exemple, nous avions indiqué à la réservation que nous fêterions nos noces de coton ce soir-là au sein de l'établissement : nous nous attendions à une coupe de champagne lors du dîner à minima......mais rien.....
Dommage car le cadre est très sympa !!!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
chateaudige, Responsable réception de Château d'Igé, a répondu à cet avisA répondu 14 avril 2013

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous sommes navrés que vous ayez été déçus par notre personnel car nous essayons toujours d'être chaleureux tout en restant professionnel. Nous allons être vigilant sur ce point.

Concernant votre remarque sur une attention pour votre anniversaire de mariage, il est vrai que jusqu'à votre venue nous réalisions des plaques d'anniversaire en pâte d'amandes que nous apportions au moment du dessert quand les clients nous demandaient une attention particulière pour un anniversaire mais nous n'en prenions pas l'initiative. Suite à votre commentaire, nous nous sommes rendu compte de notre erreur et nous faisons maintenant quelque chose de spécial et personnalisé quand les clients nous signale un événement lors de la réservation.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Igé, peut-être pour une occasion particulière...

Meilleurs sentiments,

Sandrine Fournier
Assistante de direction

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Château d'Igé
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 août 2012

Belle situation au sud de la Bourgogne pour visiter la région. Agréable terrasse pour dîner (très bonne table) et prendre le petit déjeuner en été. Très beau jardin où il fait bon flâner, avec une jolie pièce d'eau. Chambre spacieuse et très calme. Personnel attentionné.

Avis publié: 21 août 2012

Agréable étape chambre spacieuse et typique mais soignée au decor approprié bonne table personnel agréable et disponible beau jardin et petit déjeuner sur la terrasse extérieur en été
Vue sur les vignes environnantes et jardin de type médiéval
Lieu privilégié à découvrir sans modération

Avis publié: 20 août 2012

Je viens de passer deux jours avec mon amie dans ce magnifique Château à Igé, pour découvrir la Bourgogne et j'y ai vraiment passé un très très bon moment. L'accueil est remarquable, à la hauteur des 4 étoiles. La directrice apporte un soin particulier au bien-être du client, beaucoup d'entre eux semblaient d'ailleurs être des habitués. Le personnel est aussi aux petits soins, le service et la mise en place des tables impeccable. Le moment du petit-déjeuner sur la terrasse face au parc est un vrai plaisir (il serait presque dommage de le prendre en chambre), avec une mention particulière pour la qualité et la diversité des pains et des viennoiseries, le pâtissier est très bon dans l'ensemble je trouve. La carte pour le diner est variée et faite en partie de spécialité de la région, comme ce délicieux poulet de Bresse, la carte des vins est particulièrement conséquente, adapté à la clientèle la plus exigeante de la route des vins.

Le parc, mon endroit préféré, regorge de petits recoins raffinés où il fait bon prendre un moment, le temps semble y être suspendu par endroits, seule la cloche de l'église du village vient rythmer ce silence parfait et probablement inchangé depuis des siècles. Il y a une très grande variété de fleurs et d'arbres, une mise en oeuvre soignée qui permet de voyager au grès des différentes parties du jardin. Je recommande vivement cet endroit, un lieu préservé, raffiné, un exemple du bon gout et du savoir-faire français.

Avis publié: 17 août 2012

Très bon accueil, cadre très agréable, repas parfaits et délicieux !
Deux petits conseils à la Direction pour améliorer : pour le petit déjeuner qui n'est pas en formule buffet, proposer une variante "équilibrée" du petit déjeuner simple : sans viennoiserie mais avec fruits par exemple.
Et dans la Tour du Guet, les montants du lit gênent les personnes supérieures à 1.80 m (les pieds -ou la tête- touchent les montants). Chambre à réserver aux plus petits gabarits ! (ou changer le lit)

Avis publié: 16 août 2012

on a fait l'expérience d'une chambre supérieure et d'une junior suite ; toutes deux très bien.
Le souper et le déjeuner étaient aussi très agréables, tant par l'environnement (on a soupé dans une "tour donjon") que par l'assiette.
A recommander pour un séjour de passage, avec un budget en rapport avec le plaisir recherché.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 2 août 2012

Je vais rester sur les faits et vous laisse interpréter ces évènements, ça en dit long…

Pour vous situer, nous sommes un couple mixte (moi africaine) et voyageons beaucoup. Nous aimons les bonnes tables, le bon vin ainsi que la découverte. Nous avons une préférence pour les logements de charme pour l’authenticité et pour le rapport humain. Nous avons choisi de passer un week-end dans les environs de Macon car nous connaissons déjà Beaune que nous avons beaucoup aimé. J’ai donc contacté le Château Igé, le jour même pour faire une réservation (avec Fanny). Nous nous sommes parlés 4x dont la dernière 40 mn. avant notre arrivée au château.

