“Hôtel restaurant de qualité rare!”
Avis sur Château d'Igé

Château d'Igé
N° 1 sur 1 Hôtels à Igé
Avis publié : 27 mai 2014

Le château d'Igé
C'est un endroit qui nous inspire de partager avec vous.
Nous y allons depuis près de dix ans et le plaisir de retrouver ce lieu magnifique, son excellente table et le grand confort et l'harmonie des chambres est sans cesse renouvelé.
Ce qui caractérise le château d'Igé et son équipe, c'est un accueil d'une simplicité et d'une bienveillance rare, ainsi que la qualité de présence de son hôtesse.
Le prix étant connu à la réservation, vous n'aurez que de bonnes surprises à votre arrivée.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 22 mai 2014

C'est la deuxième fois que mon ami et moi allions au Château d'Igé, cette fois pour un week end prolongé afin de profiter au mieux de notre séjour dans cet établissement qui nous avait séduit.
De nouveau le cadre magnifique, le jardin et le château nous ont enchanté: ce n'est pas tous les jours que l'on se réveille dans un château du moyen-âge.
Service impeccable et attentif, la directrice de l'établissement se souvenait de nous.
Du bonheur dans l'assiette, nous nous sommes régalés avec une cuisine fine et intelligente, un très bon conseil en vin. Petit plus : des plats végétariens sont proposés !
Je conseille cet établissement à ceux à la recherche une parenthèse enchantée, d'un week end pour sortir du temps et décompresser.

Astuce pour la chambre : La tour du parc, dans le jardin, est isolée du reste du château et donne vraiment l'impression d...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2014

Le service est assez bon. Peut-être un peu trop envahissant et officiel. On est presque mal à l'aise après la cinquième fois où le serveur ou la patronne vous demande.
Pour la chambre, j'avais demandé une chambre séparée pour les enfants. La séparation était un rideau. La chambre ne méritait pas vraiment le titre de "suite".
La nourriture est raisonnable. Il y a de bien meilleures adresse dans la région.
Le jardin est très joli, mais il ne faut pas s'attendre à un grand jardin où se promener. Le tour est fait en quelques minutes.
Le rapport qualité-prix est particulièrement mauvais.

Astuce pour la chambre : Ce n'est pas vraiment pour une famille. En couple ou entre amis, peut-être mais je pense qu'...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 20 octobre 2013

Nous étions là bas pour une occasion spéciale et nous n'avons pas été déçus. Un très beau cadre et un dîner formidable. L'accueil était bon et ne semblait pas proportionnel au statut social des clients, ce qui est très appréciable.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
chateaudige, Propriétaire de Château d'Igé, a répondu à cet avisA répondu 21 octobre 2013

Nous vous remercions de tout coeur pour vos compliments. Au Château d'Igé, nos clients sont sont amis ! Nous espérons avoir le grand plaisir de vous revoir.

Avis publié : 17 octobre 2013

Récemment, sur la route du sud de la France, nous nous sommes arrêtés au château d' Igé.

Qu'en dire ?

Les points forts :
- je pense qu'associer ici les mots luxe et simplicité est certainement un résumé qui convient à cette bonne adresse
- l'accueil que ce soit ou par la propriétaire ou par le personnel de la réception est excellent et efficace
- nous avions une suite dans le parc ( en fait une ancienne chapelle) que nous ne pouvons que recommander : quiétude assurée !
- la cuisine de très bonne qualité

Points améliorables :
- le rapport prix / qualité au restaurant nous semble cependant un peu pénalisé par l'aspect prix

En bref, une bien belle adresse pour une étape reposante, que ce soit sur la route des vacances ou pour découvrir cette belle région vinicole. Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Nous vous remercions très sincèrement pour vos commentaires. Nous avons été très sensibles aux points forts que vous avez relevés. Quant à notre rapport qualité-prix, il est notre préoccupation constante. Je précise que notre chef, Olivier Pons, utilise des produits frais de très grande qualité. Ces produits ont un coût et bien entendu, le personnel qui le travaille aussi. La qualité a un coût. Les prix de nos menus s'échelonnent de 36 € (fromage ou dessert) - 41 € (fromage et dessert), 50-55 €, 51- 56 €, 85 € et 12 € pour le menu "enfant". Notre carte des vins propose des bouteilles à partir de 24 €, des vins au verre à partir de 7 €, avec un choix très large des vins du Mâconnais et de la Bourgogne. J'espère vous avoir convaincu que nos prix sont raisonnables et surtout avoir le grand plaisir de vous revoir.

Avis publié : 14 octobre 2013

En plein Mâconnais, dans un écrin de verdure soigné, cette demeure du XIIe S mérite un détour.
Très bien entretenue par sa Propriétaire, elle imprime sont style tant dans le service qu'au restaurant ou règne une ambiance douce et médiévale autour d'une cuisine type terroir et d'une belle cave, quant aux chambres toutes différentes les unes des autres, elles sont toutes d'un style adaptée au Château. (même des chambres coquettes et moins chères dans la dépendance)
A ne pas manquer!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
chateaudige, Propriétaire de Château d'Igé, a répondu à cet avisA répondu 20 octobre 2013

Toute notre équipe vous remercie de tout coeur pour vos commentaires élogieux, qui nous encouragent.
Le château vous attend !

Avis publié : 2 octobre 2013

Travailler dur, toujours donner plus, recherchez l'excellence et le partage, avoir une disponibilité pleine et entière... voilà ce qui fait un GRAND hôtel. Ajoutez une ambiance 13ème siècle dans un château préservé... le calme... la nature... un restaurant qui mérite d'être étoilé... que dire de plus si ce n'est que le Château d'Igé mérite vraiment le détour.

Idéal pour les amoureux.

Un grand bravo à Madame Faucon et son équipe.

Astuce pour la chambre : Suite châtelaine ou suite dans la tour du parc: un must.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
chateaudige, Propriétaire de Château d'Igé, a répondu à cet avisA répondu 4 octobre 2013

Nous avons été tous très touchés par votre commentaire élogieux. De tout coeur, nous vous en remercions. Bien sur, nous allons continuer de plus belle !
Bien cordialement.

Françoise Faucon

Voir également ces hébergements à Igé ou ses environs
Château de Besseuil
Les Maritonnes
Les Maritonnes
N° 1 sur 1 à Romanèche-Thorins
Best Western Plus Hotel D'Europe Et D'Angleterre
Best Western Plus Hotel D'Europe...
N° 1 sur 30 à Mâcon
Georges Blanc Parc & Spa
Georges Blanc Parc & Spa
N° 1 sur 1 à Vonnas

Vous connaissez Château d'Igé ?

Informations supplémentaires concernant Château d'Igé

Adresse: 252 rue du Chateau, 71960 Igé, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Igé
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Igé
Catégorie de prix : 122€ - 285€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Igé 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Odigeo, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Igé en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau D'ige
Chateau d`Ige Hotel Ige