ACCUEIL
1 er jour : 21h45 arrivée au château, j’arrive devant la porte on me demande si on peut m’aider, j’ai dit que j’avais une réservation et que je suis Mrs… et on me répond « Ah Bon, une réservation ? » je réponds oui pour une chambre ? après 10 min. devant la porte comme une mendiante, elle me demande de la suivre et me voilà enfin à la réception. « Ah non, je n’ai pas de réservation ? » et je lui réponds que l’on s’est parlé 4 x et que j’ai même reçu une confirmation de Fanny et je montre la copie du mail. « Ah, oui je l’avais mis au nom de Mr… »

Heureusement, une dame blonde (que l’on appellera notre fée), d’âge certain, intervient, me sourit , me rassure, et me dit que tout est en ordre qu’il n’y avait pas de souci.

Fanny nous confirme que la restauration s’arrête à 21h30 et que nous pouvons avoir une assiette de salade/charcuterie dans notre chambre avec du Fromage et un désert (Par contre elle ne nous a pas dit que cela nous coûtera 33EUR par personne, sans boisson  Mais bon). Notre fée intervient à nouveau en disant que l’on sera beaucoup mieux pour le diner sur la terrasse au lieu de la chambre et que c’est avec plaisir qu’elle nous indiquera des lieux de visites.

Notre fée nous a proposé un itinéraire pour le lendemain qui nous a fasciné, tout ça avec beaucoup de gentillesse, sourire et élégance. Elle nous a fait oublier, l’accueil raté.

2 èmes jours : après l’itinéraire conseillé qui était merveilleux, nous ne pensions plus qu’à prendre un verre au bar de l’hôtel, et faire un bon diner avec du bon vin du Château (dont nous comptions rapporter quelques bouteilles à la maison).
Pendant que mon ami parquait la voiture, je me suis rendu à l’entrée du Château pour aller au bar. Et là une autre dame m’interpelle et me demande si j’ai besoin d’aide.
Je réponds avec un grand sourire : « nous allons au bar pour l’apéritif »
Elle : « Vous avez une réservation ? »
Moi : Non ?
Elle : Nous ne servons pas d’alcool car nous n’avons pas de patente.
Moi : Nous avons pourtant bu du vin hier ainsi qu’un digestif ?
Elle : Désolé, on ne le sert qu’au restaurant. Uniquement pour les clients de l’hôtel .
Moi :Qu’est- ce qui vous dit que je ne suis pas une cliente de l’hôtel ?
Elle : Mais Madame ce n’est pas possible, vous n’avez pas de chambre à l’hôtel ! Vous m’avez d’ailleurs dit que vous n’aviez pas de réservation.
Moi : Je vais vous décevoir mais je suis bien une cliente de l’hôtel, qui n’a pas de réservation au restaurant !!! Vu le 2ème accueil que vous nous faites, je veux partir d’ici !!!
Elle : Ecoutez je ne veux pas de problème, je vous laisse partir et nous ne vous facturons pas la nuit. Je peux même appeler un collègue de la chaine pour vous faire une autre réservation.

Nous avons pris nos affaires et sommes partis sous le choc de ces évènements.

SERVICE du restaurant de l’hôtel dit 4*
J’avais indiqué mon intolérance aux produits laitiers et une vinaigrette avec de la mayonnaise m’avait quand même été servie. J’ai donc demandé de l’huile d’olive avec du vinaigre balsamique. Le serveur m’a dit qu’il y en avait pas (bien que ce ne soit pas de la région, c’est bizarre qu’un restaurant d’un hôtel 4* n’en ait pas, vu qu’actuellement c’est vraiment à la mode). Heureusement, notre fée est passée pour voir si tout allait bien et je lui fait part de ma demande pour le vinaigre et elle a souri. 2 mn après on m’apportait du vinaigre balsamique.

Du jamais vu, on nous a servi l’assiette de salade et le pain à même la table sans set ni petite assiette pour le pain ou même un panier (même à la maison je ne pose pas le pain directement sur la table au minimum dans un panier), car nous sommes pas des chiens. C’était très insultant.

CHAMBRE

On nous avait avisé que ce n’était pas au norme de l’hôtel, que c’était une petite chambre à un prix inférieur. Pour nous c’était bon.

La chambre était petite (ce qu’on a trouvé romantique) et fonctionnelle. La femme de chambre était souriante et chaleureuse. Mais, le matin au réveil on ouvrant la fenêtre une odeur de cuisine est monté nous étions au-dessus la cuisine et le charme était rompu.

Nous avons donc passé la 2ème nuit du weekend à Macon à l’hôtel de Bourgogne et avons visité le dimanche le Château Pierreclos (aussi maison d’hôte) qui était magnifique avec un personnel souriant.

Nous avons fini sur une bonne note. Château Igé décevant, adresse à oubliée

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Igé ou ses environs
Château de Besseuil
Georges Blanc Parc & Spa
Georges Blanc Parc & Spa
N° 1 sur 1 à Vonnas
Best Western Plus Hotel D'Europe Et D'Angleterre
Best Western Plus Hotel D'Europe...
N° 1 sur 30 à Mâcon

Vous connaissez Château d'Igé ?

Informations supplémentaires concernant Château d'Igé

Adresse: 252 rue du Chateau, 71960 Igé, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Igé
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Igé
Catégorie de prix : 123€ - 297€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Igé 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Igé en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau D'ige
Le Chateau d Ige